Les clichés sexistes dans les pubs dénoncés par un spot drôle et efficace

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Ce drôle de moment où tu réalises qu'en passant ton temps à regarder des séries télé sur le PC, tu passes à coté de pubs fabuleuses ...

Très bon clip. Cependant, qui est la cible ? Parce que bon, ce n'est pas le spectateur qui fait les pubs. Si le gouvernement doit faire quelqu'un chose c'est auprès des marques et de ceux qui créent leurs (mauvaises) pubs !
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@Misara je pense que tout le monde est la cible ! :magic:
Les jeunes hommes, les fillettes, les petits vieux, TOUT LE MONDE devrait voir cette vidéo, ne serait-ce que pour se rendre compte à quel point nous faisons les moutons devant la télévision... Même dans les clips musicaux, ça s'empire ! L'horreur, c'est quand tes petites cousines de respectivement 11, 6 et 3 ans se déhanchent de manière hyper sexuelle devant le dernier clip du bogoss-trop-cool-que-même-il-sait-pas-faire-une-phrase-sans-faute-de-grammaire et qui exhibe les femmes comme un trophée à conquérir (que dis-je, à empoigner !). Et ça, ça fait un peu flipper quand même.

Je leur montrerai cette vidéo, et la publicité d'Always "Like a Girl". Qui sait, peut-être se rendront-elles compte que tu peux être jolie sans faire swinguer ton derrière dénudé ? :fleur:
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Ho purée j'ai éclatée de rire devant la pub de la ZX :yawn: Quand je pense que ce fut ma toute première voiture.

Sinon la vidéo est bien mais bon je trouve que les pub se sont nettement améliorées parce que rien que l'exemple de la glace, on voit aussi Bradley Cooper dans une pub de glace hein il n'y a pas que des femmes. Et dans la dernière pour je ne sais plus quelle télé, on voit je sait pu quel joueur de foot se déshabiller et avoir la honte parce que c'était face à une télé en face de chez lui :)

Dans plus en plus de pub qui concernaient "la ménagère" (lessives, cuisine) on voit des femmes et des hommes ! Pour celles qui ne se mouillent pas trop, on voit juste des mains comme ça, ça concerne tout le monde.
 
  • Big up !
Réactions : Jungle9Julia
6 Décembre 2015
32
52
84
34
Nîmes
Un bon spot, qui fait vraiment du bien, j'ai partagé direct !!

Mais il faut aussi dire qu'il y a aussi certaine marques qui ont fait quelques efforts :

- Blédina a désormais comme slogan : du côté des mamans ET des papas
- La Marque de vêtements en ligne Balsamik : ils ont fait une Pub EXTRA qui décomplexe les femmes et donne une bonne beigne au machos, je trouve.
- La Pub Always avec le mouvement "CommeUneFille"

il faut aussi encourager ces publicités et mouvements, pour que la prise de conscience et les changements de mentalités se fassent
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Aaah ça fait du bien !

Pour travailler dans une agence marketing, j'en ai entendu un paquet de clichés. Ohhhh oui. J'en entends encore. J'essaye de les combattre un peu tous les jours, mais honnêtement, c'est pas facile.
Je devrais noter toutes les remarques que j'entends (tiens, je vais le faire à partir de maintenant) mais je me souviens de trucs genre "la cible est un homme, il faut trouver une idée plus virile." Oui, une idée virile mesdames et messieurs. J'ai aussi entendu "Bon, on a un objet rose et un truc bleu. Les filles, vous savez lequel prendre." Et là, j'ai bondi telle une lionne enragée et j'ai affirmé ma position avec un "non" très ferme, en disant à chacun de prendre celui qu'il voulait. Mon patron m'a appuyé, j'étais contente.

Et honnêtement, il n'y a pas que des remarques sur le sexe : j'ai un client qui refuse qu'on affiche une quelconque minorité dans les visuels. Il y a aussi les remarques sur l'âge : ma cible est vieille, elle est stupide, il faut touuuut lui expliquer comme à un enfant de 4 ans. Pardon, mais à 60 ans, t'es pas vieux, et tu peux avoir un smartphone aussi.

Donc les clichés dans le marketing/la pub, malheureusement... On n'est pas prêt d'en sortir. Enfin, pas vraiment. Tout ça est dû au système de "cibles", évidemment. On ne peut pas s'adresser à un individu seul, alors on généralise. Enfin on... Des gens payés à lire des études qui catégorisent tout, sans vraiment prendre le temps de réfléchir (je sais, j'en croise tous les jours). Heureusement aujourd'hui, avec la data, on a tendance à plus segmenter et on va avoir accès à des offres qui nous ressemblent de plus en plus (ce qui marche mieux que la publicité, à vrai dire)

Encore faut-il que le public soit prêt... Et c'est là que, malheureusement, ça fait mal. Je me souviens que devant la pub Super U, avec les enfants qui choisissaient les jouets, ma cousine, quelqu'un d'intelligent, de cultivé, CSP+ tout ça, me sort "non mais cette pub me sort par les yeux ! Moi mon petit loup, entre un camion de pompier et une poupée, il a vite choisi ! N'importe quoi ces publicitaires !" Donc là, je hausse les sourcils. Elle me répond "Ah oui, j'ai vu que tu l'avais tweetée... Et tu trouves ça bien, toi ?" Bref, on s'est un peu engueulées après ça :)

Mais n'abandonnons pas ! Je vais diffuser cette pub dans mon open space, et continuer ma petite lutte au quotidien. Pare que des marques comme Cillit Bang par exemple cassent les codes, et ça me fait bien plaisir. Comme Always qui diffuse sa pub en France ! C'est génial. On y croit !
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Très bien. Meme si beaucoup de publicitaires font des efforts on voit tout de même encore trop de pub du style la pub pour le fromage râpé avec deux souris (le papa et le garçon) les pieds sous la table qui tapent avec leur couverts en criant "on a faim, on a faim!" Et la maman souris qui rentre des courses avec sa fille pour leur faire à bouffer.... Voir ce type.de pub au 21eme siècle me fait m arracher les cheveux (surtout quand mon conjoint me sort "bah quoi ? Ya que toi qui fait la reac et voit le mal partout..."arrrrrrrrrrrgggggh)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
J'ai adoré. BIM partagé!

J'avais beaucoup aimé aussi super U qui avait fait une pub au moment de Noël contre le genre donné aux jouets: genre au début les petites filles disent "moi j'aime les poupées, les legos c'est pour les garçons", et pareil pour les petits garçons. Et au final, tu les mets dans une grande salle avec plein de jeux et le petit garçon joue avec la poupée, la petite fille devient chef de chantier... j'avais beaucoup, beaucoup aimé!

L’objectivation de la femme dans la pub est affligeante. et c'est vrai: elles jouissent tout le temps les bonnes femmes dans les pubs, pour TOUT! Et parfois y'a 0 rapport avec la marque!

Bref, chouette initiative
 
30 Octobre 2014
8
18
54
35
Je n'ai pas vu la vidéo parce que je suis au travail mais j'ai besoin d'extérioriser suite à une pub radio que j'ai entendu. Il me semble que c'est SEPHORA qui joue sur le cliché que si Monsieur ne fait pas un cadeau à Madame pour la Saint Valentin, il va s'en prendre plein la teuté (je crois qu'ils utilisent une expression dans le genre).
Alors soit j'ai pas compris le second degré soit c'est abusé que SEPHORA (putain une marque de cosmétiques quoi !) tombe dans un cliché aussi débile !
Est-ce que quelqu'un l'a entendu ?
EDIT : c'est pas Sephora mais CULTURA, je l'ai réentendu ce matin (tout ça pour vendre des conneries genre vaut mieux acheter une de nos idées cadeaux que rien du tout).

Récemment aussi Cofidis qui fait une pub sur les clichés que subissent les hommes. c'était évident que les hommes subissent bien plus de clichés sexistes au quotidien que les femmes...
Y'a aussi mazda qui avait fait une pub sur une "citadine féminine"...

Bref, en tout cas je remercie madmoizelle de m'avoir éduqué toutes ces années ce qui me permet d'avoir des réflexes qui me font bondir quand je suis face à du sexisme <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes