Les bijoux « Les Tendancieuses » sont maintenant disponibles en ligne !

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
C'est cher oui.
Mais si toute la fabrication est francaise, que ce sont de petits fabricants indépendants et pas de gros ateliers qui brassent énormément (et payent mal) et d'autant plus avec des dorures, voir des plaqué or (càd que l'épaisseur d'or est plus importante je n'ai pas les chifftes en tête)... Ce ne sont pas des prix aberrants pour de la qualité. D'autant plus pour des petites séries puisque ce qui permet de reduire les prix ce sont les quantités.

Et franchement vu les prix d'une merdouille extrêmement basique chez promod (dernier bijou fantaisie que j ai acheté, 20€, 9 perles en bois, 2 en metal, 1chainette, 1 fermoir) fait je ne sais où, à je ne sais combien d'exemplaires, avec une galva dorée (pas une dorure ni un plaquage or donc) super fine qui commence à s'en aller au bout d'une semaine... Ça c'est aberrant --' (mais il est trop mignon je l'aime d'amour alors ça va )...
Et regardez les prix des bijoux plaqué or chez maty par exemple...

Cela dit, je comprends tout à fait qu'on ai (moi la première) ni l'envie ni les moyens de mettre autant d'argent là dedans. Seulement il ne faut pas non plus nier la valeur des choses.

Personnellement ce qui m'étonne c'est que la box soit à 19€ si alors qu'il n'y a presque rien sur l'e-shop à moins de 25€
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Merci @allumette, tu m'ôtes les mots de la bouche.
C'est vrai que maintenant, les vues sont biaisées par les grandes marques de fringues et access type Moa, H&M ou encore Promod qui vendent des bagues à 5€... Qui te font les doigts tous verts au bout de quelques semaines.
 
  • Big up !
Réactions : _loup et allumette
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
@JulietteVonGeschenk

On se retrouve dans une situation bizarre où on a d'un côté des tas de marques de prêts à porter ou d'accessoires qui proposent des bijoux plutôt bas de gamme fabriqués on ne sais où et assez peu cher. De l'autre les grandes maisons de haute couture qui font du made in france (sachant que si la dernière étape est faite en france on est made in france, tout un concept ça aussi --' je ne dis pas que c'est le cas pour tout, mais une partie des produits made in france ne le sont qu'en petite partie, et on ne sait pas forcément lesquels... et c'est vrai pour beaucoup de domaines) ne sont pas d'une qualité irréprochable (et d'un gout parfois douteux) mais se vendent des fortunes (rapport qualité /prix ) juste à cause de la marque et clairement pas parce que les ouvriers sont biens payés. ..

Et à côté de ça on a des petit.e.s créateur.trice.s qui ont un niveau de finition bien meilleur, des modèles originaux, des matériaux de meilleure qualité (laiton vs etain ou zamac...) une réelle implication dans ce qu'ils.elles font... qui galerent à vendre leur travail à des prix décents...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Mon chéri ébéniste est confronté au même problème que toi @allumette, il réalise des bijoux en bois sur son temps libre (voir même des plaques de logos de super héros mais c'est autre chose lol) et il a du mal a mettre un prix sur ce qu'il fait. En général il part du prix des matériaux (ce qui n'est pas excessif pour des boucles d'oreilles), puis il compte le temps a créer le modèle. Ce qui revient à 12€ la paire.
Pour se faire une idée de combien les gens étaient prêt à mettre dans un de ses articles il avait fait un sondage, et il lui avait donné raison. Ça peut être un moyen de t'aider a te décidé ^^
Et ayant bossé récemment avec un bijoutier pour créer une bague de demande de fiançailles, je ne suis pas sûre que le prix des matières premières soit une bonne excuse pour ce magasin pour faire des trucs aussi cher. Par exemple l'argent ça ne vaut rien, Le bijoutier lui en a donné comme ça plusieurs morceaux gratuitement. Et de mêmes pour le prix des pierres, j'étais surprise du prix des diamants de la taille d'un strass (alors que dans ma tête diamant = cher).
Mais les gens sont habitués quelque part à payer cher pour ça, et s'ils payaient moins ils seraient peut être douteux sur la qualité.Peut être parce que j'en ai l'habitude, mais pour moi l'excuse "c'est fait main par un créateur" n'est pas une bonne excuse pour faire des prix comme ça.
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
Ca m'a fait le même effet qu'à toi quand j'ai appris à quel point la valeur de certaines matières est relative. ^^'
Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.

Mais là on parle d'un passe temps ou d'un complément pour ton cher et tendre du coup, pas un revenu principal donc si j'ai bien compris

Alors que des gens dont c'est l'activité principale ont quand même un paquet de charges + le besoin de se sortir un salaire correct + les sous traitants à payer (par exemple la galva est rarement faite sur place et le prix est dégressif mais du coup si il y a peu de pièces ce n'est pas négligeable et pour de la fantaisie on est obligé d'avoir une galva)

Ce qui fait que pour reussir à faire tourner une boîte il faut quand même facturer son travail relativement cher...

Ce n'est pas une excuse mais une justification.

Tu parles de poser la question de ce que les gens depenseraient, mais justement, le problème de tous les bijoux fantaisie bas de gamme c'est que les gens à qui on va demander "tu mettrais combien là dedans ?" vont se baser sur ce qu'ils connaissent, donc là dessus, pour répondre... donc c est d'autant plus compliqué
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes