Les câlins et leur pouvoir... immunitaire

M

Membre supprimé 146616

Guest
OK... tant mieux pour les gens qui aiment les câlins.

Après, il y a des gens qui n'aiment pas ça, ou seulement dans certains cas. J'espère que cette étude ne va pas donner lieu à des culpabilisations de type "Tu dois faire des câlins, c'est pour ton bien!" :mad:

bonne journée.
 
31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
J'adore les câlins.
Mais je crois que j'ai une tête qui n'incite pas les gens (genre les copines) à me faire un câlin. Et comme c'est pas un truc que je demande... Ben on m'en fait jamais des câlins.
Sauf quand j'ai un amoureux, mais j'ai pas d'amoureux en ce moment..

Enfin bref, Câlin tout le monde :hugs:,
avec ce froid polaire on en a grandement besoin :froid:
 
12 Décembre 2014
70
174
404
Et comment on fait quand les câlins vous provoquent stress et nausées (et grosses possibilité de vous faire mal *coucou douleurs "chroniques" * ) ?

Au final, quand même, c'est pas tant les câlins qui "aident", c'est que le soutien moral de ses proches est primordial pour affronter la maladie et toutes autres formes d'épreuves.
 
  • Big up !
Réactions : Zik et KtyKonéko
23 Octobre 2019
60
172
694
46
Merci pour cet article qui fait du bien au moral même si j'ai du mal à me laisser toucher spontanément (même par mes propres enfants ou mon mari, c'est assez bizarre alors que je les aime par-dessus tout...).
Petit hors-sujet : est ce que quelqu'un sait de quel film/série l'avant-dernière photo du couple qui illustre l'article ? curieusement elle me touche, je n'arrive pas à savoir pourquoi...
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Alors j'aime les câlins mais que dans le cadre du couple (et torse nue parce que j'adore sentir la peau de l'autre, c'est tout chaud).
Par contre quand c'est des amis/proches j'ai grave du mal. Je me sens mal à l'aise, tendue. Les contacts physiques c'est pas mon truc du tout à part en couple. D'ailleurs j'aime pas faire la bise par exemple (mais maintenant j'ai un argument de taille, je suis sous immunosuppresseurs donc je dis que je me protège des bactéries parce qu'avant les gens me faisaient chier pour la bise).
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je ne supporte pas qu'on me touche, je déteste les bisous du matin des collègues... et je ne vous parle pas de l'épreuve coiffeur·se; les gratouillis de crâne me refilent la migraine...

par contre, j'aime câliner mon chéri et mon fils. Ça me met tout plein de tendresse dans le cœur. Un bon shoot d’ocytocine naturelle, ça ne peut qu'être bon pour la santé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je suis autiste et oui, comme la plupart des autistes, je n'aime pas me faire toucher. Même faire la bise, et c'est encore pire parce que honnêtement JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ON DOIT FAIRE LA BISE JE TROUVE CELA MÊME DÉGOÛTANT, mais les câlins cela peut m'arriver d'en vouloir spontanément si j'aime bien la personne peu importe si la relation est amicale ou amoureuse mais c'est vraiment très rare, peut-être dû si le moment présent est plaisant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes