Les « anti-perles du bac » 2018 sont là et c'est beau

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les « anti-perles du bac » 2018 sont là et c'est beau
anti-perles-bac-2018.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
19 Mai 2016
10
47
694
30
Annecy
:erf: Je trouve ça assez contre productif si c'est une réponse aux "le niveau était plus élevé avant", surtout pour l'exo de chimie. C'est super si l'élève sait rédiger son raisonnement mais c'est juste la base en fait, donc montrer ça comme "wow regardez, c'est vraiment un génie", ben ça va plus dans le sens des personnes à qui ils répondent..
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ok, les perles du bac sentent un peu le relan anti jeunes "oh mon dieu Charles Edouard, les jeunes d'aujourd'hui sont si cons !", mais ca reste quand meme assez 2nd degré par moment, et des fois c'est plus de l'étourderie que de la connerie.
Je me rappelle qu'a mon dernier cours d'histoire geo, on avait demandé au prof si il en avait trouvé les années précédentes. Il nous a dit qu'une année, un élève avait mis sur sa copie "La Chine a un soft power développé. En effet, on peut compter Mulan, Kung Fu Panda, Bruce Lee, sans oublier les fameux rouleaux de printemps."
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Sur mon examen de français on me demandait de dresser le portrait d'un indien cité dans un texte de quelques pages. Mon cerveau artistique n'a clairement pas compris qu'il fallait ECRIRE les caractéristiques de l'individu du coup ce con m'a fait DESSINER un indien! En plus le dit indien était nu! Je l'ai donc dessiné de profil, une jambe en avant pour cacher son anatomie phallique, une flèche qui pointait son entre jambe avec un magnifique "tout nu". Le prof n'a pas ri en convoquant mes parents... Eux ils décédaient littéralement de rire en face de lui.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Pendant le bac blanc de philo, une amie à côté de moi qui ne bossait pas beaucoup et ne révisait surtout pas, n'arrêtait pas de me demander des infos sur un extrait de la Critique de la Raison Pure de Kant, m'empêchant de me concentrer. Au bout d'un moment, elle me demande qui est l'auteur et le nom de l'ouvrage (puisque ça n'était pas donné et qu'on devait le connaitre) alors je lui ai répondu : La philosophie pour les Nuls d'Emmanuel Kant.

Elle l'a non seulement écrit sans se poser de question mais en plus la prof a rendu la copie en déclarant à la classe qu'elle avait triché et avait reconnu mon humour pourri :rire:
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Je n'ai pas écrit de perle ou d'anti-perle dont je me souvienne, mais ma mère m'avait raconté avoir failli rendre des résultats complètement farfelus à ses devoirs de physique et de chimie, avec un portail de garage se fermant à la vitesse du son et des cachets de vitamine C de 1g contenant 6kg de vitamine :cretin: heureusement elle a tilté à temps qu'il y avait comme un petit souci :red:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
A l'oral de français de 1ère l'examinatrice m'a demandé ce qu'on coupait aux eunnuques et j'ai répondu "les cheveux", je pense que ça a fait son été (en tout cas ma mère en rit toujours). :troll:

Et en licence, bien fatiguée un matin en partiel, j'ai écrit avec beaucoup de conviction de Victor Hugo avait écrit "J'accuse". (et sur le coup j'en étais persuadée, me demandez pas pourquoi...) :lunette:

Mais bon, je m'en sors plutôt bien aujourd'hui malgré tout (M2 validé cette année fingers in the nose) :disco:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes