Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les bases d'une colocation saine : argent, propreté, intimité... on t'explique tout !

et une paire de claques").Je pense que je peux être en colloc mais avec quelqu'un qui serait "maniaque" de la propreté. Je supporte pas nettoyer après quelqu'un.
Et le mieux serait une salle de bain chacun...
Ou un système d'amendes bien salé ("toilettes pas nettoyé : 20€et une paire de claques").
. Je vais essayer d'appliquer ces conseils dans ma colloc, perso je suis assez bordélique mais maniaque en même temps (oui c'est possible, j'ai tendance à laisser traîner des trucs mais je ne supporte pas la saleté = le désordre oui, la crasse non) donc on verra bien 
Ce n'est pas mon cas, mais je sais qu'il y a des gens qui tout simplement n'aiment pas vivre en solitaire, du coup j'imagine que même avec « les moyens », ils favorisent la coloc pour ne pas souffrir de la solitude !Si les étudiant.es et salarié.es n'étaient pas appauvris par des années de parasitisme financier, on aurait pas besoin d'avoir recours à ce type de Kommounalka bolchévique, version occidentale, vendu par des années de marketing à la Friends. Du coup on se poserait pas la question.
, mais Économie matin déjà, j'ai plus confiance, ai-je tort ?).
, mais la majorité (voire la grosse majorité) des genTes qui sont en colocation le subisse
.d'autant que c'est pas du tout protecteur comme statut, coloc, si les autres sont mauvais payeurs y a un gros risque en réalité