Les clichés des conversations dans les films et séries

30 Août 2013
87
49
184
Tout d'abord, un gros <3 pour tes articles Sophie-Pierre, c'est chaque fois pour moi un moment de franche rigolade ainsi qu'une bonne dose de réflexion sensée sur le sujet que tu as choisi. MERCI !

Pour ma part, j'ai parfois éclaté de rire au mauvais moment (quand le suspens monte en puissance donc), sous le regard réprobateur et inquiet des personnes se trouvant avec moi en écoutant le monologue du méchant qui va buter le gentil !
(Alors que commence à résonner au loin les sirènes des flics qui n'en finissent plus d'arriver.) Ça aussi, c'est bizarre.
Il prend son regard de tueur machiavélique, son arme favorite (revolver, garrot, machette, rouleau à pâtisserie, tronçonneuse au choix) et entame un discours dithyrambique sur sa vie, ses aspirations, la couleurs des chaussettes de sa tante qui l'ont traumatisé quand il était gamin. Même ses sbires ont l'air de s'emm... Ça doit être pour cela qu'ils prennent un air détaché. Ils doivent penser à ce que maman va leur préparer à bouffer ce soir.
A crever de rire dans certaines situations :caprice:
L'excellente équipe du "Palmashow" en a d'ailleurs fait un sketch très drôle.

Oui, les comédiens qui tournent le dos à leur interlocuteur de manière ostensible et arborent un regard soucieux sous notre nez, même si cela n'a rien à voir avec le dialogue initial.

Mais pire mieux encore : L'arrêt sur image d'une longueur absolument insupportable sur le visage du/de la comédien(ne) quand la scène est terminée.
Là, je sens mes nerfs vibrer d'agacement ! :mad:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
flotsam;4467694 a dit :
Les enfants de 5-6 ans qui posent toujours des questions super matures et pertinentes pour leur âge :goth:
Mais tellemeeeent! C'est insupportable! La palme revient bien évidemment à Jamie Scott aka le fils de Nathan et Haley dans Les frères Scott.
Jamie-Scott.jpg




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Ce qui en général m'énerve dans les séries ou films ? Les conversations entre 'djeuns'. En général dans une série pensée par des plus très jeunes. Ils emploient des mots bizarres qu'aucun jeune n'utilise plus ou alors si, mais alors, et c'est surement le pire, ça sonne très, très mal.

Oh et, y a aussi le coup des deux personnages qui ont tous les deux un trucs à se dire et que le premier qui parle coupe l'envie au deuxième de parler, du coup. Je m'explique, parce que c'est assez flou dit comme ça:
Prenons Brenda et Kévin, Brenda est très amoureuse de Kévin et veut lui proposer un rdv (oulala, c'est chaudchaudchaud!). Kévin arrive chez Brenda pile à ce moment-là:
K : - Ecoute Brenda, il faut que je te parle.
B : - Moi aussi, c'est fou ! Mais vas-y commence !
K : - J'ai décidé de partir élever des chèvres au Pérou.
B : - Oh mais quelle merveilleuse idée ! File-donc tu vas rater ton avion !
Et toi, tu es là, devant ton écran :"MAIS POURQUOI TU LUI AS PAS DIT CE QUE TU DEVAIS LUI DIRE ?!"

PS: J'ai parfaitement conscience de mes talents d'écriture.8) Je vous laisse, je dois finir le dernier épisode de "Au nom de la vérité".
 
3 Septembre 2012
10
8
354
hawley;4467321 a dit :
@zgu Mais tellement :yawn: En parlant des gens qui ne chuchotent pas, il y a un truc qui me fait toujours halluciner dans Teen Wolf : Scott et Stiles parlent de trucs surnaturels à voix haute en classe, au lycée, dans la rue, ils essayent jamais de baisser la voix ou de se cacher :goth: Ca m'a vraiment choquée au début, et ça continue à me perturber.
Mdr trop vrai! Je me dis que les gens qui les entendent doivent les prendre pour des tarés shootés au crac et pas trop prêter attention à leur délires macabres.
Genre:
-T'as trouver un moyen de découvrir le point faible de cet bande d'alpha?
-Non mais tu m'a pris pour qui l'encyclopédie des loup garou et espèces surnaturels en général?
Et le mec qui passe genre (... Ou la la ils dealent du lourd dans ce ballut :moqueur:)
Je crois que c'est déjà arrivé dans certains épisodes d'ailleurs...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
afrodite;4468441 a dit :
hawley;4467321 a dit :
@zgu Mais tellement :yawn: En parlant des gens qui ne chuchotent pas, il y a un truc qui me fait toujours halluciner dans Teen Wolf : Scott et Stiles parlent de trucs surnaturels à voix haute en classe, au lycée, dans la rue, ils essayent jamais de baisser la voix ou de se cacher :goth: Ca m'a vraiment choquée au début, et ça continue à me perturber.
Mdr trop vrai! Je me dis que les gens qui les entendent doivent les prendre pour des tarés shootés au crac et pas trop prêter attention à leur délires macabres.
Genre:
-T'as trouver un moyen de découvrir le point faible de cet bande d'alpha?
-Non mais tu m'a pris pour qui l'encyclopédie des loup garou et espèces surnaturels en général?
Et le mec qui passe genre (... Ou la la ils dealent du lourd dans ce ballut :moqueur:)
Je crois que c'est déjà arrivé dans certains épisodes d'ailleurs...
Au lycée avec mes amies on inventait des tas d'histoires surnaturel et on délirait à faire les dialogues des perso entre nous. Forcément à voix haute dans tout le lycée. Bah je peux confirmer hein les gens au pire nous prenaient pour ce qu'on était: des meufs qui déliraient. Franchement QUI a part un gonze dans une série peut imaginer 30 sec que tu es sérieuse quand tu dis "il faut buter ce loup-garou avant qu'il n'assassine plus de monde!" ?
 
29 Octobre 2013
1
0
152
Bonjour à toutes et tous. Parmi les judicieuses analyses que je viens de lire, je n'ai pas, sauf erreur de ma part, trouvé évocation de 2 satanés clichés de conversations de séries TV et films, qui me font systématiquement mordre les coussins du canapé. Il s'agit de l'expression : "au mauvais endroit au mauvais moment" et "viens là", quand 1 personnage veut en consoler un autre avec un calin. Ces 2 tics ne sont-ils pas agaçants et comiques aussi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes