Les Californiens interdisent le mariage homosexuel

A

AnonymousUser

Guest
J'avais envie de commenter et de dire quelque chose comme "pff, n'importe quoi", mais c'est pareil en France. (pour avoir "testé", le pacs n'a rien à voir avec le mariage, du moins dans le côté symbolique : y'a rien de plus glauque que de s'unir au tribunal.)

Ici je pense juste à ceux qui ont cru à une avancée... et puis en fait non. Je crois que ce genre de sujets ne devrait pas être traités par referendum de toutes façons. Parfois il faut bousculer l'opinion publique pour faire avancer les choses non ?
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Les gens sont encore trop coincés, pourtant l'homosexualité n'est pas née hier !! Je ne vois pas pourquoi on leur refuse le droit de s'unir, ceux ne sont pas des terroristes ! Ils ont le droit d'être heureux comme tout le monde !
 
23 Août 2008
95
8
2 179
Angers
Et c'est pas la seule mesure à avoir été passée : le mariage gay ET les unions civiles ont vu leurs interdictions confirmées en Floride et en Arizona aussi, et l'adoption est maintenant illégale pour les couples non mariés légalement en Arkansas (donc, les couples gays, mais aussi les célibataires, les couples libres, etc... ça me dépasse complètement).
On imagine le désarroi des 18 000 couples qui avaient profité de cet arrêt pour se marier. Ils vivent désormais dans un no man's land juridique et c'est aux tribunaux qu'il appartiendra de statuer sur la légalité de leur union.
J'ai lu quelque part que tous les mariages gays célebrés durant la période étaient maintenant considérés comme nuls, je vais essayer de retrouver le site (il me semble que c'était AfterEllen ou 365gay mais je suis pas sure).
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
:Pooh:, quel retour en arrière. La Californie est pourtant un Etat ultra libéral en matière de moeurs.

Quand est-il des couples qui se sont déjà mariés alors ? (Je pense à Ellen deGeneres et Portia de Rossi..)
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
Tu sais Wizzwoman, c'est pas que une question d'USA... tu ferais un referendum semblable en France (pourquoi un referendum d'ailleurs, c'est debile un referendum pour un truc comme ça enfin bon...) je pense pas qu'il y aura 80% de oui...
 
19 Mai 2008
270
1
2 179
Toulouse
on avance, on recule. Il me semble aussi avoir entendu que les mariages vont être annulés. Sympa pour les personnes concernées!
Je ne voit toujours pas ce qu'il y a de dérangeant. Ce sont des couples, ils ont le droit de pouvoir s'organiser juridiquement en tant que tel par le mariage. Dites moi ce qu'il y a de choquant là dedans. Je serais vraiment intéressée de le savoir.
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
En même temps, un mariage est symboliquement lié à la religion et que je sache cette dernière s'oppose à l'homosexualité considérant cela comme un péché. Alors se marier avec une personne du même sexe ne serait-elle pas une chose contradictoire ?
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Cela est vrai, ( et au passage il s'agissait en effet d'une réflexion générale ), en ce qui concerne le rapport que j'ai établi avec la religion et supposant la plupart des politiciens dotés d'une mentalité le plus souvent archaïque, c'est par le mariage civil que la législation exige, par le biais de l'autorité parentale, tous les droits et les devoirs nécessaires dans l'intérêt de l'enfant. Le fond du problème du mariage homosexuel résiderait donc dans l'adoption au sein d'un couple homosexuel. Le premier problème à soulever avant même celui du mariage serait donc celui ci.
Et là je m'aperçois que mon post n'apporte pas grand chose au topic mais je ne me souviens pas avoir vu un topic similaire à la question donc j'en ai profité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes