Cette fille a beaucoup de talent, on y croirait presque...
Pour avoir regardé bon nombre de ce genre de chaînes (particulièrement les chaînes beauté), je trouve qu'elle a bien su saisir les tics de langage, les mimiques, et les attitudes ces youtubeuses.
J'y vais maintenant de mon petit commentaire à propos de ces vidéos (et attention je ne vise pas TOUTES les youtubeuses parce que certaines font vraiment du bon boulot), mais il y a au moins deux choses qui s’insupportent de la part de plusieurs d'entre elles :
Pour commencer, c'est quoi le délire de se filmer pendant des travaux/avec un chat surexcité dans la même pièce/dehors avec le bruit du vent, des tondeuses à gazon, des voitures dans la rue ? (Véridique). Elles ne visionnent jamais le résultat de leur vidéo avant de la mettre en ligne? Pourquoi ne se filment-elles pas dans un endroit plus calme?
Ensuite il y a celles qui font la présentation de leurs produits et qui ne les connaissent même pas... Je crois que c'est ce qui m'énerve le plus. Elles lisent la description du produit que tout le monde peut trouver en deux clics (et encore, certaines ne prennent même pas cette peine), et finissent par s'interroger sur le produit en question au cours de leur avis sur celui-ci ("S'il y a des filles qui peuvent me répondre en laissant un commentaire"... Mais LOL quoi... Ou encore "Je vous fais rapidement une petite recherche en ligne...")... Vive la perte de temps.
Et quand elles ne racontent pas des conneries sur ledit produit en question...
En fait, je ne saisis pas pourquoi ces filles-là font des vidéos... Pour se montrer ? Pour montrer leur pouvoir d'achat ?
Elles ne se renseignent pas ou pas assez sur le produit à présenter et on n'en apprend pas beaucoup plus, voire rien du tout. De même, leurs avis sont souvent bâclés, on entend régulièrement des trucs du style "Celui-là il est cool, je l'aime bien". Point final. Euh mais c'est un avis ça ? une critique constructive ?
Allez je m'arrête là, encore une fois je vise que certaines d'entre elles, mais il fallait que ça sorte, tant d'absurdité chez certaines de ces filles m'agaçe.