Les alternatives naturelles à tes produits de beauté du quotidien

16 Juillet 2014
132
896
2 944
Gaspésie, Québec
Je plussoie le déo Schmidt's! Je l'ai acheté en pot récemment et mes aisselles n'ont jamais été aussi inodores :pedo:
La Marque Marilou Bio fait aussi plein de soins pas chers du tout. Parce que la transition vers les produits naturels peut faire un peu mal au porte-monnaie avec certaines marques.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Kopses
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Je trouve le titre de l'article un peu trompeur, pour moi ce ne sont pas des alternatives "naturelles", juste des produits bio ou composés d'ingrédients un peu plus naturels, mais bon, y a forcément des conservateurs par exemple....
Pour moi, une alternative naturelle au démaquillant, c'est l'huile sèche, une alternative naturelle au déodorant, c'est de l'huile de coco+bicarbonate+HE de lavande, par exemple...
 
15 Septembre 2015
36
108
184
Phoenix
monde-clo.blogspot.com
Perso, en déodorant, j'utilise du bicarbonate de soude, j'asperge ensuite un peu d'eau de rose... et hop... je sens bon pour deux jours... ^^
Avant, j'avais toujours du mal avec les déo... maintenant, plus de soucis :d
Sinon, niveau savon, savoir noir, ou savon d'Alep.. rien de mieux... :)
 
  • Big up !
Réactions : Arikitari na Onna
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
J'ai fait une grosse réaction allergique au déo en pot de cette marque, mais je ne sais pas à cause de quoi, sachant que j'utilise régulièrement des huiles essentielles pour x ou y raison... j'ai du mettre le pot à la poubelle j'étais un peu deg vu le prix... mais franchement les aisselles irritées presque au sang c'est vraiment hyper douloureux...
La par contre j'ai bientôt fini mon shampoing et je voudrai en racheter un un peu plus clean dans la compo. Vous auriez des choses à me conseiller s'il vous plaît? Sachant que j'ai pas vraiment de problèmes particuliers pour mes cheveux, juste ils sont longs (tres longs) ondulés limite bouclés à certains endroits et par consequent un peu secs sur les longueurs. Mais j'y connais pas grand choses, du coup je sais même pas par ou commencer pour choisir un shampoing sans silicones, moins agressif et tout et tout... si vous aviez des pistes ce serait vraiment cool ! Merci :-)
 
15 Septembre 2015
36
108
184
Phoenix
monde-clo.blogspot.com
@Jukeuh Je me met après la douche du bicarbonate directement sous l'aisselle. J'évite d'en mettre après le rasage, c'est tout. d'ailleurs, j'ai besoin de m'en mettre de moins en moins tellement le produit est magique...
Pour l'eau de rose, je me suis acheté un flacon d'eau de rose bio, je l'ai mis dans une bouteille en spray, et je m'en asperge sur le visage, pour m'hydrater la peau, et sous l'aisselle après avoir mis du bicarbonate et tada... ^^
Moi qui de base, je transpire beaucoup, le bicarbonate à eu un effet magique...
 
  • Big up !
Réactions : RainbowBoe
28 Juillet 2015
66
195
414
@Cycyrielle Comme @Kopses je te conseille le shampooing solide Lamazuna pour cheveux normaux, je l'utilise en ce moment et il me convient très bien. Il mousse plutôt bien pour un shampooing solide ! Ensuite il faut s'habituer à ne plus utiliser un liquide, mais ça passe bien et ça limite vraiment les déchets :happy:
Sinon, La Vie Claire fait des shampooings avec une composition pas mal du tout et très bon marché en format 1 L, notamment celui . Je ne l'ai pas testé mais la compo est cool et j'en avais essayé un autre de la marque qui me convenait bien.

Sinon ce que je te conseille, vu la nature de tes cheveux, c'est de mettre un peu d'huile (moi je met de l'huile de jojoba) sur tes longueurs en sortant de la douche, les cheveux encore mouillés. Je ne met plus d'après-shampooing et grâce à ça mes cheveux sont toujours doux et pas secs sur les longueurs :)
 
  • Big up !
Réactions : Milord. et Kopses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Cycyrielle @Kopses je me suis clairement brûlé la peau des aisselles avec ces déo. Du coup j'ai testé ensuite juste du bicarbonate de soude puis bicarbonate de soude + huile de coco et ça a continué. Ca a mis plus de deux mois à cicatriser. Du coup je pense que pour moi c'est le bicarbonate qui est trop agressif. Sauf qu'un déo "naturel" sans bicarbonate et bien ça n'existe pas :sweatdrop:
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Waouh merci pour toutes vos réponses les Madz, je note toutes les références! Pour l'allergie a la coco honnêtement je ne sais pas, mais j'espère pas parce que j'en ai acheter un gros pot pour la pâtisserie, ca m'embêterait de devoir le jeter (pas encore testé en fait...) Lethal Submission oui la cicatrisation a été super longue pour moi aussi, et en fait la bêtise que j'ai faite, c'est qu'une fois cicatrisée, je me suis dit "ben tiens, pour être sûre je vais retenter, c'est peut être une réaction à l'eau calcaire ou à une lessive..." bon ben la j'ai compris pour de bon, je l'ai reappliquer deux jours et j'ai de nouveau eu le droit aux brûlures, j'ai bien compris ma douleur pendant un mois de plus... pour le bicarbonate c'est fort possible, c'est quand même tres abrasif. Par contre j'y avais pas pensé parce que je l'utilise de temps en temps pour mes dents et je n'ai jamais eu de soucis en l'utilisant pur du coup... et c'est vrai que depuis niveau deo j'hésite à en tester d'autres, ca m'a légèrement refroidie.
Tu as tenté la pierre d'alun sinon? Ca dure hyper longtemps ce truc, donc plutôt économique et il me semble que pas mal de gens l'utilisent en alternative plus naturelle au deo classique...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes