Les bodybuilders qui s’essaient à la danse classique, le plus mignon des désastres

19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
C'est mignon, ils ont pas mal de capacité d'auto dérision pour se mettre en scène comme ça.
Sauf que j'aurais préféré me passer du cliché sur la danse = la grâce = fille VS l'haltérophilie = les muscles = garçon.
Et au lieu d'une petite ballerine, qu'ils s'entrainent avec UN danseur. Le contraste aurait été d'autant plus frappant( et pour connaitre quelques danseurs, je peux assurer qu'ils sont tout à fait musclés et costauds. )
Après c'est peut-être un jugement hâtif et/ou erroné de ma part, mais le plus souvent dans les salles de muscu, un mec qui danse ne sera pas vraiment considéré comme viril... Alors voir les prouesses qu'un danseur est capable de faire alors que malgré tous leurs GROMUSQUES ils en sont incapables, ça pourrait potentiellement changer un touptipeu les mentalités, en plus d'être une vidéo rigolote.
Mais c'était mimion.
 
11 Septembre 2014
30
105
2 199
Merrytown
Peut-être qu'ils ont mis une danseuse pour le contraste-cliché homme musclé/petite femme gracieuse certes, ou peut-être à l'inverse, pour renverser les clichés en montrant que la nana elle fait des trucs super durs que ces gars, pourtant représentant "l'homme fort", n'arrivent pas à faire ?

Après, ça aurait été effectivement intéressant soit de mettre un danseur homme, soit des bodybuilders hommes et femmes, pour vraiment se rendre compte que ce n'est pas une histoire de sexe.
 
Dernière édition :
10 Décembre 2012
29
36
1 594
Tutu rose, collants et pirouettes... la danse classique... encore une fois caricaturée et ridiculisée alors que c'est certainement la plus belle manière de s'exprimer !
Le concept aurait pourtant pu être cool et enrichissant. Parce que le classique ce n'est pas juste " un truc de fille " ou l'on apprend à faire des "pirouettes", le classique c'est apprendre à s'exprimer, écouter son corps, prendre conscience de l'espace qui nous entoure et du temps qui s'écoule, trouver une harmonie qui permet à la tête de se libérer totalement.
Alors par pitier, ayant fait du classique pendant plus de 10 ans, grandissez un peu et soyez assez intelligents et respectueux pour dépasser cette image de la danse classique moquée par les garçons dans les cours de récrée.
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
Bordel j'ai tellement ri :yawn::yawn: c'est désastreux mais tellement adorable :rire:
J'ai d'autant plus ri que je me reconnais à mort là dedans, je suis plutôt "typée combattante", j'ai fait pas mal d'arts martiaux bien brutasses où la grâce et la finesse étaient pas tellement les mots d'ordres, en vrai je pense que si on me met un tutu et qu'on me fait essayer la dans classique ça donnerait à peu près le même epic fail XD
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Tutu rose, collants et pirouettes... la danse classique... encore une fois caricaturée et ridiculisée alors que c'est certainement la plus belle manière de s'exprimer !
Le concept aurait pourtant pu être cool et enrichissant. Parce que le classique ce n'est pas juste " un truc de fille " ou l'on apprend à faire des "pirouettes", le classique c'est apprendre à s'exprimer, écouter son corps, prendre conscience de l'espace qui nous entoure et du temps qui s'écoule, trouver une harmonie qui permet à la tête de se libérer totalement.
Alors par pitier, ayant fait du classique pendant plus de 10 ans, grandissez un peu et soyez assez intelligents et respectueux pour dépasser cette image de la danse classique moquée par les garçons dans les cours de récrée.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. J'ai fait une quinzaine d'années de danse classique et c'est vrai que ça me rappelle franchement mes camarades masculins au collège qui se moquaient de moi à ce propos en faisant des ports de bras en équerre ou autres caricatures bien amochées de cette discipline bien plus exigeante qu'on ne le croit.

Gromf!
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Je rejoins ce qui a été dit avant sur l'aspect ridicule donné dans la vidéo, même si je me doute que c'était pour la blague, les vrais danseurs classiques ne portent pas de tutu, en fait. Aussi, je trouve que la vidéo aurait été bien plus marrante (et intéressante) si au lieu d'une danseuse on avait mis un danseur classique, car on aurait ainsi pu faire une vraie comparaison entre les capacités physiques de ces hommes. D'ailleurs, les danseurs classiques ont une musculature assez impressionnantes.
En tout cas ça m'a fait rire de voir que ces hommes étaient tout rigides et semblaient avoir même du mal à simplement lever les bras au-dessus de leur tête, et c'était cool à eux de se prêter à l'exercice.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes