Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les « 100 blocs », une méthode simple pour s'organiser au quotidien
Dernière modification par un modérateur :

Il s'agit de "Life Calendar - Log your life" (c'est la première en tapant life calendar sur l'app store). Mais on n'a qu'une vue pour les années puis sur les semaines de l'année X (je ne sais pas si je suis claire haha)...@Linger quelle est la première appli? Tu ne la mentionne pas et elle m'intéresse![]()
tu résumes ma pensée à la lecture de cet article (et le malaise qui s'est installé en moi)
Je rejoins @Locke sur le coup. Je trouve qu'on a de plus en plus de "méthodes" pour s'organiser. Mais si je suis la première à dire qu'il est plus facile de gérer son temps et de faire ce qu'on a à faire en s'organisant, je trouve que trop s'organiser n'est pas bon. Une simple TDL avec les trucs prioritaires, ça suffit. Bientôt, on va se mettre à minuter ses journées dans le moindre détail même pour le temps à ne rien faire.![]()
)
D’un côté ça me fait rire pour le côté obsessionnel du truc mais ça peut très vite tourner à l’angoisse. Encore pour un étudiant ça peut passer mais quand tu bosses tu t’aperçois vite qu’entre les transports et le temps passé au boulot (je compte la pause déj comme du temps passé au boulot, parce que quand tu te contentes d’un aller retour express à la cantine de l’entreprise ou d’un sandwich devant ton ordi, bon) tu as cramé 70 - 75% de ta journée, tu rajoutes à ça les blocs où tu manges, tu te laves et tu fais la cuisine ou le ménage, waouh!