Les cicatrices d'acné, comment en venir à bout ?

17 Novembre 2012
21
14
354
Copenhagen
Pour les cicatrices pigmentaires, le meilleur moyen que j'ai testé jusqu'à maintenant, c'est l'huile de jojoba ! <3
J'ai eu de l'acné de 12 à 20ans, avec des poussées de temps en temps encore (j'ai 23ans).
Si j'ai pas reussi à éradiquer définitivement et complétement mes boutons, les cicatrices colorées, je les efface avec cette huile.
Après la routine du soir, j'applique de l'huile de jojoba sur mon visage en massant 1min. Et ca marche. Et en passant, j'ai la peau grasse, et je trouve que ma peau brille moins quand j'utilise cette huile.
Par contre, après 2semaines d'applications les effets s'estompent, donc je fais des petites cures de temps en temps.
Mais franchement essayez: l'huile de jojoba coute 10€ sur aromazone et on en a pour plus de 6mois. :top:
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
J'ai de l'acné en voie de guérison, donc plus que quelques petits boutons par-ci par-là, mais les cicatrices donnent l'impression que j'en ai bien plus. Très rouge, sur les joues, bref pas la joie. Je saurais pas qualifier si c'est vraiment grave ou pas, parce que je suis trop complexée pour avoir un jugement correct. Mais depuis Noël, là je teste le sérum Etat de Grâce de Lush et mes cicatrices ont vaaachement diminué. Je comprend pas trop, mais ça doit surement être le côté très nourrissant qui a dû aider. Bref gros soulagement, hésitez pas à tester, en plus c'est un produit naturel et vegan. *-*
 
14 Mars 2011
6
4
4 654
Cap d'Agde
Pour lutter contre les boutons mais aussi contre les tâches j'utilise de l'huile de Nigelle.
Un véritable miracle pour moi, je ne jure que par cette huile.
Un gommage une fois par semaine, une bonne hydratation et de l'huile de Nigelle en soin nocturne telle a été ma recette gagnante !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Merci pour cet article :) Mais j'aurais aimé plus de détails comme : à partir de combien de temps sait-on que c'est de l'hyperpigmentation "définitive" et non plus une simple inflammation des couches supérieures de la peau, tout ça...

Personnellement, à cause de mon stérilet je suis devenue très sensible aux hormones donc j'ai trituré des boutons et développé des sales marques rouges. Le truc c'est que je continue à les triturer (je peux pas m'en empêcher) alors que si je le faisais pas, ça serait parti depuis longtemps !

Et comme LadySumire, on dirait que j'ai des boutons alors qu'en fait j'ai plus que des taches rouges qui se voient bien bien fort. C'est très complexant d'autant plus que j'ai l'impression qu'on me considère comme une acnéique alors que moi je vois bien que ce sont juste des marques (d'autant plus visibles que je pense que c'est inflammé à cause du triturage à longueur de temps).

Bref actuellement j'utilise le Sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder (que j'ai reçu donc bon...) et la crème Biafine qui est une crème cicatrisante en fait pour les coups de soleil, tout ça. A n'utiliser que localement sous peine d'avoir des comédons, je pense. Et bien ça a l'air de diminuer la rougeur (à condition que je ne touche pas à ma peau...) et d'autres personnes recommandent ce produit pour cet usage alors qu'à la base ça n'est pas prévu pour cela...

Sinon une madmoizelle m'a conseillé le sérum Clearly Corrective Dark Sport Solution de Kiehl's qui apparemment a fait des miracles sur elle mais à 45€ le flacon, je me tâte quand même. ALors merci @LadySumire, je pense que je vais regarder pour le lush qui a l'air moins cher et la composition semble relativement saine :)

@DaneMe : cette huile que tu utilises, c'est local ou sur toute ta peau ? Elle n'est pas comédogène ?

@kawazu : même question qu'au-dessus :d
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Pile poil ma lutte du moment! :cretin:
L'acné étant enfin éradiqué, place aux cicatrices :attaque:

Perso j'utilise le serum Even Better de Clinique matin et soir. J'ai commencé que depuis Noël donc pour l'instant RAS mais je place de grands espoirs en lui. Je l'utilise en combinaison avec la crème de la même gamme que j'ai eue en miniature mais je ne l'apprécie pas spécialement donc après je reviendrai à ma crème habituelle.
Sinon j'utilise comme nettoyant le Pshiiit magique de Garancia et il est vraiment top pour la peau. <3
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Merci pour l'article!

Par contre du coup il n'y a pas de crèmes pour les cratères? (cicatrices atrophiques, c'est mignon comme ptit nom)
C'est directement passage chez le dermato? :sad:

A moi non plus, on ne m'avait jamais expliqué que percer ses boutons/points noirs ça laisserait des petites trous partout...
 
5 Décembre 2013
8
4
154
Bonjour à toutes !
et merci @Virginie pour ces conseils !

acnéique depuis mes 12 ans, on peut dire que j'ai pratiquement tout tester :vieux:

j' ai eu une acné assez lourde, comme celle de Sherydan, et à 15 ans j ai fait un traitement assez lourd qui a marché ... pendant dix ans ! A 25 ans, alors que j'avais peur de ma première ride, c est l'acné qui est venu à la rescousse de ma peur de devenir adulte :attaque:

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j ai recommencé ce traitement et qu'au bout de trois mois je n ai plus un bouton enflammé.
 J'ai trouvé des crèmes super:
- le matin, j applique sur mes cicatrices la crème régénératrice " helix aspersa" d'Armonia; Effet repulpé de la peau, ça enlève ce côté" cratère "

puis, en ce moment, vu le froid je mets la crème Nuxe " crème fraîche de beauté" sur tout le visage.

Niveau maquillage, une simple BB crème ( nivea) et une poudre matifiante . Ma peau respire est n'est pas coincé sous une epaisse couche de fond de teint qui m'amenerait d autres boutons.

Et le soir, j'applique la crème dermalibour de A-Derma.

et j ai entendu que du bien de l'huile Bi-Oil ! à tester...

Désolée pour le roman, mais si ça peut aider, tant mieux !
 
Dernière édition :
14 Mars 2011
6
4
4 654
Cap d'Agde
Personnellement, je me méfie des produits cosmétiques, souvent chers et de composition plus qu'obscure, je préfère les produits naturels :happy:

Concernant l'huile de Nigelle, @Malibu_Stacy au début je l'appliquais uniquement sur les zones à traiter puis de temps à autres sur tout le visage. Cependant sur tout le visage il ne faut pas trop en mettre car avec la chaleur du visage, l'huile devient plus liquide !

J'ai l'impression que ça purifie ma peau et je n'ai pas de problème de comédons avec cette huile :top:

Très sincèrement cette huile a été pour moi un véritable miracle ! :unicorn:
 
17 Novembre 2012
21
14
354
Copenhagen
@Malibu_Stacy  : j'applique mon huile de jojoba sur tout le visage en massant bien pendant une petite minute. Cette huile a aussi un effet matifiant, paradoxalement.
Et du coup non, elle n'est pas comédogène.
D'ailleurs, cela me fait pensé à cet article du blog du Cosmétologue sur les composants comédogènes, hyper pratique:
http://www.lecosmetologue.com/liste-ingredients-comedogenes/

D'ailleurs, le blog entier est intéressant, dommage qu'il ne soit plus tenu :sad:.

Sinon, j'ai refait une commande Aromazone, et cette fois ci je teste le gel d'aleo vera dont j'ai entendu moultes et moultes bienfaits...
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
@Z08 pour répondre a ta question pour le peeling chez le dermato (j'en sors) oui c'est quand il n'y a plus de boutons du tout, sinon ça les fait ressortir , j'ai le même problème j'y suis allée au début de mes régles, j'ai 1 bouton et demi qui est sorti et il m'a dit non c'est pas possible ça ferai plus de dégâts qu'autre chose (x
 
6 Janvier 2014
2
3
54
J'ai acheté le Clearly Corrective Dark Sport Solution de Kiehl's et même si il coûte un bras, c'est vrai que je le conseille !
Je fais beaucoup de taches et depuis que je l'utilise (un mois à peu près), ça va beaucoup mieux !
Et surtout, il ne se vide pas vite parce q'une seule grosse goutte suffit généralement :)

Mon seul problème, ce sont les rougeurs à la noix du au triturage de bouton, je sais pas comment camoufler ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes