Les calculs sont foireux (et sexistes) : Jodie Comer est trop jeune pour jouer l’épouse de Napoléon

23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
La propagande anglaise/américaine dans les films historique me gonfle. (par exemple, vous connaissez beaucoup de films sur les deux guerres mondiale montrant le rôle des Russes et Ecossais ? bah non)
Alors je sais pas pour les Ecossais mais si ça t'intéresse, des films de propagande sur les guerres mondiales, en particulier la deuxième, qui valorisent à fond le rôle des Russes, y'en a vraiment des dizaines et des dizaines, y compris des grands classiques et des super-productions récentes, je serais limite pas surprise qu'il y ait plus de productions russes/soviétiques sur ce sujet que de films américains :cretin: Il faut juste les regarder en russe quoi :cretin:

Sinon en lisant quelques articles en anglais, je suis vraiment suprise que les journalistes rapportent le choix possible de Comer en parlant juste de ses talents artistiques et de la relation "passionnée" entre elle et Napoléon. La différence d'âge n'était pas un détail dans leur relation, et ça transformerait vraiment la dynamique de faire comme ça :hesite:
Après, comme le film est censé se dérouler pendant la jeunesse de Napoléon et que Joaquin Phoenix ne fait clairement pas jeune mec de 25 ans, peut-être ont-ils prévu un autre acteur pour une partie du film et c'est par rapport à lui que Jodie Comer serait plus âgée? Autrement, si Phoenix est supposé jouer Napoléon à 25 ans et Comer avait l'air plus vieille que lui, c'est vraiment absurde :yawn: Ou alors l'idée c'est de faire un film un peu dans la veine surréaliste qui ne respecte pas du tout la réalité visuelle de l'époque :cretin:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Je suis curieuse de savoir qui Ridley Scott a choisi pour incarner la mère de Bonaparte et s'il va lui faire prendre des cours de corse puisque sa mère ne lui causait qu'en corse !
Ahah Tu crois qu'ils vont s'embêter avec cela :sweatdrop: Le film sera totalement en anglais.
Peut-être qu'il y aura 2/3 passages en français ou corse mais ça ne voudra strictement rien dire. Le nombre de fois où un personnage est censé parler une autre langue et tu te rends compte que les phrases n'ont ni queue ni tête.
Pourtant vu les budgets énormissimes, ils pourraient engager des traducteurs pour vérifier que tout est ok mais non, c'est dans une autre langue donc ce n'est pas grave.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@Blakeney d'un côté, ils peuvent pas ignorer "la petite taille" de Napoléon vu que c'est un peu ce qui nous vient tous à l'esprit quand on parle de lui, mais d'un autre côté, certaines fictions historiques essaient de nous faire avaler qu'à l'époque des Tudors ou de Marie Stuart, les femmes portaient les cheveux détachés, du smoky eye, des robes de bal de promo à paillettes et des corsets à moitié lacés sur le devant avec rien en dessous alors on peut s'attendre à tout
 

FraiseDeGrouchy

Retard excusé si ce sont des Mara des bois
28 Juillet 2020
237
1 601
204
31
@Bleu pastel En fait ils peuvent bel et bien ignorer la question de la taille de Napoléon puisque celui-ci...n'était pas petit.

Napoléon faisait 1,68 m certes, mais était plus grand que la plupart de ses contemporains ou du moins d'une taille moyenne (je crois que la moyenne des hommes à l'époque était autour de 1,65 m). Le mythe de sa "petite taille" est souvent expliqué par le fait qu'il était toujours accompagné de gardes impériaux qui faisaient tous plus de 1,70 m (condition requise pour intégrer la garde impériale). Une autre explication est la propagande anglaise qui se plaisait à le représenter particulièrement petit dans les caricatures.
 
30 Mai 2018
85
413
1 104
51
Ahah Tu crois qu'ils vont s'embêter avec cela :sweatdrop: Le film sera totalement en anglais.
Peut-être qu'il y aura 2/3 passages en français ou corse mais ça ne voudra strictement rien dire. Le nombre de fois où un personnage est censé parler une autre langue et tu te rends compte que les phrases n'ont ni queue ni tête.
Pourtant vu les budgets énormissimes, ils pourraient engager des traducteurs pour vérifier que tout est ok mais non, c'est dans une autre langue donc ce n'est pas grave.
Oh bah c'est dommage :coiffe: il est pas fun ni très inventif et encore moins téméraire Ridley...Mel Gibson en son temps avait osé l'hébreu, le latin et l'araméen pour tourner la Passion du Christ (sachant que le grec était considéré comme THE langue par les Romains au sein de leur empire).
Chère Candice452 tu viens de me doucher froid dans mes espoirs. Mais tu as tellement raison dans ton commentaire :d
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@FraiseDeGrouchy oui c'est sûr, 1m69 c'est pas petit mais c'est bien quand même quand dans les fictions historiques, les acteurs ressemblent aux personnages qu'ils incarnent (ex : Pierre niney en YSL ou Nicole Kidman en Grace Kelly), ça donne plus d'authenticité. Joaquim Phoenix en Napoléon, ça peut coller physiquement avec la bonne coupe (effet cheveux gras sur les tempes et le front), mais il est juste trop vieux
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
Pour le coup moi je me serais attendue à mieux de la part de Ridley Scott, qui a quand même fait Thelma et Louise et écrit des personnages féminins forts et intéressants (Lucilla dans Gladiator par ex) :neutral: Mais je vais quand même attendre de voir parce que comme dit @morgane Girly, aussi bien Jodie Comer ne jouera pas face à Joachim Phoenix, mais face à un acteur plus jeune incarnant Napoléon dans sa jeunesse? En tout cas Joachim Phoenix ne serait pas crédible dans le rôle d'un mec de 25 ans :shifty:
 
7 Avril 2017
45
134
729
25
La réalité historique ... zut ...

Je ne comprend pas le principe : on réalise une série / un film historique sans être réalise un minimum. Il y a de très belles et bonnes actrices qui auraient pu incarner Joséphine.

Après quand on prend Joaquim Phoenix pour interpréter Napoléon, plus rien ne m'étonne pour le casting ...
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
La propagande anglaise/américaine dans les films historique me gonfle. (par exemple, vous connaissez beaucoup de films sur les deux guerres mondiale montrant le rôle des Russes et Ecossais ? bah non)
À qui le dis-tu... rien que concernant la seconde guerre mondiale, c'est à croire que les États-Uniens ont sauvé tout le monde. Ils s'attribuent même des victoires et avancées auxquelles ils ont à peine participé, et c'est pas pour faire du chauvinisme, mais en tant que Canadienne, c'est un peu chiant de voir la contribution de mon pays diminuée à rôle de figuration. Voilà, désolée, c'était la minute canadienne :lol:.

Sinon pour Napoléon et Joséphine... je n'ai pas de problème à ce qu'on adapte une histoire réelle pour faire plus cinématographique, mais seulement si ça sert la narration. Ici, le choix des acteurs semble seulement avoir été fait pour bouquer un acteur très en vue depuis son rôle du Joker, et une actrice très jeune qui ne sera là que pour remonter l'ego des hommes de 40 ans et plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes