Les anniversaires nous rendent-ils heureux ?

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Merci pour cet article.

Je me suis souvent demandée j'étais normal car quelques jours avant mon anniversaire, je suis exécrable, je suis angoissée voire déprimée. J'ai donc le "birthday blues". C'est d'ailleurs très étranger comme sensation.
 
I

irma-vep

Guest
Pareil, anniversaire = baisse de moral.

Le pire étant les anniversaires merdiques où tu es tout seul et que sur facebook tu reçois plein de "joyeux anniversaire" accompagnés de "amuse-toi bien" ou de "ahah ne bois pas trop" ...
et que pour pas faire trop con tu réponds un genre de "t'inquiète lolilol" alors qu'au fond tu sais très bien que tu regarderas la télé avec un assiette de pâtes au fromage, et qu'à 22h tu seras déjà en train de dormir :lol:
 
E

elunam

Guest
Atomic-Timmy comme je te comprends. J'ai eu 22 ans y'a trois semaines et c'était un des jours les plus déprimants de ma vie.
Réaliser que j'ai un an de plus mais toujours autant d'incertitudes sur mon avenir, me comparer à des gens qui ont "fait quelque chose" alors que je me sens affreusement moyenne et médiocre... Bref, les anniversaires c'est plus du tout mon truc.
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
@Elunam

Ah je te comprend... à une différence près: la plus part c'est des amis qui font une belle suprise... je n'ai jamais eu une surprise ou un truc du genre... maman achète un gateau, des cadeaux pas étonnant(aucun effort pour me surprendre... je m'attend pas à avoir un pc de la pomme, mais un truc étonnant quoi...) et dès que c'est finie, c'est presque comme si rien ne c'était passé... alors que je regarde autour de moi, on en parle des jours avant, des jours après...

C'est de la jalousie, j'avoue, mais quand on est près à décrocher la lune pour certain et on a rien en retour... ça déprime...
 
  • Big up !
Réactions : Saaremaa
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi mon anniversaire ça fait un bail que... je m'en fous. Née en été déjà, j'ai pas eu "la joie" de faire des fêtes d'anniversaire quand j'étais plus jeune (collège/lycée) (parce que forcément personne n'est là hein). J'ai eu quelques surprises sympa de mes amis (pour 2 ou 3 anniv). Mais sinon comme j'ai pas "beaucoup" d'amis (mais les quelques que j'ai sont merveilleux hein ;)), j'ai jamais eu vraiment envie de faire une grosse fête.

Dans la famille, c'est ... un coup de fil ou un sms (on se voit pas des masses!!).

Et maintenant avec mon chéri, on enchaîne mon anniversaire, notre anniversaire de rencontre puis son anniversaire sur 15 jours et... Bah on s'en fout quoi. Un "joyeux anniversaire" le matin et pis voilà. Et ça va je le vis bien.
 
6 Mai 2013
1
0
152
purdey;4098573 a dit :
Merci pour cet article.

Je me suis souvent demandée j'étais normal car quelques jours avant mon anniversaire, je suis exécrable, je suis angoissée voire déprimée. J'ai donc le "birthday blues". C'est d'ailleurs très étranger comme sensation.
Idem ! Ca m'angoisse... Pourtant je n'ai "que" 24 ans...:red:
 
29 Août 2011
46
14
679
Cotonou
Je fête mon anniversaire dans deux semaines environ (le 18 ) et j'avoue que moins j'y pense, mieux je me porte. ça m'angoisse quand j'y pense surtout que cette année ma journée sera probablement déprimante (pas d'amis, pas de copain, fauchée, etc. *yeay!*)... et puis je me sens de plus en plus vieille (j'aurai 24 ans :'( ) c'est terrible! je passerai peut être la journée à regarder des films et à déprimer... *comme une envie de me TRUIcider tout d'un coup* :'(((
 
7 Janvier 2013
73
46
1 089
Y a un sacré paquet de monde qui semble ne pas apprécier les anniversaires dites donc ._.. Personnellement, j'adore ça. \o.
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois que j'ai attendu mon anniversaire avec impatience jusqu'à la majorité. Après par contre...
Aujourd'hui j'ai 22 ans et comme certaines Madz l'ont évoqué, c'est un jour qui me déprime plus qu'autre chose parce que je prends conscience que je ne réalise pas mes objectifs, que tout stagne, et pour un peu que je me compare à d'autres c'est terminé. Du coup je ne le fête jamais (Et ça me fait tout drôle quand j'ai des copines toutes excitées qui comptent les jours deux mois à l'avance et se créent une wishlist de fou :shifty:)
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Mon anniversaire est dans deux jours et je dois bien avouer que ça ne m'enchante pas des masses d'avoir
 21 ans tout simplement car je n'ai pas tout ce que j'aurai souhaiter avoir à mon âge : genre un mec par exemple. Et je déprime car je me dit que dans 4 ans j'aurai 25 ans XD !
Mais bon hors mis ça je suis quand même contente car je vois où j'en suis arrivée et surtout je suis née un jour férié alors je sais que toute ma famille est là et que je n'ai pas à subir les chansons débiles des potes en plein amphi pour fêter l'anniv ! mdr !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes