Les astuces pour avoir de beaux ongles

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Super article :)
Dans la sélection de produits, je recommanderai le "Battement citronné" de Lush ! Pas gras, efficace, bonne odeur... Et il dure des siècles, j'ai le mien depuis genre un an !
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Moi pendant 15 ans, je ne rongeais que mes ongles, tout le temps à des moments improbables.

Et ya deux ans, j'eusse décidé de mettre du vernis noire, car je trouvais ça archi classe ... et du jour au lendemain, au moment où j'ai mis mon vernis, j'ai plus eu envie de ronger un truc vernis au noire :oo:

Bref, ça fais deux ans que je ronge plus mes ongles sans que j'ai eu l'idée d'arrêter :)

*j'ai l'impression de vous dire comment j'ai arrêté de boire :domokun: *
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Annelise, j'adore tes articles! :fleur:
On apprend plein de choses ; par exemple, je savais pas que l'eau salée fortifiait les ongles!
 
27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Je suis aussi concernée par le rognage d'ongles:domokun:, c'est vrai que c'est dur d'arrêter, une vraie drogue. Chez moi le moindre stress et je me retrouve sans forcément me rendre compte à manger mes doigts comme une forcenée!

Le vernis est une bonne solution car:
1) C'est pas bon dans la bouche:Pooh:
2) Si il est assez coloré ça colle sur les dents:scream:

De quoi décourager mais il faut penser tous les jours à en remettre histoire que ce ne soit pas un vernis écaillé qui vous donne envie de ronger. Il faut aussi penser à s'occuper les mains le plus possible (se mettre au dessin par exemple).

C'est contraignant mais je commence à voir mes ongles pousser !

Aller je crois en moi je vais y arriver (en mode wonderwoman)!

Ps: bonne idée les compléments alimentaires, je vais tester!
Désolée pour les smiley mais sont trop chouuuu
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Moi je conseille à tout le monde un vernis d'Yves Rocher (Couleurs natures, "Base ongles lisses et lumineux") qui lisse l'ongle et le blanchit légèrement: ça fait les ongles brillants mais naturels, légèrement plus blancs (n'en mettre qu'une couche!!!!) et vraiment classes pour rester discrète :) Ca sert aussi de base!

Ah ah sur le site ils disent "aussi pour les hommes" XD
 
25 Août 2010
110
44
1 094
Mougins
Article absolument genial !
Mais j'ai une question, est ce que mettre du vernis ralenti la pousse des ongles? Car je suis une grande fan, je change chaque semaine, et j'essaye de les laisser un peu pousser.
Merci d'avance !
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai jamais compris à quoi ça servait de repousser les cuticules (je ne dis pas ça pour contester l'arcticle hein, c'est juste que vraiment je ne comprends pas. Quand j'ai des petits bouts de peaux je les coupes & point).
Sinon je crois que je vais peut-être finir par investir dans la base...même si j'ai déjà la flemme d'attendre que mes deux couches de vernis sèchent.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Au fond, je ne sais même pas vraiment ce que c'est que des "cuticules". Quand je tape ça dans Google Images, je tombe sur des images trop flippantes genre ça :

coupe-cuticules-109357.jpg


:s

Ca me fait mal rien que de la regarder, ça me crispe!

Je n'en ai pas sur mes ongles d'ailleurs, des bouts de peau, et heureusement quand je vois ce genre d'images...
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Super article merci!

Je crois que je vais acheter l'optima car mes ongles font la tronche depuis quelques temps....

Je ne me ronge pas les ongles mais par contre je me charcute les ptites peaux autour, c'est très moche, tout rouge et parfois ça saigne quand je deviens vraiment sauvage...A part mettre des moufles je ne vois pas comment m'en empêcher, des idées??
 
7 Octobre 2010
11
1
1 054
Le perreux sur Marne
Pour ce qui est de l'entretient de mes ongles (griffes) c'est lime 1 fois par semaine puis je coupe les cuticules et met du beurre de karité partout (l'huile d'olive marche tres bien aussi ), ensuite quand mes mains sont plus du tout grasses je met une base transparente traitante le plus souvent.Les vernis de couleur j'ai un peu du mal quand ce n'est pas sur les petons ,en plus ça jaunit l'ongle pour ce qui est de mon cas :)
voila .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes