Les boutons d'acné, stars inattendues de la Fashion Week de Milan

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Moto Guo voulait donner un air de « nerds » à ses mannequins
. Et dans la pop culture, les « nerds » sont souvent représentés avec de l’acné.

Ah oui ok, donc rien à voir avec une plus belle acceptation de son corps et des conséquences de cette pathologie cutanée.
Juste un bon gros cliché discriminant pour attirer l'attention sur une collection.

:annoyed:

A votre avis à quel moment en tant qu'acnéique on a envie d'être catalogué "nerd" ? Et inversement ?
J'ai beau être acnéique ET arborer une belle étiquette de nerd totalement assumée... ce plan com' me révulse. Parce que je ne vois pas le rapport entre ma maladie de peau, et mes passions culturelles...
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
C'est marrant, moi ce n'est pas l'acné qui m'a marquée en regardant la vidéo, c'est plutôt que les vêtements on dirait des pyjamas et que les mannequins ont la gueule de gens mal réveillés à peine sautés du lit... ça fait loque quoi... (osef de l'acné des gens moi, j'ai déjà le mien à gérer)
 
  • Big up !
Réactions : Ruban
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Nerd = acné. Oh, c'est tellement profond comme raisonnement ! On peut me confirmer que quelqu'un a vraiment été payé pour dire "Attendez les gars, je regarde sur Google ... Ah bah voilà, appelez les maquilleurs et les maquilleuses, on va en faire de gros boutonneux ça va être génial".
Je vois pas du tout en quoi ça "nique les complexes"...
Ayant personnellement eu de gros soucis de peau avec répercussions psychologiques je trouve ça honteux de créer de l'acné sur des mannequins (qui à la base n'en ont pas, c'est précisé) tout ça pour faire le buzz. Faut peut être réfléchir et se demander si les gens touchés au quotidien par les problèmes de peaux vont pas un peu l'avoir mauvaise. Parce qu'au contraire de ces gens sur les podiums, il ont pas juste un coup de démaquillant à passer pour s'en débarrasser, eux.
 
18 Février 2014
38
173
1 099
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents !

Du buzz et encore du buzz.

N'y voyez pas là un essai de mettre nos complexes au placard, vous croyez qu'ils en ont franchement quelque chose à faire ?

Ils nous font defiler quelqu'un en surpoids ou avec des problèmes de peaux et YOUPIE gloire à ce grand couturier qui prône la diversité (mon oeil oui..)

Moi je ne demande qu'une chose, d'avoir un peu plus de naturel dans les défilés, magazines etc.

NATUREL et pas des vitrines vivantes de tous nos complexes réunis ! Juste un échantillon représentatif de la populations, de jolis humains parfaitement imparfaits !

Bref.. on peut toujours rêver :unicorn:
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
La tête qu'ils font c'est de l'acting,
Ce que je voulais dire, c'est que je suis habituée à la bitch resting face, et là sans maquillage apparent (enfin on dirait), les paupières nues quoi, ça fait paupières lourdes, on dirait qu'ils sont super fatigués.
La lumière les rend en plus blafards je trouve.

@Ruban Les vêtements ne les mettent pas du tout en valeur, c'est limite si les mannequins ne font pas la gueule parce qu'ils portent ça lol.
Enfin bon je n'ai jamais compris cet univers, la créativité OK, mais quand elle n'est pas esthétique je ne pige pas...

Bref je m'éloigne du sujet de l'acné, mais limite je la vois vraiment à peine puisque de toute façon l'intérêt d'un défilé, c'est les vêtements, sauf si le maquillage vient "sublimer" la tenue. Avec un visage "nu" j'ai mon attention qui se reporte davantage sur les tenues.

Je connais une amie qui est mannequin grande taille, j'ai vu une photo d'elle lors d'un défilé, c'était un style très chelou, et sur son visage ils ont mis des prothèses pour faire comme 6 énormes pustules alignées en 2 rangs de 3 (une pustule = la taille d'une capsule). Là en l'occurence ça ne sublimait pas la tenue, mais ça la complétait (et dieu que c'était pas beau).
 
  • Big up !
Réactions : Ruban et JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes