Les anecdotes sordides du cinéma compilées dans une liste SensCritique

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
*minute miss grognon on* Quitte à parler d'une liste populaire sur senscritique vous auriez mieux fait de parler de celle-ci  : Ils sont décédés pendant le tournage...

J'ai vu passer cette fameuse liste ce matin et elle m'a un chouilla énervée.

Encore je comprends d'avoir mis l'anecdote de la série sur l'affiche d'un film étant donné qu'on a pas le droit aux listes mixtes. Mais alors mettre les anecdotes de certains films sur d'autres films ... Surtout quand on sait la facilité avec laquelle on peut créer une fiche sur ce site quand l’œuvre n'y est pas encore présente ...  c'est pas possible d'être aussi flemmard ...

*minute miss grognon off*
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Lady Von Duck : je comprends ta critique mais je préfère la liste de l'article à celle que tu as donné parce que l'utilisateur a sourcé ses informations :fleur: bien sûr c'est trouvable en une recherche Google mais c'est quand même plus simple d'intégrer un ou deux liens directement.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'en rajoute une couche :cretin: Avec un film pas connu, mais qui explique une "légende".

Les lemmings ne se suicident absolument pas en groupe, comme on le dit parfois : en fait cette idée super vieille a été très accentuée par un film produit par... TINDIIIIN, Walt Disney (engeance du démon, finalement). Le désert de l'Arctique, qui est censé être un documentaire. Comme les lemmings ne se suicidaient pas pendant le tournage de la migration, ils ont déplacé le lieu de tournage, changé la race des bestiaux et les ont mis sur une plateforme tournante en haut d'une falaise. Et ils ont filmé les lemmings balancés du haut de la falaise en expliquant que c'était bien ça, le suicide collectif lors des migrations. Lalalala. Source
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
mymy;4465418 a dit :
@Lady Von Duck  : je comprends ta critique mais je préfère la liste de l'article à celle que tu as donné parce que l'utilisateur a sourcé ses informations :fleur: bien sûr c'est trouvable en une recherche Google mais c'est quand même plus simple d'intégrer un ou deux liens directement.

Je comprends, mais cette liste m'agace. Ou plutôt le fait qu'elle soit mise en avant m'agace (pas spécialement par madmoizeille, mais aussi par senscritique). Parce qu'elle est bâclée, un peu.
 
14 Mai 2013
207
335
454
daschelle;4465247 a dit :
Y a quelque temps, je suis tombée sur une redif de Seaquest avec Jonathan Brandis, me demandant ce qu'il était devenu... Shocking...

Ca m'avait brisé le coeur à l'époque quand j'avais appris qu'il s'était suicidé... Bastien de l'Histoire sans Fin II quoi. :tears:
 
9 Novembre 2013
6
0
154
*tourne de l'oeil*
Hum miam miam, comme c'est appétissant tout cela!!

Je plaisante bien sûr. Certaines histoires me donnent plus envie de pleurer. Comme par exemple celle des 'Chats persans' ; 'Le bal de vampire' et l'attaque de Sharon Tate qui était enceinte (à mon avis, le bébé n'a pas dû survivre...) ; ou encore l'anecdote du doubleur de Peter Pan... :crying:
D'autres me mettent en colère comme 'Il était une fois dans l'Ouest': je savais Sergio Leone très caractériel et capricieux, mais de là à crier 'On a besoin du costume' alors que l'acteur s'était blessé et mourait; ou encore 'Apocalyps Now' : utiliser de vrais corps humains!! Faut vraiment avoir la moulinette qui tourne plus bien dans la tête pour faire ça!!

Enfin, c'était intéressant tout cela ; je retourne à mes mouchoirs!
 
19 Novembre 2013
1
0
152
Pour info concernant The Crow, le film est l'adaptation d'un comics appelé également The Crow.

James O'Barr l'a écrit et dessiné pour exorciser la mort de sa petite amie, renversée par un chauffard alors qu'elle venait le récupérer, donc plus ou moins à cause de lui. Il a cherché à se venger du conducteur avant d'apprendre que le type était mort, et a créé The Crow pour se passer les nerfs.

Le comics, où la vengeance devient possible grâce au surnaturel, est resté confidentiel, mais deux amis de l'auteur vont plancher sur une adaptation au cinéma : Alex Proyas, le réalisateur, et Brandon Lee, l'acteur principal... Celui qui est mort pendant le tournage, donc.

Se laissant convaincre par ses deux potes, James O'Barr, à la base réticent, va donner son accord pour ce qui deviendra un film culte.

Pendant la scène où son personnage, le héros, se fait tirer dans la poitrine sans en mourir puisqu'il est protégé par des forces mystiques, Brandon Lee tombe et ne se relève pas. Lee est connu pour avoir un sens de l'humour douteux et l'équipe croit d'abord à une blague. Malgré ça, il mourra dans la nuit.

(l'acteur jouant le méchant du film était d'ailleurs un grand pote de Lee et il ne s'est jamais vraiment remis d'avoir causé la mort de son ami, sa carrière est restée en pause assez longtemps après ça).

Et O'Barr, lui...  a encore "causé" la mort d'un de ses proches.

Donc oui, l'histoire du film est triste, mais tout sauf "sordide". La dénomination de l'article m'énerve assez, en fait, sans parler du fait qu'il soit assez incomplet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes