Les boulets des transports en commun

21 Octobre 2014
20
110
3 689
Désolée, je vais faire ma "relou", mais quand je vois ce que certain(e)s écrivent sur les personnes qui "puent", je vous trouve très condescendant(e)s. Ces personnes n'ont certainement pas les moyens financiers ou psychiques de prendre soin de leur hygiène. Je trouve affligeant de dénigrer des gens qui sont clairement dans la merde tout ça parce-qu'elles vous font plisser les narines dans le métro.
Voilà, coup de gueule passé.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
@Phédora : le fameux débat sur l'hygiène, le marronnier version Madmoizelle :yawn:!

(Mais clairement je suis d'accord, je pense que les gens puent rarement par plaisir et envie de se faire rejeter, c'est un marqueur fort en terme d'exclusion sociale, et un peu de bienveillance ne fait pas de mal, même si c'est vrai que c'est gênant, tu rentres chez toi et tu passes à autre chose, alors que ces personnes vivent cette misère au quotidien et n'ont pas forcément la possibilité d'y remédier.)
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Aloooors ayant du prendre la ligne 13 (l'une des plus bondés de paris) en heure de pointe pendant 3 ans j'en ai des choses à dire.
Déjà j'étais étudiante en art et qui dit art dit pochette d'art pour les cours et très souvent c'est pas la petite que je devais prendre mais celle qui faisait presque 80cm de long et 50 cm de large bref le truc énorme qui te fait être fusillé du regard a 8h du mat. En plus j'étais trés souvent avec une amie avec elle aussi une pochette XD
Bien sur on arrivait en avance mais au bout de 2/3 métro laisser passé faut bien monter du coup c'était super galère de trouver un endroit ou se mettre pour:
1. ne pas trop dérangé les personnes, on mettait nos pochettes par terre entre nos jambes mais ce truc est tellement long et lourd
2.que la pochette ne soit pas écrasé (ba oui encre de chine,peinture etc c'est super fragile)
Et ça c'est sans compter les tubes pour y caler nos formats grand aigle ou quand on doit faire une sculpture même petite a amener dans le métro c'est suuuuper pratique :stare:

Pareil les mecs et les nanas qui s'asperge littéralement de parfum mon dieu cette horreur, non mec ça fera pas comme la pub axe et non ça attirera pas ton prince charmant non plus, ça les feras plutôt partir.
Ah et beaucoup d'entre vous ne supporte pas les personnes qui ne ce lève pas face au personnes âges, femmes enceinte, je suis d'accord mais les problèmes de santé ne se voit pas forcement sur la tête des personnes. Perso au bout de 3 ans de licence a cause des pochettes a porter sur une seule épaules plus tout le reste j'ai développer une scoliose et de sacré mal de dos à 23 ans donc oui je me lève pas forcement quand j'ai mal au dos et qu'il me reste 20 bonne minute de métro et c'est pas en me fusillant du regard et en m'insultant que ça va me faire lever non plus :goth:

edit: Et les différences de vitesses en fonction qu'on soit pressé ou pas c'est soulant mais quand je suis pas pressée je me met toujours sur le coté histoire de laisser la place pour ceux qui court. Par contre il y a TOUJOURS un abrutipour passer pile entre moi et le mur donc a peine 50cm de place alors qu'il y a largement plus de l'autre coté du coup je me fais bien projeter, achète toi des lunettes connard :scream:
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Phédora

Je me sens visée j'avoue, je maintiens que c'est désagréable et incommodant, après lorsque ce sont malheureusement des SDF, j'ai pitié
par contre quand c'est Melle tout le monde ou Mr tout le monde, qui s'est baigné dans son parfum ou qui pue autre chose ça me gène.
On a tous des odorats différents, et certaines odeurs en incommodent certain(e)s et pas d'autres
après on peut se plaindre sans être condescendant(e)s
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Lullabye
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Bastet
les ptits vieux ont un don pour ça (c'est de l'humour, toutes les personnes âgées ne sont pas aigries, mon grand père laisse toujours sa place à ma grand mère et elle me laisse sa place à chaque fois ...)
Je me suis faite insulter par une petite vieille parce que je ne pouvais pas lui laisser ma place, j'allais cherche des béquilles et l’attelle à la pharmacie du coin --" vu qu'après une bonne nuit aux urgences, z'avaient plus rien à ma taille...
→ Fallait rester chez vous, si vous êtes pas capable de tenir debout à votre âge...
Après les femmes enceintes qui te grognent dessus, car c'est bon je tiens encore très bien debout ....

les gens ne savent pas ce qu'ils "veulent"
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
LES TOURISTES ! :mur:
Ah ce qu'ils m'énervent quand ils passent deux heures devant les tourniquets en bouchant tout le passage alors que je veux juste rentrer chez moi ! Ok on a le droit d'être un peu perdu ou de pas comprendre quelque chose, mais on peut se mettre gentiment sur le côté non ? :dunno:
Et les groupes de touristes qui ne veulent pas être séparés ne serait-ce que pour quelques stations et qui tiennent absolument à monter à la même porte du même wagon... Sérieux vous voulez pas vous répartir un peu histoire qu'on soit pas compressés ?
Ou alors les gens qui n'arrivent pas à choisir à quel tourniquet ils vont passer, et juste avant que tu arrives au tien, hop ils déboitent d'un coup et te passent devant ! Bah quoi, il était pas bien le tourniquet d'à côté ? :confused: C'était le même pourtant...

Et les gosses... tout un poème ! Une fois j'étais dans le bus bondé pour rentrer du boulot et une femme était avec son gosse qui hurlait et elle faisait absolument rien pour le calmer, je sais pas comment elle arrivait à l'ignorer parce que dans tout le bus les gens n'en pouvaient plus...

Et ceux qui laissent leurs enfants monter sur les sièges... Ils feraient ça chez eux ??? Je pense que le sol parisien est assez dégueulasse pour qu'on puisse se dispenser d'étaler toutes les merdes sur les sièges du métro...
 
16 Novembre 2013
18
14
1 054
Besançon
J’avoue les gens qui puent , les poussettes , les bruyants du téléphone, les vieux qui te demande si gentiment ta place... Tous me saoulent.
Mais LE boulet auquel j’ai eu le droit est d’un autre type. Un frotteur , le monsieur plutôt âgé m’a fait une lapdance pendant de longues minutes.. Les autres passagers etaient mort de rire , le chauffeur ricanait , ma copine était morte de rire et moi.. juste tetanisée.
Il a frotté ses fesses sur mes genoux en me regardant (et en bavant) , et lorsque j’ai tenté de partir il s’est frotté à la barre à côté de moi.. impossible de me lever.
Moi qui suis habituellement expressive lorsque j’ai le droit à une main au cul ou un relou.. Ce vieux monsieur m’a traumatisée.
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
@ygrid le chat perso j''estime que lorsqu'on est en communauté il y a des règles de savoir vivre, entre me demander "excuser moi je peut m’asseoir car ( inserer la raison ici)", si il me reste pas beaucoup de temps de transport et que j'ai pas mal au point de rever de m'allonger dans mon lit ça me va mais m'insulter ou me grogner dessus et je me ferais un plaisir de rester assise meme si j'ai pas mal et c'est pas un pseudo droit d'ainesse qui me fera changer d'avis, le respect ça va dans les 2 sens peut importe son age
 
  • Big up !
Réactions : loxlady et Alicia89
14 Juin 2014
234
418
1 134
OOooh! Le sujet parfait pour raconter ce qu'il m'est arrivé y'a quelques temps.
On rentrais d'un spectacle avec une amie, et la salle était assez loin de notre arrêt de tram. a un moment, un monsieur est entré, et s'est assis pile en face de nous, alors que le soir, le tram Montpellierain est vide au possible. Le monsieur se penche vers moi et commence a me parler du match de foot de la veille, je l'écoute poliment, mais a un moment il s'est arrêté, a foutu sa main sur mon genou et m'a fait : "J'vais te dire un secret, moi, pour me saouler, je bois du gel hydroalcoolique" puis il est parti ._.
 
Dernière édition :
28 Avril 2014
24
141
389
LES GENS QUI S'ARRETENT DANS LES NOEUDS DE PASSAGE :mur: je les hais de toute mon âme! C'est si difficile de se mettre sur le côté d'un couloir pour sortir son billet/sa carte/son téléphone? Un jour mon copain a loupé son métro à cause d'un gars qui a décidé de s'arrêter pour attendre je ne sais quoi... Devant les portes ouvertes du wagon. :facepalm:

Sinon le gros chiant des transports c'est bien sûr le pervers. L'autre jour à gare du nord une femme en short marchait devant moi, et un gars qui arrivait dans l'autre sens s'est littéralement baissé et retourné pour regarder les fesses de la demoiselle en faisant des commentaires inappropriés. Et comme il marchait en regardant derrière lui, j'en ai profité pour jouer à madame justice: j'ai roulé sur ses pieds avec mon caddie à roulettes en mode "mais enfin monsieur, regardez ou vous allez!" :frotte: il s'est senti trop con :troll:
 
3 Mars 2013
513
1 165
554
A mon tour:
Dans le bus, un homme bien alcoolisé est venu s'asseoir à côté de moi en posant son pack de bière sur mes genoux et sa tête sur mon épaule :lunette::lunette::lunette:
Lorsque j'ai acheté la semaine dernière une caisse de transport pour mon futur chat, un homme est venu me parler dans le tramway me disant que je ne laissait pas ma bête respirer là dedans (faut dire que la caisse était vide hein) et que j'allais sûrement manger mon chat avec de la moutarde :hesite:
Sinon il y a les personnes qui commencent à te parler très poliment, j'aime bien ça, parler et rire avec des gens dans le bus, mais qui ensuite enchaînent avec des sujets très perso, que leur mari les frappent, qu'il/elle a rendez vous au tribunal pour ceci ou cela. Je trouve ça très gênant d'en apprendre autant :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes