Les cigarettes augmentent encore : que faire ?

26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Il manque un gros paragraphe dans l'article qui aurait pu s’appeler : s'arrêter de fumer ! C'est gratuit et pas nocif.

J'ai arrêté de fumer fin juillet parce que j'avais la flème d'aller acheter des clopes. En plus, j'habite pas très loin du Luxembourg (à Metz soit entre 30 et 40min en voiture). Mais j'avais vraiment pas envie de me bouger le jour là du coup j'ai décidé d'arrêter. Bon, au début c'était un peu dur dur mais avec le temps c'est cool et ça ne me manque vraiment pas.
Je n'ai pas pris de poids, de toute façon c'est une légende urbaine prouvée plus d'une fois ! S'arrêter de fumer ne fait pas grossir.

J'ai acheté une cigarette électronique pour mon copain. Parce que j'en avais marre de l'odeur et que, même raison que pour moi, j'avais une grosse flème d'aller lui en chercher au Lux (même si mon ptit frère y bosse, c'est pas grave ça marche quand même).
Depuis qu'il a sa cigarette, il ne fume plus de clopes et c'est bien cool :)
 
27 Décembre 2012
163
378
4 724
Et le plus pire c'est que ça va encore augmenter un de ces quatre... 7€ quand même ! C'est déjà abusé :eek:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
titpuce;4557387 a dit :
Il manque un gros paragraphe dans l'article qui aurait pu s’appeler : s'arrêter de fumer ! C'est gratuit et pas nocif.

J'ai arrêté de fumer fin juillet parce que j'avais la flème d'aller acheter des clopes. En plus, j'habite pas très loin du Luxembourg (à Metz soit entre 30 et 40min en voiture). Mais j'avais vraiment pas envie de me bouger le jour là du coup j'ai décidé d'arrêter. Bon, au début c'était un peu dur dur mais avec le temps c'est cool et ça ne me manque vraiment pas.
Je n'ai pas pris de poids, de toute façon c'est une légende urbaine prouvée plus d'une fois ! S'arrêter de fumer ne fait pas grossir.

J'ai acheté une cigarette électronique pour mon copain. Parce que j'en avais marre de l'odeur et que, même raison que pour moi, j'avais une grosse flème d'aller lui en chercher au Lux (même si mon ptit frère y bosse, c'est pas grave ça marche quand même).
Depuis qu'il a sa cigarette, il ne fume plus de clopes et c'est bien cool :)

Je voulais juste réagir sur la phrase en gras. :) Si, on peut grossir en arrêtant de fumer, mais tout dépend de toi, en réalité. Par exemple, j'ai pas mal d'amis ou même de gens de ma famille qui, en arrêtant de fumer, avaient besoin de compenser, et certains choisissent la bouffe, et la différence est assez remarquable entre avant et après. Et il y a également des gens à qui fumer coupe un peu la faim, du coup, une fois la cigarette arrêtée, ils mangent plus qu'avant et prennent du poids.

Sinon j'ai adoré cet article, j'aime tellement ce que tu écris à chaque fois. :yawn: (Et cette bite si bien dissimulée, dans ce champ de points rouges... Représentation d'une mycose ? :lunette:) Le paragraphe "Fumer les poils de ceux qui te diront « HAHAHA, t’avais qu’à pas fumer »" est juste magique.
Tu me fais pas peur, augmentation du prix, on vaincra ensemble ! :supermad:
 
30 Janvier 2013
98
83
404
Et en lisant cet article, la seule envie que j'ai eu c'est de m'en griller une :rolleyes: Ce que je fais en ce moment même :lalala:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je vous soutiens les meufs !
Moi j'ai arrêté il y a trois ans ce fut douloureux et des fois encore aujourd'hui je me dis "tiens je m'en cramerais bien une" alors je sais bien que c'est facile de s'entendre dire "bah t'as qu'a arreter" OUAIS OK TROP FACILE TAVU.

Bref, je pense que l'augmentation du cout du tabac n'est clairement pas la solution pour inciter les gens à arrêter de fumer ;Ni la cigarette électronique d'ailleurs, qui entretient a mort la dépendance psychologique (celle dont c'est le plus dur de se débarrasser).
J'ai des amis qui en ont acheté une, depuis qu'ils l'ont ils sont H24 avec le machin au bec, pire que quand ils fumaient des vraies clopes !
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
sophie-pierre-pernaut;4557245 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les cigarettes augmentent encore : que faire ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis


"Genre si tu vis à côté de la Suisse, cherche pas, reste chez toi, ça ne sera que pire."

J'habite à côté de la Suisse est cette information est fausse...

Mais sinon, ça fait 4 ans que je n'ai plus acheté de tabac en France, allant régulièrement en Belgique (vive le Lux') et ayant de bons potes à Metz :cretin:
 
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
hihi moi j'habite à Strasbourg et j'ai juste un pont à traverser pour trouver des clopes à 5euros =D
(je vous donne le droit de me hair )

sinon bien joué la teub en plein millieu de la map =D​
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
flach;4558176 a dit :
sophie-pierre-pernaut;4557245 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les cigarettes augmentent encore : que faire ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis


"Genre si tu vis à côté de la Suisse, cherche pas, reste chez toi, ça ne sera que pire."

J'habite à côté de la Suisse est cette information est fausse...

Mais sinon, ça fait 4 ans que je n'ai plus acheté de tabac en France, allant régulièrement en Belgique (vive le Lux') et ayant de bons potes à Metz :cretin:

Alors oui, autant pour moi : comme la différence avec le prix moyen se compte en centimes (40 de moins par rapport au paquet le plus vendu en France et 10 de plus que le paquet le moins cher en France il me semble), j'estime (frontalières pile sur la frontière mises à part) que ça revient au même de se déplacer en voiture pour aller acheter son paquet en Suisse plutôt que d'aller à pied au bureau de tabac le plus prêt. 

Enfin après bon, j'ai pas fait maths-sup maths-spé, y a peut-être une erreur de calcul quelque part :cretin: mais là comme ça, à brûle-pourpoing, ça me paraît logique.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes