« Les associations de pères représentent le mouvement masculiniste »

1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
@Clèves je confirme. Les gardes alternées que je vois autour de moi c'est souvent ça. Le père qui n'était pas impliqué avant ne le devient pas davantage.
Et il est souvent content de pourrir son ex-femme à travers les enfants (devoirs pas faits, vêtements inadaptés, etc.)

C'est pour moi une façon de toujours asseoir sa domination sur l'autre et de ne pas accepter la séparation.
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@alextine1703

Édit :
Je sais qu’il y a plein de pères qui ne veulent pas la garde alternée mais ce que je me demande c’est en cas de conflit.
Est ce qu on est sur que quand une mère veut la garde (de manière non justifiée) et le père veut une garde alternée, on donne la garde alternée ?
Je sais qu’à l’époque de mon père, c’était beaucoup plus en faveur des mères, maintenant ça a du changer mais je ne sais pas à quel point.
Mon frère ne l'a pas eu... Il l'a demandé sachant qu'il s'occupe à 50/50 de leurs enfants avant le divorce. Il a même du raquer 100€ de plus sur la pension pour avoir ses enfants 1 mercredi sur 2 pour que ma mère puisse continuer à s'en occuper comme le faisait avant...
 
7 Juillet 2015
28
300
1 599
29
Paris
hopeinshadow.tumblr.com
J'ai effectué mon service civique dans une association de droit des pères (je ne la cite pas mais une des plus connus de France). Sur le papier c'est chouette: on aide les papas qui n'ont pas la garde. A l'époque j'y connaissais rien. Et puis la réalité est tout autre: on a un père qui appelle en disant qu'il a perdu la garde des enfants car il a brûlé sa maison avec son ex dedans, et le chef de l'asso qui dit que "ça arrive de péter un plomb". Ce même chef d'asso qui dit qu'il s'est contenu pour pas frapper son ex, que les pères qui peuvent pas voir leurs enfants sont comparable à ceux qui faisaient la guerre tellement c'est dur.
Y a les remarques sexistes. Le fait de tout pardonner aux hommes, mais quand une femme faisait de même c'était horrible.
J'ai participé à des médiations de pères qui ne pouvaient voir leurs enfants que sur un temps limité et encadré: la grand majorité restait sur leur portable...
J'ai accompagné des enfants voir leur papa en détention, l'un d'eux disait sans scrupule à sa fille qu'en sortant il allait faire du mal à la mère qui l'avait quitté. Il avait toujours le droit de voir sa fille tous les mois + autorité parentale maintenue.

Bref, j'en ai vu des choses là bas et je n'ai fait que quelques mois... Je suis resté pour les enfants que j'accompagnait, et puis pour avoir des infos. J'ai tenté d'en parler autour de moi mais je n'ai jamais eu de retour sur ce que j'ai pu confier et l'asso est très influente donc ce n'est pas évident.
 
7 Juillet 2015
28
300
1 599
29
Paris
hopeinshadow.tumblr.com
@Althéa_

Je ne sais pas dans quelle mesure tu es liée à un respect de la vie privée / secret professionnel / whatever , mais ce dont tu témoignes me semble très intéressant !
Tu pourrais nous en dire plus (si tu es d'accord bien entendu) :fleur: ?
Une personne de Madmoizelle m'a contacté je vais voir avec elle pour faire un article sur le sujet ! J'ai surtout peur d'avoir un soucis de plainte genre "diffamation" mais on va voir ce qu'on peut faire en tout cas !
 
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
@Althéa_ j’attend avec impatience ton témoignage, il m’est quand même d’avis que si une femme refuse que son ex conjoint ait la garde alterné, c’est pas pour rien, dans la majorité des cas.
Et pour rappel, on ne peut pas être condamné de diffamation lorsque l’on dit la vérité, celui qui attaque pour diffamation doit monter la preuve que l’autre a ‘menti’.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Ya 1 Ans de ça j ai assisté à une réunion d une association des pères , c est dans une maison des associations dans la ville où je travaille , c est une amie qui travaille avec moi à l hôpital qui m'a proposé d assisté à la Réunion comme elle les bénévoles la bas

J assiste à la réunion , je m assoir je les écoute parler , ce jour la j assisté à une réunion de pères sexiste , machiste , violents
Un père il dit que ses enfants c est la chose la plus importante pour lui que ils les touchera jamais de la vie , ils dit que si son ex femme le prive de voir ses enfants
Il menace de lui faire quelque chose de très grave
Un autre père dit que ses enfants en était manipuler par leur mère , que ils ont peur de leur mère c est pour ça que ils restée avec quelle
Un autre père c est le pire , il dit que ses enfants lui manque que il va tout faire pour les récupérer , il l'a dit que il regrette une chose de ne pas avoir tué son ex
J ouvre ma bouche je l insulte , moi même avons subit des violences conjugales ça me touche énormément
Heureusement que mon amie est venue me calmer , Sinon j allait me battre avec lui
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Minnie0726

Guest
Non mais faut arrêter les conneries...je veux pas dire où je travaille mais les pères, franchement...si la CAF a mis un système de compensation d'absence de pension alimentaire c'est pas pour rien...qu'il y ai des injustices côté pères bien investis, ok, c'est sûr, mais faut pas que l'arbre cache la forêt quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes