Les bases beauté — Le soin du visage

5 Janvier 2008
23
7
3 674
Merci pour tous ces renseignements ! Ca a du bon de revenir aux BASES !
Une question, c'est pas la première fois que je l'entends : pourquoi faut-il rincer l'eau miscellaire ?
Ma dermato m'en avait prescris pour que je la remplace par l'eau du robinet ! Je me sens trahie...
 
31 Mai 2014
411
390
414
pdt longtemps j ai demaquillé ma peau sans nettoyer après :bain: donc en general le soir je mettais une eau demaquillante ou lait demaquillant + creme et je nettoyais avec une mousse nettoyante le matin... :facepalm:et depuis que je nettoie bien ma peau le soir et que je mets juste un hydrolat avec une creme le matin je trouve que ma peau est bcp mieux :innocent:(l'article insiste bien sur l importance du nettoyage après le demaquillage mais ca aurait été interessant de montrer que demaquiller et nettoyer ce n est pas la meme action et expliquer le pourquoi du comment, ca manque de detail technique mais je pinaille :))
très instructif en tout cas
et la selection de produits est bien :clap:parce qu il y a des produits de pharmacie, de grande surface et du bio donc ca couvre les besoins et envies de tout le monde et ca c est super mega tip top :top:
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Je plussoie fois mille la crème de lait démaquillant de Sanoflore.
Il y a deux hivers, j'ai eu une grosse réaction au froid + ma peau que je surnettoyais. J'avais le visage rouge, qui brûlait, avec des plaques d'irritations, de démangeaisons, et des boutons d'acné en prime.
Et j'ai utilisé ce produit matin et soir, suivi de la lotion douce de Caudalie, et tout est rentré dans l'ordre.
C'est un petit peu mon bébélove auquel je reviens quand j'ai la peau qui crise.

Et sinon, depuis ce fameux épisode il y a deux ans, j'ai très peu nettoyé mon visage avec une mousse/un gel moussant. Le plus souvent c'est lait + lotion, parfois eau micellaire le matin ou le soir quand je suis fatiguée, à la place du lait. Et bien ma foi, ma peau n'avait jamais été aussi jolie avant. Douceur, mon amie <3.
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
pdt longtemps j ai demaquillé ma peau sans nettoyer après :bain: donc en general le soir je mettais une eau demaquillante ou lait demaquillant + creme et je nettoyais avec une mousse nettoyante le matin... :facepalm:et depuis que je nettoie bien ma peau le soir et que je mets juste un hydrolat avec une creme le matin je trouve que ma peau est bcp mieux :innocent:(l'article insiste bien sur l importance du nettoyage après le demaquillage mais ca aurait été interessant de montrer que demaquiller et nettoyer ce n est pas la meme action et expliquer le pourquoi du comment, ca manque de detail technique mais je pinaille :))
très instructif en tout cas
et la selection de produits est bien :clap:parce qu il y a des produits de pharmacie, de grande surface et du bio donc ca couvre les besoins et envies de tout le monde et ca c est super mega tip top :top:
Arf oui tu as raison pour l'explication démaquillage/nettoyage. C'est tellement évident pour moi que j'ai oublié d'insister dessus. Je vais rajouter une ligne ou deux. Merci !! :)
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
C'est jamais clair pour moi cette histoire de démaquillant / nettoyant...
Pourquoi passer obligatoirement par la case démaquillage ? Sachant qu'un nettoyant fait aussi partir toute trace de maquillage.

(Je m'interroge parce que ma peau ne s'est jamais portée aussi bien que depuis que j'utilise uniquement le nettoyant Bioderma le soir (donc pas d'étape de démaquillage à proprement parler :ninja:).

images
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Est-ce que vous auriez d'autres gommages à me conseiller ? :)
Je n'arrive pas à en trouver un qui me va !
 
Dernière édition :
15 Août 2014
43
0
52
Bon article, mais punaise! Le gommage (ainsi que le masque d'ailleurs), c'est une fois toutes les 3 semaines pas plus!
La régénération cellulaire de l'épiderme est de 24 jours en moyenne, et le gommer plus souvent aura pour conséquence d'agresser la peau => + de cellules mortes + souvent, et en prime, une fragilisation de la peau. Et bien entendu, jamais de gommage à billes, c'est bon pour le reste du corps, où la peau est moins fragile. Pour le visage, il faut utiliser un gommage enzymatique (genre aux AHA) ou mécanique peluchable.
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
Je ne savais pas qu'il fallaiit "masser" son lait démaquillant, moi je l'utilise avec un coton et je le passe sur tout le visage et c'est tout! Pareil pour le nettoyage, pour moi démaquiller = nettoyer donc merci beaucoup pour l'article, je sais ce que je vais acheter la prochaine fois que je retourne chez Yves Rocher ^^ Quand je suis chez moi avec tous mes produits j'utilise le lait + crème hydratante mais quand je suis chez mon copain j'ai laissé un gel démaquillant à masser et c'est vrai qu'on voit direct le résultat (les doigts un peu marron clair à cause du fond de teint qui s'en va). Mais du coup je ne pensais pas qu'il fallait utiliser les deux. J'adore tes articles Virginie :paillettes:
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
J'avais une question pour @Virginie
On m'a donné une creme Aderma contre les rougeurs (car ma peau est seche) c'est écrit que c'est à mettre le matin.
Je dois la mettre après la creme de jour ? Ou si j'en met je ne met plus de creme de jour ? :ko:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
J'avais une question pour @Virginie
On m'a donné une creme Aderma contre les rougeurs (car ma peau est seche) c'est écrit que c'est à mettre le matin.
Je dois la mettre après la creme de jour ? Ou si j'en met je ne met plus de creme de jour ? :ko:
Je pense que ta crème anti-rougeurs A-Derma est faite pour remplacer ta crème de jour habituelle :)
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Pareil je me demande parfois si on nous vante l'utilité de cette routine de beauté ce n'est pas vraiment pour le besoin de la peau mais surtout pour faire tourner l'industrie des cosmétiques. J'ai essayé de m'y mettre lotion//creme de jour ou nuit. Et rien à faire ma peau se porte toujours mieux quand j'arrête. Et que je me rince le visage à l'eau. C'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir demander l'avis à des vendeuses, et lis des articles sur quel était mon type de peau et d'avoir pris des produits de qualité. Y a quand hiver lors qu'il fait vraiment froid que là une crème hydratante s'impose. Du coup voilà. Mais j'avoue avoir de la chance d'avoir une peau sans imperfections qui nécessitent de rien en particulier (juste qu'elle est sensible et rougi facilement) mais bon ça..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes