Les choses débiles auxquelles on pense pendant une insomnie

30 Août 2013
87
49
184
Abonnée avec reconduction tacite à l'insomnie, quand je n'ai pas l'ami Zolpidem près de mon lit (ou que je n'en veut pas par un excès de courage dont je suis très fière, enfin dans les premières heures parce que après...), je m'arrange pour ne penser qu'à des choses très très très agréables.
Sinon, je lis ce qui me tombe sous la main : ça va du Jane Austen au magazine pipole ou bien je mate la série que j'ai enregistré : ça va des Experts Las Vegas à Dexter (aussi) en passant par une bluette Arte à la sauce... Jane Austen.
Bon, j'ai de la chance, j'aime bien la nuit, le silence et les fantômes qui rodent dans la maison (avec interdiction d'entrer dans ma chambre, je tiens à mon intimité !)
 
12 Septembre 2013
118
279
1 124
34
www.carolinecalleau.fr
Je crois que tout le monde peut se reconnaître dans cet article, nos tendances à la paranoïa s'accentuent terriblement à la nuit tombée ! XD
En ce qui me concerne, je me suis souviens d'une nuit où j'ai flippé ma mère à cause d'un petit grincement dont je ne pouvais dire la provenance...
J'habite en campagne, donc la nuit il n'y a pas un bruit chez moi, hormis peut-être une voiture ou une mobylette qui passe toutes les 2 ou 3 heures... Ce minuscule petit bruit, je n'ai finit par comprendre son origine que le lendemain matin, la tête dans le brouillard : il s'agissait tout simplement d'un escargot qui rampait le long de ma fenêtre, sa coquille crissant contre le carreaux !!
(Du moins c'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé)

Voilà, terrorisée la nuit par un ESCARGOT. u_u
 
2 Décembre 2013
39
53
174
forsakenstar.com
Oh, je me sens moins seule, il m'arrive souvent aussi de penser à la mort et aux angoisses à la con genre "qu'est-ce que je vais foutre de ma vie ?".
Mais pour ma part, le soir je me suis mit à arrêter le pc un poil plus tôt pour me remettre à la lecture aux lieux des séries, (tu sais le truc que tu lis sur les articles médicaux, le pc qui énerve le soir, blabla) et j'ai l'impression que ça réduit ces psychotages stupides. :)
 
10 Juin 2014
11
5
74
Saarbrücken
Quand j'étais en cours de philosophie, du temps où j'étais en Terminale L, notre enseignante nous a lu cette citation d'Epictète : "La mort ne me concerne pas puisque, tant que je vis, la mort n'est pas et que, quand la mort est, je ne suis plus."
Personnellement, cela m'a beaucoup aidé à relativiser les choses, alors je la partage, sait-on jamais, en espérant qu'elle apporte une solution à ceux qui en ont besoin. Sinon, il faut essayer de considérer ces moments d'angoisse comme des pertes de temps, dans le fond, n'est-ce pas paradoxal de vivre tout en étant aussi obsédé par la mort ?
Notre force, face à quelque chose d'aussi inaliénable, est la réflexion philosophique et spirituelle. En tout cas, c'est la seule solution que j'ai trouvée. Ce n'est certes, pas toujours évident de faire face à ses angoisses, mais nous en sommes capables! Il faut rester positif et refuser de vivre prisonnier de ses peurs. La meilleure arme contre nos travers, c'est nous-même.

Belle journée à tous.
 
6 Octobre 2016
10
56
4
29
Ah, l'insomnie, mon amie.
Je me reconnais bien dans le long discours rodé, déjà tout prêt et parfait que je voudrais pouvoir sortir à mon père une bonne fois pour toute sans qu'il puisse m'interrompre. Même si ça finirait dans un bain de sang.
Bien sur, toutes les fois où je suis passée pour Miss A côté de la plaque me reviennent le soir, la honte, le dégout de soi tout ça..
Et évidemment, la Fac. La Fac, la Fac, la Fac. Je devrais travailler plus, je devrais travailler moins, je devrais travailler ça, ou ça, est-ce que j'ai bien compris ça ? Faire des résumés dans ma tête en permanence, des débats, et des questionnements sans fin. Je me harcèle, je me torture.

Bref, je ne dors pas quoi.
Vive l'Imovane.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 712
6 114
Je crois que vous avez quand même oublié le fameux…
"Quand mon cerveau décide de se faire un best of de films d'horreur/épouvante ou (si tu regarde pas de films d'horreur/épouvante) fait bosser son imagination de ce coté".
Et que du coup du fini par ne pas dormir parce que tu flippe… je préfère les prises de tête avec les "Est ce que j'ai bien fais ceci ou cela ?" plutôt que ça ou le sérial killer qui rentrerait chez moi.
Putain je repense à la fois où le portail de mon immeuble à été forcé. :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes