Les ballerines font leur grand retour en 2021

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les ballerines font leur grand retour en 2021
ballerines-tendance-mode-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Février 2016
134
738
744
34
Moi j'ai toujours adoré les ballerines, j'ai l'impression de porter des escarpins sans talons. Quand je veux mettre des chaussures habillées sans talons c'est ce vers quoi je me tourne, sinon je n'ai vraiment aucune idée de quoi me foutre aux pieds ! Les ballerines a bride sur la cheville sont les préférée ! Si la mode revient c'est trop cool ça veut dire que j'ai enfin une chance d'en retrouver dans les magasins !
Et les ballerines Repetto, mon rêve ultime est d'en posséder...
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Les ballerines Repetto j'ai du en avoir une quinzaine il y a dix quinze ans quand c'était la "mode". Puis cela a été hyper mal vu alors que j'adore vraiment ça. Du coup il me tarde de ressortir mes pailletées, mes bridées, et mes cendrillons. Surtout que maintenant le prix a doublé... (facile, les Cendrillons prennent 10/15€ chaque année chez Repetto...)
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 718
6 134
Juste une petite coquille : mes vielles => vieilles

Sinon, pour moi, le retour des ballerines c'est :rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::danse::danse::danse::danse::danse::danse:

J'adore les ballerines. Une fois portées deux ou trois jours pour les assouplir, ce sont des pantoufles. Elles ne m'enferment pas trop le pied (je n'aime pas porter des chaussures), sans avoir les brides frottant partout et créant des cloques comme les sandales. En plus, elles vont avec tout et dans toutes les occasions.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 089
5 894
Je n'ai jamais réussi à marcher avec des ballerines de ma vie, à chaque fois elles se font la malle peu importe la taille que je prends. Genre sur la première photo, on voit bien que ses chaussures sont trop larges pour elle : comment fait-elle pour marcher avec sans les perdre ? (Par contre c'est joli, ça lui va très bien)

Idem pour les tongs. Ca restera un mystère pour moi, pourtant les gens ont l'air de trouver ça tellement confortable.

A quand le retour des espadrilles ?
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je n'ai jamais réussi à me sentir confort dans des ballerines :erf: pourtant je trouves certaines paires très jolies et ça pourrait être une alternative valable aux talons mais c'est juste pas possible, c'est TROP plat pour moi.
A la fin de la journée j'ai des horribles crampes dans les mollets.
D'ailleurs un ami podologue m'avait dit une fois que c'était pas une bonne chose de porter ce genre de chaussures trop plates.
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
J'adore les ballerines, ça fait bien pour aller travailler, ou mettre un jean, et elles me filent rarement des ampoules. Par contre après le boulot je fais beaucoup de marche et je me retrouve avec des douleurs dans les chevilles, je n'ai "que" ça a leur reprocher. Bon après je prends surtout des ballerines cheap (quand je dis cheap, on parle de trucs à moins 15€ hein), j'ai jamais osé mettre plus par peur de les user en un an; ça me piquerait le porte-monnaie....
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Les ballerines ça a tjs été un grand non pour moi, soit c'est trop grand et ça se barre ou ça me fait des ampoules a l’arrière du pied.Bon et au delà de ça je déteste marcher sur du plat car a la fin de la journée je peux être sur que mes chevilles et mes genoux vont douiller
Et histoire d'achever toute envie en moi, j'ai l'image de cette jeune femme a Disney après un orage d'été et qui avait des ballerines. Quand elle marchait y avait des bulles d'eau vaguement mousseuse qui ressortait au niveau du dessus du pied :lunette:
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
J'ai envie de dire: enfin ! :caprice: J'avais parfois l'impression d'être une pestiférée à aimer et porter encore des ballerines... Ça changera pas l'avis de beaucoup de gens mais au moins je pourrai, j'espère, en trouver plus facilement des jolies :puppyeyes:.
J'en porte depuis que je suis ado et j'ai toujours trouvé ça hyper pratique et confortable (bon, sauf les modèles en plastique d'ado que je mettais des lustres à "faire"), au fil des années j'ai trouvé plusieurs modèles qui étaient réellement des chaussons. J'ai toujours trouvé que ça me faisait des plus petits pieds et que ça affinait mes jambes du coup, de pas avoir une grosse "masse" au niveau des pieds. Et puis ça allait très bien avec mon look girly/preppy. Je me trouvais mignonne avec alors je comprenais pas pourquoi autant de gens n'aimaient pas :cretin:.
Et longtemps, quand j'allais moins facilement vers les couleurs et les imprimés, les ballerines ont été mon atout un peu original: c'est comme ça que, petit à petit, j'ai intégré les couleurs (j'avais de si jolies ballerines bleu canard :puppyeyes:), les paillettes (que j'ai ensuite mises sur toutes mes chaussures :lunette:), les motifs (ma paire la plus portée est sans doute une paire d'Asos avec des motifs un peu aztèques trop stylés dans les tons violets et un peu fluo, ça vend pas du rêve comme ça mais elles allaient avec tout et rehaussaient complètement mes tenues, je les ai usées jusqu'à la corde et m'en suis séparée avec teeellement de regrets).
J'en porte moins depuis quelques années mais il y a des jours où en fait je sais pas quoi mettre comme autre chaussures, à la mi-saison notamment, et j'ai hâte de me refaire une jolie collection !
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Normalement, je dis non aux ballerines parce que c'est trop plat à mon goût. Je trouve que ça n'est pas très flatteur sur moi, ce genre de chaussures plates, et surtout ça me fait très mal aux lombaires.
Et puis je suis tombée sur une paire de ballerines pointues, en velours vieux rose, avec un énorme nœud sur ASOS. Ca a été le coup de cœur et j'ai décidé de leur donner une chance, en tant que chaussures spéciales "je cours après mon métro et sinon elles sont sagement rangées dans mon sac à main".
C'était cet hiver, avant le confinement, et je n'ai toujours pas pu les porter :sweatdrop:
 
20 Mars 2019
5
47
74
26
Personnellement les ballerines c'est un grand non haha ! C'en est même viscéral, je déteste (en tout cas sur moi). J'ai l'impression que ça donne une forme bizarre au pied et du coup je trouve pas ça beau du tout, comme si ça faisait des moignons.
Moi aussi, c'était la grande tendance au collège et j'en ai eu porté mais comme certaines l'ont dit ça faisait mal aux pieds et surtout les ballerines ne tenaient pas. Néanmoins, je conçois tout à fait que certaines personnes apprécient ce type de chaussures et qu'elles apprécient que ce soit confortable, tous les goûts sont dans la nature !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes