Les birk, j'en porte depuis toujours ! J'ai de la famille en Alsace, du coup, 2 fois par an on se fait des virées en Allemagne - où elles sont 2 fois moins chères si vous avez l'occasion d'y aller.
Donc c'est vrai que j'ai du mal à sortir avec le modèle Madrid (le modèle de mes chaussons donc) mais j'ai acheté le modèle Mayari l'année dernière en noire (cf ci-dessous) et je les trouve hyper cool. C'est sûr que ce ne sont pas les chaussures les plus classes/flatteuses/délicates du monde mais en été où tout est plus cool, c'est hyper agréable, confortable et pas si moche ! Pour moi ce sont les sandales de base qui vont avec tout (depuis le temps que je milite pour l'abilitation des Birkenstock de ville
et pas chères du tout (pour le coup en Allemagne où les Madrid sont à 25€) (et je valide que vous n'avez mis que les plus moches en sélection !)
Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas seulement les Birkenstock (de base noires, bleues etc), il y a aussi les Birkis et les Papillo qui font des modèles et des couleurs/motifs un peu plus funky