Les cigarettes augmentent encore : que faire ?

A

astheniasawyer

Guest
Prendre du poids suite à un arrêt du tabac n'est pas du tout une légende urbaine ! Dailleurs c'est en commençant la cigarette que j'ai perdu du poids parce que les coups de stress étaient calmés par la clope et non un paquet de pépito. Alors si t'arrête il se passe quoi ? Bah l'inverse. Si la demoiselle qui a dit ça, n'a pas pris de poids parce qu'elle est super détendue du slip et qu'elle mange que des brocolis je dis respect. Mais ce n'est pas mon cas, et je suis loin d'être la seule. Dailleurs, la prise de poids est une des raisons majeures pour lesquelles je n'ai pas envie d'arrêter. Et justement je trouve qu'on en parle pas assez. 5,10 kg pour certains c'est peut être rien. Mais pour personne comme moi c'est des complexes qui reviennent et une image de moi même qui me déplaira fortement.
Après, la clope c'est caca evidemment, j'espère pouvoir arrêter un jour. Pour l'instant je suis à 5 min du luxembourg.
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
titpuce;4557387 a dit :
Il manque un gros paragraphe dans l'article qui aurait pu s’appeler : s'arrêter de fumer ! C'est gratuit et pas nocif.

J'ai arrêté de fumer fin juillet parce que j'avais la flème d'aller acheter des clopes. En plus, j'habite pas très loin du Luxembourg (à Metz soit entre 30 et 40min en voiture). Mais j'avais vraiment pas envie de me bouger le jour là du coup j'ai décidé d'arrêter. Bon, au début c'était un peu dur dur mais avec le temps c'est cool et ça ne me manque vraiment pas.
Je n'ai pas pris de poids, de toute façon c'est une légende urbaine prouvée plus d'une fois ! S'arrêter de fumer ne fait pas grossir.
Sympa pour les victimes de la légende urbaine...

comme le dit @Solstice  il y a tout le côté compensation par rapport à l'arrêt et le côté coupe-faim de la cigarette.
Il y a même des études qui parlent de changement de la flore intestinale... alors bon si tu n'as pas pris un gramme tant mieux pour toi, j'en suis ravie mais dire qu'il s'agit d'une légende urbaine est faux et culpabilisant (en tout cas je le ressens comme ça et je ne suis pas la seule au vu des réactions que tu suscites).

Sinon les commerçants belges se frottent les mains ^^
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Ma consommation de cigarette est assez occasionnelle, fluctuante et faible donc l'impact sur mon porte monnaie est moindre pis je vais en Belgique toutes les deux week ends alors... Une cigarette quand je sors une fois par trimestre va pas me tuer. Par contre, être en contact avec des gens qui fument beaucoup et dans des lieux clos, c'est plus probable...

Mon frère est beaucoup plus addict lui mais il a une bonne raison de s'arrêter il va être papa ( :pedo:) donc il soutient sa meuf et il essaye d'arrêter.
Il avait déjà essayé plusieurs fois mais il avait pas réussi mais là je pense que sa motivation est encore plus grande! Enfin pour le moment, elle fait 6.6 mm.
Ma "belle soeur" par contre dès qu'elle a été sur d'être enceinte, elle a arrêté. Genre "comme ça". Je suis impressionnée!

Sinon autre aspect; la cigarette électronique! Comme c'est censée ne pas être comme une cigarette normale les gens la dégainent parfois sans gêne. Genre en réunion de boulot, normal... Donc c'est plus que la fumer de cigarette qui agace les gens c'est aussi le geste peut être.
 
5 Mars 2013
298
183
1 614
Belgique
La solution (je sais c'est facile à dire) c'est d'arrêter

Comme dans cette chanson de Renaud :happy:

 
23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
Pour avoir déjà essayé (et réussi) de fumer des herbes de provence, je peux vous dire ça a un goût pas terrible terrible (patapé c'était la deche :3)
 
Je viens d'arriver sur Lille et je n'ai encore pas osé aller en Belgique juste pour m'acheter des clopes. M'enfin, très honnêtement, je vais me coller mes petits principes où je pense (:cucul:) maintenant que mon paquet de tabac est passé à 7e70. Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai aucune envie d'arrêter.
 
26 Mars 2008
11
10
2 164
Lille
fr.dawanda.com
Moi j'ai trouvé la solution, la semaine dernière j'ai acheté 4 cartouches à Dubaï, à 13€ l'une.
BON, EVIDEMMENT ça fait cher en billet d'avion. Mais à un moment faut savoir ce qu'on veut aussi, merde.
 
5 Février 2007
32
10
2 859
olne
excentri-que.skyrock.com
titpuce;4557387 a dit :
 .
Je n'ai pas pris de poids, de toute façon c'est une légende urbaine prouvée plus d'une fois ! S'arrêter de fumer ne fait pas grossir.
Non, ce n'est pas une légende urbaine. Tu as peut-être en effet un métabolisme sympa... personnellement j'ai arrêté depuis un an, c'est à partir du 6 eme mois que j'ai commencé à réellement prendre du poids  (j'avais la chance d'être très mince). Comme une autre mad, je trouve ta phrase pas très sympa car  tout le monde a un corps qui réagit différemment, c'est enfoncer le clou en disant presque bin oui si ça t'arrive c'est que c'est de ta faute... Ce qui n'est pas encourageant pour une fille qui commence d'arrêter de fumer, qui ne voit pas encore trop d'effet sur sa santé et qui en plus a pris du poids.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
nizerno;4560907 a dit :
Suis-je la seule à être restée bloquée sur les ronds rouge en forme de teub au milieu de la carte de France ?

Non moi non plus d'autant que c'est pile sur l'Auvergne, ma région natale :yawn:

Sinon pour la clope, moi j'essaie de ne plus fumer qu'en soirée, et comme je peux pas trop sortir en ce moment je fume plus. Mais là ça devient vraiment dur, je vais m'acheter une clope électronique je crois!
Et j'ai été à Kehl il y a quelques temps (ville allemande frontalière de Strasbourg), à l'entrée de la ville, y a des boutiques de tabac tous les 2m! Et on peut acheter deux paquets de blondes avec UN SEUL billet de 10! Et des roulées à 3,80! Le rêve quoi.
 
A

astheniasawyer

Guest
camille-;4558250 a dit :
astheniasawyer;4558246 a dit :
Après, la clope c'est caca evidemment, j'espère pouvoir arrêter un jour. Pour l'instant je suis à 5 min du luxembourg.
:yawn: Je sais pas si tu t'en es rendue compte en l'écrivant, mais cette phrase est vraiment drôle !

Non, mais tant mieux. Rire c'est bon pour la santé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes