Les billets TER et Intercités deviennent valables une semaine seulement (au lieu de deux mois)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Ca m'embête bien vu que je faisais partie de ceux qui réutilisait ses billets (et je donne déjà une blinde à la sncf) :goth:.
 
11 Juillet 2013
5
14
154
Pour les gentilles filles comme moi qui achètent 8 billets 2 mois à l'avance, ça multiplie les trajets à la gare... J'aime pas acheter mes billets à la dernière minute ><
 
27 Août 2014
9
18
154
27
Strasbourg
Pratique pour les étudiants qui devront faire la queue chaque semaine à la gare pour acheter un seul billet au lieu de le faire 1 fois par mois pour 4 billets... :scream: (et pour ceux comme moi, qui sont souvent en retard et qui gagnent un temps précieux sans avoir besoin d'acheter de billet...)
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Euh mais euh fuque quoi :stare:
Je prenais toujours un aller retour en partant de Colmar pour aller à Strasbourg, comme ça quand je voulais rentrer à la maison j'avais déjà mon billet, ça pouvait être juste le week-end d'après, ou alors 3 semaines plus tard, mais au moins en repartant de Stras j'avais pas à penser à acheter mon billet. Passer de deux mois de validité à une semaine c'est excessif. Heureusement que j'ai fini mes études et que pour mon 2ème stage je serai je l'espère dans une ville trèèèès loin de la maison et donc plus besoin de TER ! Mais même, j'en suis toute énervée là :bomb:
 
Z

zoecameleon

Guest
RAH mais fait chier !
Je n'en ai personnellement pas souvent l'utilité directe, mais il arrive souvent dans ma famille qu'un billet finalement non utilisé (genre trajet effectué en voiture, ou changement d'itinéraire) soit mis de côté pour le prochain voyage, un mois plus tard. Mais là non, ce sera poubelle. COOL ! :facepalm:
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Je me souviens d'avoir pris un billet à une date, puis finalement reporter le voyage deux semaines après... Pas qu'une fois. Je pense que ce sera direction poubelle et achat d'un nouveau billet.
SNCF que tu m'agaces.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Ils cherchent des moyens de dégoûter les gens du train non ? :annoyed:

Ca va être sympa les queues aux guichets et automates tiens !
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Je prend le train très régulièrement depuis trois ans. Plus le temps passe, plus je les hais. :boxing:

Entre les problèmes pour prendre mes billets (gens pas compétents aux guichets, machines en panne), les histoires avec mon chien (pas plus gros qu'un cochon d'inde, pour lequel je paie toujours un trajet à 7€ et pour lequel on vient encore m'enquiquiner car il n'est pas dans une boite pour un trajet de 3h) et surtout cette espèce de faux pouvoir dont tous les employés de cette société se semblent naturellement doté, il ne manquait plus que ça. 

Je vais finir par faire mes trajets en poney.
 
14 Juillet 2014
8
28
184
25
Je suis interne et je vais chaque semaine au lycée en train, tout les deux mois je prend 4 aller retour sur ma carte oura pour ne pas avoir a faire la queue a chaque fois, en plus je suis souvent en retard ... je trouve ça dégueulasse et pas pratique pour les gens qui n'ont pas le temps d'aller toute les semaines a la gare, après les grèves qui servent a rien, ils reprennent des mesures nulles et inutile, comment on va faire maintenant ...? :/
 
A

anne-lau

Guest
Comme @Lullabye  j'avais des amis qui arrivaient à effacer le compostage sur leur billet ter. Je l'ai d'ailleurs moi aussi fait, jusqu'à ce qu'un contrôleur vérifie de plus près et paf! La belle amende! Au final, j'étais quand même gagnante ( :twisted: ), mais s'ils commençaient à former des contrôleurs, ça ne m'étonne pas qu'ils aient cherché d'autres solutions, quitte à emmerder la majorité des passagers...
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
C'est chiant, moi je suis pas directement directement concernée mais mon homme prend le train matin et soir pour aller bosser et on avait l'habitude de prendre d'un coup tous les billets pour le mois, c'était plus pratique par rapport à ses horaires, maintenant c'est rapé et y va falloir qu'il prévoie chaque semaine...

C'est gavant, même si je comprends que faire rouler des trains c'est pas gratuit tout ça, c'était pas possible de réduire moins drastiquement le délai?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes