Les associations de soupes qui marchent à tous les coups

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Génial cet article ! De quoi donner des idées pour cet hiver. En tout cas, va falloir investir dans une marmite parce que c'est pas avec les ptites casseroles que j'ai qu'on va réussir une soupe pour 2.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Leech;2652341 a dit :
Génial cet article ! De quoi donner des idées pour cet hiver. En tout cas, va falloir investir dans une marmite parce que c'est pas avec les ptites casseroles que j'ai qu'on va réussir une soupe pour 2.

N'investit pas dans la méga marmite non plus, sauf si tu veux manger de la soupe pendant une semaine :d Pour deux, je prends la plus grande casserole des assortiments de casseroles (tu vois à peu près? j'ai pas plus précis :P) et avec une grosse patate, deux carottes, une courgette, un peu de poireau, un oignon et une poignée de pois cassées, tu as une soupe pour 3 voire 4 :)
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Perso, je préfère le potimarron au potiron : le potimarron a plus de consistance (un peu comme de la châtaigne) et plus de goût, et remplace avantageusement la pomme de terre dans les soupes. Voici ma recette :

  • 2bellesgoussesd?ail
  • 1grosoignon
  • 1grospoireau(ou2moyens)
  • ½potimarron,
  • 2bellescourgettes
  • 1c.s.huiled?olive
  • sel
  • 2ld?eau
Éplucher et couper les légumes, et hacher l'ail. Dans un grand faitout ou une cocotte-minute, faire revenir l?ail épluché et haché dans l?huile d?olive et l?oignon en lamelles.

Pendant
ce temps, découper le poireau en rondelles, jeter les feuilles.

Ajouter le poireau dans la cocotte-minute, et laisser suer 5mn.


Hors du feu, mettre le reste des légumes coupés dans le faitout. Recouvrir d?eau froide (environ 2 litres), et ajouter le sel. Faire cuire à feu moyen, jusqu?à ce que les légumes soient tendres (ou 10mn à la cocotte-minute).

Après la cuisson, placer les morceaux de légumes dans un grand récipient à l?aide d?une écumoire, et mixer jusqu?à obtenir un mélange onctueux. Ajouter le bouillon, une louche à la fois, en remuant à chaque fois, jusqu?à obtention de la consistance désirée.

Conserver le bouillon restant : vous pouvez vous en servir pour faire cuire autre chose (riz,pâtes), ou en rajouter progressivement dans la soupe les jours suivants, car elle épaissit en refroidissant.

 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Feflux;2652366 a dit :
N'investit pas dans la méga marmite non plus, sauf si tu veux manger de la soupe pendant une semaine :d Pour deux, je prends la plus grande casserole des assortiments de casseroles (tu vois à peu près? j'ai pas plus précis :P) et avec une grosse patate, deux carottes, une courgette, un peu de poireau, un oignon et une poignée de pois cassées, tu as une soupe pour 3 voire 4 :)

Disons que j'ai pas vraiment un assortiment de casseroles mais des trucs récupérés à droite à gauche :yawn:. Et l'homme veut en faire beaucoup (c'est lui qui veut une marmite haha, parce qu'en plus tu vois "ça cuit pas pareil"). Si c'est lui qui la paye j'vais pas l'en empêcher :cretin: (bouh la vilaine);
 
A

Ancien membre

Guest
Ce qui est mégatropbon, c'est la soupe Carotte-Pomme (chaude ou froide ! ) :)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Vive les soupes ! En voyant le maïs je me suis demandée si c'était pour le fumer, j'aurais jamais pensé à faire une soupe avec du maïs... Et le velouté de tomate tout simple c'est trop bon aussi, non mais !

Demain je me fais celle à la tomate+oignons, et je rajouterais aussi les tortillas-chips (merci pour l'idée, parce que les croutons ça va bien mais ça a pas de gout - sauf ceux à l'ail, et bon, hum, voilà quoi, c'est bon mais c'est fort :lol: ) et du boursin.

Et la courgette/curry :jv: Argh, je dois la faire aussi !

(je me mets dans un drôle d'état pour des soupes :cretin: )
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Venus in furs: Ah oui mais des soupes avec des morceaux j'aime pas (on sent le trauma de l'enfance). Puis moi je suis un peu partisane du moindre effort, et les briques de soupe un peu simplettes proposées en magasin me conviennent très bien. :)
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Cette article est pile ce qu'il me fallait! J'étais en train de faire ma liste de courses et je pensais justement prendre des patates, du potiron, des carottes, du poireau etc.. Pour me faire des soupes!
Par contre il y a des trucs qui me donne pas du tout envie, comme la soupe de maïs... et encore moins mélangé avec des miettes de crabe! :eh:
 
23 Mai 2011
605
177
804
Fontenay Trésigny
La tomate en soupe froide c'est archi jouissif avec de la pastèque, du pain de mie (pour donner de la consistance), un filet de vinaigre de framboise et un peu de basilic, le tout mixé, et servi avec un filet de vinaigre balsamique ! A vous rouler par terre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes