catounet;4685311 a dit :
Suis-je la seule a penser que ca tourne un peu a l'amalgame? Je veux dire, OK c'est ridicule de mettre une femme en mini-bikini huile sur une plage pour vendre tel ou tel produit: c'est la femme object, anonyme, stereotypee et sexualisee a outrance. Cela dit dans le cas present il s'agit d'un shooting bien particulier, d'un mannequin tres connu. Dans la mode tout comme dans la photographie il s'agit souvent de repousser les limites, de capter l'energie de son modele... Je trouve quelle est tres bien mise en valeur ici, et je doute qu'elle ai fait quoi que ce soit contre son gre: femme sexy oui, femme victime d'hyper sexualisation, pas toujours!
Quand au shooting des bondi hipster cela de leur enleve rien, je le prends plus comme une maniere de le tourner en derision plutot qu'une critique..
(clavier anglais desolee!)
je ne pense pas que le sujet soit "cette mannequin en particulier dans ce cas particulier est victime de l’hyper-sexualisation"
c'est juste un shooting parmis tant d'autres, une interview parmi tant d'autres, avec du sexy (l'image) et du sexe (le texte) dedans...
c'est tombé sur celui là, ça aurait pu tomber sur n’importe quel autre (mais on aurait loupé les bas, et un homme nu à l'exeption de ses chaussettes qui arrive à être sexy c'est tellement un miracle, ça aurait été dommage de rater ça !)
non, le truc c'est juste que encore et toujours, toujours des femmes sexy et du sexe et à force c'est trop trop trop, toujours, sans raison,
pour rien, même pour un yaourt ou de la lessive, super...
on voit bien le résultat, il y a tellement de corps de femme nus (et très bien mis en valeur, tout ça tout ça, on ne critique pas le travail du photographe) qu'on y fait même plus attention... c'est lassant, voir même un peu irritant ridicule et écœurant...
alors que si tu prends par exemple le site "bonjour madame", tu as une photo de femme sexy chaque jour.
une seule. choisie. de qualité (après elles ont toujours le même type de morphologie, mais la diversité, c'est encore un autre problème)
Du coup ce n'est pas une avalanche de nudité, c'est une petit plaisir pour les yeux, un petit rdv quotidien. Qui est d'ailleurs appreciable même si on n'est pas attiré par les femmes, parce que les gens nus, bien mis en valeur, c'est beau, même sans histoire de désir.
et pour en revenir à ces messieurs, il est rare de les voir sexualisés et dénudés. ce n'est pas pour rien que la moindre photo/gif/vidéo pleine d'hommes sexy (et encore plus si dénudés, mais même juste sexy) fait du bruit, ce n'est pas pour rien qu'on se lêche les babines en attendant la sortie des dieux du stade, c'est rare alors on apprécie d'autant plus.
Surtout quand ils sont beaux et correspondent à d'autres standards que le mannequin armani type, parce que c'est encore plus rare, ça change et encore un foi la rareté d'une chose participe à sa valeur.
donnez nous moins de femmes sexy pour des yaourts et plus de mecs sexys pour le plaisir !