Les cinémas en plein air à Bordeaux

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
J'ouvre un sujet à part pour parler de manière plus visible des programmations de films en plein air durant la belle saison sur Bordeaux. :d

Il y a tout d'abord le collectif Cinésites et Cinéconcerts qui propose des séances et films en plein air, ainsi que des concerts. Il s'agit d'une entreprise itinérante et certains films peuvent donc être éloignés de Bordeaux. Vous avez le début de la programmation ici.

Mais d'autres initiatives sont à saluer comme celle du vendredi 20 juin où est organisé le premier anniversaire du Jardin Jean Mermoz (rue Jean Mermoz a priori, proche du Cours de la Somme) à Nansouty. Le discours d'un roi y sera projeté à 22h. L’organisation suggère à tous de prendre de quoi pique-niquer vu l'endroit.

Seul bémol : pour attirer le grand public, les films sont normalement tous en VF.

Si jamais vous avez envie de vous faire une petite toile suivant les films, la météo s'y prête fortement. :happy:
 
Dernière édition :
C

cc33

Guest
Moi ça me plairait bien ça a l'air fun comme truc. J'ai lu la prog et y en a en juin et septembre qui me plaisent (oui je suis pas la cet été je retourne en bretonnerie ^^) mais sinon si tu es tenté moi je suis partante!
kissou
 
20 Juin 2014
2
1
54
etcheverry;4789604 a dit :
J'ouvre un sujet à part pour parler de manière plus visible des programmations de films en plein air durant la belle saison sur Bordeaux. :d

Il y a tout d'abord le collectif Cinésites et Cinéconcerts qui propose des séances et films en plein air, ainsi que des concerts. Il s'agit d'une entreprise itinérante et certains films peuvent donc être éloignés de Bordeaux. Vous avez le début de la programmation ici.

Mais d'autres initiatives sont à saluer comme celle du vendredi 20 juin où est organisé le premier anniversaire du Jardin Jean Mermoz (rue Jean Mermoz a priori, proche du Cours de la Somme) à Nansouty. Le discours d'un roi y sera projeté à 22h. L’organisation suggère à tous de prendre de quoi pique-niquer vu l'endroit.

Seul bémol : pour attirer le grand public, les films sont normalement tous en VF.

Si jamais vous avez envie de vous faire une petite toile suivant les films, la météo s'y prête fortement. :happy:
Bonjour je me permets d'apporter quelques rectifications au sujet du festival Cinésites.

Cinésites et Cinéconcert sont deux festivals distincts tout deux organisés par l'Association Jean Vigo Evénéments.

Dans le cadre du festival Cinésites, 30 films sont projetés sur le territoire de la Métropole de Bordeaux. 14 sont en VOSTFR. Retrouvez toute la programmation sur le site : www.cinesites.fr

Merci et bon festival!
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
rosenrot_;4797951 a dit :
@LaureDBordeaux : Je suis en train de regarder le programme, comment on peut savoir quels films sont en VOSTFR ?
Sur le programme, ça figure en tout petit en dessous du titre de chaque film. Je regardais pour ma part sur la page FaceBook et rien n'est indiqué sur les évènements nominatifs, d'où mon incompréhension totale. :dunno: Et je n'ai vu que des films en VF. :lol:

Pardon si le mot "collectif" peut prêter à confusion. J'ai nommé les deux festivals distinctement, je pensais que c'était clair (c'est pour ça que je n'ai pas parlé des concerts en détail, sinon j'aurais dit qu'il y avait un concert en même temps que le film et le pique-nique). Mea culpa.


Samedi, ça devrait être bon. :happy:
 
20 Juin 2014
2
1
54
Bonjour,

Oui en effet certains supports de programmation ne mentionnent pas la VOST ou VF pour tous les films.

Je vous invite à regarder sur le site du festival pour ces précisions : www.cinesites.fr

Merci

et bon festival!
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
D'ailleurs, je veux m'insurger : Princess Bride est diffusé trop loin de Bordeaux ! :halp:

Du coup, @Rosenrot_ @Regina George ça vous tente Chantons sous la pluie en VOSTFR vendredi soir ? :)
 
27 Mars 2007
71
310
4 754
@etcheverry > Je ne serai malheureusement plus disponible à partir de vendredi après-midi :erf:
N'hésitez pas à vous faire des séances ensemble en tout cas, c'est une chouette opportunité !
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
@Rosenrot_ Vi, c'est bon normalement.

D'ailleurs, j'en profite pour dire (poke @Regina George et autres) que pour La fête du vin, il y a aussi projection de films en plein air. Deux films par jour (quatre au total), et ce de jeudi à dimanche, sélectionnés par le partenaire, la ville de Los Angeles.

Vous pouvez consulter le programme.
 
27 Mars 2007
71
310
4 754
Roger Rabbit ça serait énorme et ça me botte bien, par contre je n'ai vu aucune mention de tarif, ce serait payant ou non ? Je suis un peu serrée niveau budget en ce moment et c'est pour ça que j'ai toujours pas décidé si je vais ou non déguster du vin demain :hesite: (je pose la question vu que c'est organisé à l'occasion de la fête du vin !)
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
regina-george;4802718 a dit :
Roger Rabbit ça serait énorme et ça me botte bien, par contre je n'ai vu aucune mention de tarif, ce serait payant ou non ? Je suis un peu serrée niveau budget en ce moment et c'est pour ça que j'ai toujours pas décidé si je vais ou non déguster du vin demain :hesite: (je pose la question vu que c'est organisé à l'occasion de la fête du vin !)
Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est gratuit. :shifty:

Après, c'est vrai que sur leur site, ce n'est pas précisé. Je pense qu'il faut aller vérifier sur place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes