Les calculs sont foireux (et sexistes) : Jodie Comer est trop jeune pour jouer l’épouse de Napoléon

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les calculs sont foireux (et sexistes) : Jodie Comer est trop jeune pour jouer l’épouse de Napoléon
jodie-comer-kitbag-660x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Surtout que des actrices bankable dans la même tranche d'Age existe. Genre Charlize Theron, Cate Blanchett, etc.

Oh et puis merde. De toutes façons Ridley Scott me sort par les yeux depuis le massacre de la franchise Alien. Donc je ne m'attends plus à grand chose de positifs venant de lui.
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Si on veut être puriste jusqu'au bout et qu'on accorde une certaine crédibilité historique au travail de R.Scott...Donc Joaquin Phenix va incarner Napoleon pendant la période de son mariage avec Joséphine. Sachant que Napoleon avait 27 ans quand il s'est marié avec Joséphine, qui elle en avait 33, et 40, et elle 46, quand ils ont divorcé mais c'est Joaquin a 46/47 ans qui va incarner l'empereur. Donc même là il y a un problème d'âge, non ?? Et puis quand on regarde les représentations de Napoleon à 27 ans et tout le long de cette période (bien qu'à 40 piges...) il est un peu plus fringant et moins bouffi que Joaquin. (bon ok...Napoleon était Général puis consul puis empereur on n'allait pas le représenter comme un laideron qui s'laisse aller). :d:taquin:
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Puis avoir un énième film sur Napoléon venant du point de vue anglo-saxons :facepalm:
On va encore avoir un film PARLANT QUE DES ANGLAIS alors que finalement leur rôle était bien moindre durant cette période..
Bref je ne suis pas pour. J'en ai marre des films pro-royaliste. La propagande anglaise/américaine dans les films historique me gonfle. (par exemple, vous connaissez beaucoup de films sur les deux guerres mondiale montrant le rôle des Russes et Ecossais ? bah non)
Je suis contre un film faisant de Napoléon un héros, mais également contre un film dépeignant les royalistes comme étant des victimes.
Car bon, ils voulaient surtout sauver leurs têtes, étant quasiment tous cousins et surtout ils avaient peur d'une révolution chez eux. Le peuple et les droits de l'Homme ils s'en foutaient également.

Pourquoi ne pas faire un film sur Napoléon et comment de quasi rien il a réussi à prendre le pouvoir ou même sur ses maréchaux, c'est beaucoup plus intéressant.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Angie Ah ca ... c'est clair qu'il n'y a quasiment aucune chance que le film aborde le rétablissement de l'esclavage en Guadeloupe. Ou le controle de la presse au point ou il y publiait des notes de propagande écrite de sa main.

Enfin bon ... sais on jamais. On aura peut être droit à un film nuancé.

Hors sujet perso : Ça fait bientôt un an que je suis sur Ajaccio pour le boulot. Ajaccio aka "La Mecque Napoleonienne" vu qu'il est natif de la ville. Et j'en peux plus de voir sa gueule partout !
Y a 200 rues Napoléon, l’aéroport Bonaparte, la moitié des noms restos font références au second empire, et y a pas moyen de trouver une bière locale sans avoir sa PUTAIN DE GUEULE DESSUS ! :bomb:

Mention spécial pour la grotte Napoleon ou selon la légende (totalement fausse) il venait enfant méditer sur son destin en lisant du Plutarque. A 9 ans bordel ! J'en peux plus de ce lavage de cerveaux :mur:
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Ouais, comme dirait l'autre "les calculs sont pas bons Kevin". Par contre, a noter que pour une fois, les deux acteurs font exactement la même taille (1m73, Napoléon faisait 1m69) alors que d'habitude il faut absolument que l'homme soit plus grand que la femme parce que virilitay m'voyez. Coucou Tom Cruise
Combien tu paries que, malgré le fait que les deux acteurs soient de la même taille à la ville, lui apparaîtra plus grand à l'écran ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes