Evidement qu' ils ont accepté d' y participer ! Ce n' est pas tant la célébrité qui ait envie au final, mais plutôt cette idée que c' est possible de changer de vie, même quand on n' a aucun bagage.
Attends, les producteurs créent un concept où ils se disent "tiens, on va aller racler là où c' est bien crade, chez les pauvres, les moches, les mal éduqués, on va les montrer en train de galérer à maitriser la vie des riches, des beaux, des bien élevés, et eux, naïfs qu' ils sont, ils vont s' éxhiber en pensant s' ouvrir des portes pour un avenir meilleur, mouhaha, on va se fendre la gueule et faire un audimat canon !!"
Eux aussi, faudrait pas oublier comment ils raisonnent quoi.
On tape toujours les sur les plus faibles qui cèdent à la tentation de l' éventualité d' une vie meilleure, mais jamais sur les puissants qui vendent du rêve et des illusions au détriment de la dignité humaine et de la qualité intellectuelle.
Ca me fait penser à cette phrase qui revient tout le temps "Oh, encore un produit chinois de merde !". hé, c' est pas parceque c' est chinois que c' est de la merde, c' est parceque la grosse multi a commandé un produit avec un cahier des charges tiré au maximum vers le bas, totalement indifférente quant à la qualité des produits obtenus au final.
lynzelle57 Sans aller jusque' à la victimisation, je trouve ça hyper hypocrite et bien trop facile de toujours tout remettre sur le fait que ce soit "le choix" des gens. On sait tous que dans la vie, on ne fait pas que des choix éclairés, et surtout, qu' en fait, non, on n' a pas toujours le choix. En l' occurrence, un gamin qui vit à Roubaix depuis toujours, nul en cours, qui n' a comme perspective que le chômage ou l' usine, bah si tu viens le voir en lui disant "hé, tu veux faire de la télé? Tout le monde va t' adorer après, et en plus, ça va t' ouvrir plein de portes!", ben je suis pas sur qu' on puisse vraiment se dédouaner en considérant qu' il a fait son choix, et que donc c' est à lui seul d' assumer, point.
C' est un peu facile quoi.
Parceque quand on n' est dans une impasse merdique, parfois, la seule ossession, c' est d' en sortir. Et dans ces moments là, on est vite près à mettre de coté son amour propre, sa dignité, et autres considérations du genre, au profit de motivations bien plus terre à terre.