Les anniversaires à travers le monde

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment fête-t-on les anniversaires à travers le monde ?
28-traditions-anniversaire-monde.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
Z

zoecameleon

Guest
Hm "SockenKranz" sinon ça veut rien dire ;)

À part j'adore ce genre de traditions, c'est trop drôle de voir toutes ces cultures et leurs visions de l'anniversaire et de l'âge qui avance ! :vieux:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Oui, la farine en Allemagne ! :paillettes:
Puis ils font aussi des grosses pancartes qu'ils mettent devant la maison de celui qui fête son anniversaire (dans certains coins, surtout le Nord). :jv:
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
"Au Royaume-Uni et en Irlande, une des traditions est le « bump » : on soulève le garçon ou la fille et on le cogne contre le sol, une fois s’il a un an, dix fois s’il a dix ans. Cinq fois s’il a cinq ans. Sept fois s’il a… Bref.
Les États-Unis et le Canada ont une tradition similaire, mais avec des coups de poing."

Quelle créativité! C'est une façon intéressante de lutter contre le vieillissement de la population. Parce que j'imagine qu'à 78 ans, ce genre de traditions passe mal :rire:

En résumé, il y a des pays qui prennent l'expression "aujourd'hui, ça va être ta fête" au premier degré.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Article super intéressant !
Et qui tombe à pic, vu que c'est mon anniversaire aujourd'hui :disco:
:paillettes:
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Le Fairy bread c'est trop bon!!!
C'est comme une tartine de beurre avec du chocolat rappé dessus sauf que dans ce cas le chocolat est multicolore!!! :unicorn:
Moi je suis fan!!
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
"Au Danemark, quand c’est un enfant qui fête son anniversaire, on dépose des cadeaux autour de (ou sur) son lit pendant son sommeil. Je veux ça merci bisous. On place aussi un drapeau danois à l’extérieur de la maison pour faire savoir qu’on célèbre l’anniversaire de quelqu’un. On sert un gâteau en forme d’homme ou de femme selon le genre de la personne et on lui coupe la tête en premier"

alors hop hop attention, il y a quelques erreurs: celui dont on fête l'anniversaire est réveillé en chanson et en cadeaux (jamais entendu ou vu les cadeaux au pied du lit). ça marche aussi pour les adultes!
les drapeaux sont PARTOUT (à l'intérieur, à l'extérieur, dans les mains des gens)
le gâteau en forme de bonhomme, ça ne se fait que sur l'île de Fyn (où j'habite).
 
9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Il me semble que la dernière tradition se fait également en Pologne ( ma marraine polonaise me l'avait fais du moins ). On place 4 objets devant l'enfant : crucifix, sou, gobelet ou livre. Et selon quel objet l'enfant choisi, ça dit ce qu'il fera/aimera plus tard.
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
kucsulain;4698744 a dit :
Il me semble que la dernière tradition se fait également en Pologne ( ma marraine polonaise me l'avait fais du moins ). On place 4 objets devant l'enfant : crucifix, sou, gobelet ou livre. Et selon quel objet l'enfant choisi, ça dit ce qu'il fera/aimera plus tard.
J'ai vu ça aussi dans un film Indien ^^
 
19 Janvier 2014
28
3
674
69
À propos de la tradition en Chine, lorsque l'on mets des tas d'objets devant l'enfant pour voir ce qu'il choisit, je pense que c'est même général chez les asiatiques, car moi qui suis vietnamienne, mes parents m'ont fait le "test" quand j'étais petite ^^
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Article très intéressant ! :)

Étant née en avril, tout comme mes deux frères, je m'étais un peu traumatisée en imaginant mes deux parents en mode chauds lapins tous les étés mais en fait... La réalité était ailleurs : on était "programmés" ! "Ben ouais tu comprends, on a réfléchi et les bébés d'avril sont plus résistants une fois l'hiver venu."
Retour à l'état de nature quoi.

Cela dit, doit y avoir un peu de la fièvre estivale quand même, parce que seigneurs, le nooooombre inouï d'accouchements qu'on a eu en maternité en avril par rapport à fin février, les gardes m'ont semblé plus remplies. ;P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes