Les collants réglables mettent fin à la « technique de la double culotte » ET aux poignées d'amour non désirées

10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Ben sinon, tu prends le collant à la taille de la plus "grosse" partie de ton corps non? :dunno:
Je prends mon collant en T4 parce que j'ai de grosses cuisses et j'ai pas de problèmes au niveau de la taille ou du ventre :hesite:
Quelqu'un pour m'éclairer?
 
  • Big up !
Réactions : thisbee et MSDS

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Ben sinon, tu prends le collant à la taille de la plus "grosse" partie de ton corps non? :dunno:
Je prends mon collant en T4 parce que j'ai de grosses cuisses et j'ai pas de problèmes au niveau de la taille ou du ventre :hesite:
Quelqu'un pour m'éclairer?
Bah le problème c'est la relation taille des jambes / taille de la taille. Comme les pantalons.
Parce que si t'as besoin au niveau de la largeur, que ça fasse du T4, mais qu'au niveau de la longueur ça fasse du T2, bah le collant sera mal proportionné. Soit tu prends du T4, et t'es pas serré dedans, mais en même temps il est juste trop long et donc il va plisser. Soit tu prends une taille plus petite et là il va te serrer.

L'intérêt là, c'est que tu peux prendre le collant à la bonne longueur, et ensuite gérer la largeur selon ton besoin.
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Je trouve cette innovation vraiment chouette ! C'est exactement ça dont on a besoin de la part des marques de vêtements : qu'elles proposent des solutions pour adapter leurs produits à la diversité des physiques. OK, beaucoup de gens (dont moi) se satisfont de collants classiques, mais il y a aussi plein de gens qui ne s'y retrouvent pas.
Pour le prix... 39€ oui c'est cher. Mais Wolford est une marque chère en général... Le collant classique 40 deniers est à 29€ !
Peut-être que des copies moins chères finiront par être lancées sur le marché ? :dunno:
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Bah le problème c'est la relation taille des jambes / taille de la taille. Comme les pantalons.
Parce que si t'as besoin au niveau de la largeur, que ça fasse du T4, mais qu'au niveau de la longueur ça fasse du T2, bah le collant sera mal proportionné. Soit tu prends du T4, et t'es pas serré dedans, mais en même temps il est juste trop long et donc il va plisser. Soit tu prends une taille plus petite et là il va te serrer.

L'intérêt là, c'est que tu peux prendre le collant à la bonne longueur, et ensuite gérer la largeur selon ton besoin.
Ok, je comprends, merci pour ces explications! :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_
29 Novembre 2012
181
806
1 144
alors sur le principe oui,
mais un collant à force ça se détend, et du coup c'est des découpes "irréversible"
c'est dommage un peu, parceque le problème "de la culotte au dessus" c'est souvent pas parcequ'il est trop grand mais parcequ'il s'est détendu et du coup autant tu peux élargir mais pas rétrécir :hesite:

Complètement d'accord, ce serait super d'avoir des collants avec un pseudo "ceinture intégrée" en fait. Qu'on puisse vraiment régler + - à tout moment. Pourquoi pas un simple élastique plat dans la couture haute du collant qu'on puisse nouer plus ou moins serré tiens ! Fichtre, je suis un génie, je vais créer ma boite et devenir riche ! :rire:

En bref le collant présenté dans cet article me convint pas franchement.
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Ça me fait un peu penser au pantalons d'enfants avec les boutons à l'intérieur du tour de taille pour pouvoir régler "la ceinture", ils devraient faire ça sur les collants aussi (sans que le bouton s'incruste dans la peau par contre:hesite:)...
Avec de l'espoir, les autres marques vont réfléchir à ce sujet et on aura plein de collants à notre taille exacte! :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
C'est bizarre parce que je suis toute petite et toute grosse, je suis obligée de prendre des t3/4 pour que ça me serre pas, mais pour autant, j'ai pas trop de souci de longueur... la taille de mon collant m'arrive haut, bon okay, mais ça me gêne pas et ça ne descend pas plus que ça en fait, et ça fait pas plus de plis que ça non-plus. Peut-être parce que je prends des collants épais et du coup ils se détendent moins :hesite:

Mais après, j'avoue que j'ai jamais compris ce tableau qu'il y a derrière les boîtes de collants et qui mettent en zone grise une bonne grosse partie de la population :troll:
Au début je comprenais pas trop en fait, pourquoi je n'existe pas pour ces gens là?:hesite::troll:
 
  • Big up !
Réactions : BeaW et La Dame Grise
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je suis en zone grise aussi ( @Illyria ) mais je n'ai que rarement des problèmes de collants.... Je prends des tailles 3/4 et ça passe crème. Je vois pas trop l'intérêt de ces collants à découpes irréversibles en fait, en plus ça fait des trous dans la ceinture du collant ? Et quid du gras qui passe dans les trous ?
Ceci dit j'ai une anecdote collant-qui-fait-mal. J'ai été dansé avec un collant un poil détendu qui du coup descendait un peu entre les cuisses. ça a fait une espèce de pince entre les coutures du collant et celles de ma culotte et je suis rentrée avec l'intérieur haut des cuisses absolument défoncé, façon "cuisses qui frottent en été". C'était pas glop.

Et sinon c'est quoi le pb avec la double-culotte ? (C'est moins cher et radical...)
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
alors au risque de passer pour la oldie teubé du jour, c'est kouaaaa la technique de la double-culotte??? C'est juste deux culottes l'une sur l'autre pour camoufler les rondeurs ou y'a vraiment un truc que j'pige pas?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes