Les campings, la meilleure destination vacances quand on est fauchée

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les campings, la meilleure destination vacances quand on est fauchée
camping-vacances-pas-cheres-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Margay
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Pas que pour les étudiants fauchés!
C'est trop bien le camping!
Et puis en été, pour la nourriture, ça pose rarement problème de se faire des petites salades fraiches :happy:

Maintenant, j'adore entendre le long bruit d'un truc qu'on dézip, ça me fait au choix penser à la porte de la tente, au choix penser au duvet qu'on ferme, c'est tellement satisfaisant aha
 
  • Big up !
Réactions : Lucie

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Y a aussi les petits campings municipaux, encore moins cher et souvent bauferie car pas de piscine et autres petits luxes... C'est pas mal pour prendre une douche de temps en temps entre les nuits à la sauvage :rire:
C'est pratique surtout pour les roadtrips et qu'on pas l'intention de passer 2 nuits au même endroit!
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je me rappelle de mes seules vacances en camping en Corse un été. J'étais parti avec un copain de vacance, en fourgon/maison. On avait une tente avec un frigo qui servait de garde-manger.

Les toilettes et les douches étaient plutôt propre. On était en face de la plage. Le camping était hyper simple donc pas cher, pas de piscine, de terrain de sport, bref 4 bungalow seulement et tout le reste en tente/espace de caravane. Ha si il y avait un restau qui servait des pastices à 1.50 (avec 2/3 d'alcool et le reste d'eau). Le patron offrait de l'alcool de myrthe en fin de soirée, le tord boyau qui te finit...

Seul point négatif, la moitié était occupée par des tentes de colonies de vacances, donc beaucoup d'ados qui font du bruit. Heureusement j'étais jeune et là pour aussi m'amuser sans dormir.

J'ai fait la fête avec quasiment tous les voisins. C'était vraiment une super expérience. J'ai visité tous le sud de la corse pour un mois de vacance à 400 euros. Franchement pas cher.

Aujourd'hui avec mes soucis articulaires je préfère quand même un vrai lit avec salle de bain privée. Mais ponctuellement avec des amis pourquoi pas.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Margay
A

Asli

Guest
Le camping c'est génial.
Ma voiture, ma tente Quechua une place, mon transat et moi on part après demain pour deux semaines.
Visitez à fond en journée et glander ensuite dans mon transat en lisant... J'adore <3
Je choisis la plupart du temps des campings sans animation pour profiter à fond de la détente.
Ca faisait quelques années que je partais sur des week-ends, et l'année dernière je suis partie 2 semaines et ça a été super.
Donc cette année je remets ça.
Bref deux semaines de volupté seule <3
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Eh beh moi... je hais cela. Je hais tellement que je préfère de loin la maison pour les vacances
La première fois, c'était avec une tente + une soirée où on devait dormir à "la belle étoile". Beh ce sont les pires nuits de ma vie, je dormais sacrément mal. Peut-être l'air. Peut-être une autre explication
Les autres fois, je n'ai pas supporter l'ambiance "caravane" ou "mobil-home". Alors peut-être cela dépendait avec qui j'étais mais vraiment, je n'aimais pas tellement le monde à la piscine ou le fait que les vacances se résumait à aller à la plage même si il y a une piscine pas très loin. Et le nombre de vacanciers sur un petit endroit, VRAIMENT, je trouvais cela insupportable.

Cependant, tous les campings ne sont pas à prix raisonnables. Oui le camping avec tante oui ce n'est souvent pas cher. Mais mobil-home et caravane, j'en ai vu de très coûteux
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
27
Depuis toute petite je fais du camping et j'adore ça ! Mes parents avaient une caravane donc niveau rangement et vaisselle c'était cool. Seuls eux dormaient dans la caravane et mes sœurs quand elles étaient petites, pour ma part 'étais en tante sur l'emplacement.
Par contre, j'aimerai revenir sur plusieurs point :
- Oui le camping peut être cool pour les petits budget, mais ceux indiqués dans l'article (piscine, activité, toboggan, spectacle ect...) on oublie car ça vaut UNE BLINDE, même en emplacement tente et caravane.
- La beauferie : peut-être parce que j'ai baigné dedans depuis toute petite mais j'ai jamais ressentie ça. Et j'ajoute que presque tous les milieux sociaux se retrouvent en camping justement pour cette liberté qu'offre ce type de voyage.
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Il y a pleins de camping proche d'endroits hyper cool naturels type rivière / mer / océan où en fait le camping ne te sert qu'à dormir et te doucher. Le reste du temps tu passes la journée sur la plage ou en rando, et tu évites ainsi le genre d'activités sportives avec animateur un peu kitch et piscine blindée de gamins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes