Les combines d'une fille qui ne bronze pas

16 Avril 2007
10
0
2 862
Neuvecelle
Toutes mes copines sont noirs depuis un bon bout de temps. Mais moi, même avec le monoï, je ne bronze pas -_-" Même si je prend une crème solaire avec le joli numéro 15, que dalle, rien, nada, le même effet que si je prennais du 50....

Alors hier, je me suis essayer a sortir un orteil sans crème solaire. Et bien évidemment, j'ai choisi les nouveaux canapés lounge avec gros coussin moelleux a souhait que maman a acheté avant hier.

Lourde erreur. C'est tellement moelleux que jme suis endormie. La bouche ouverte, le mp3 qui diffusais du jack jonhson pour mieux me relaxer et m'endormir, le fourbe.

Du coup aujourdhui je suis cramoisie. Mais que d'un côté hein.

Bronzage caramel magnifique ou couleur glace à la fraise/vanille ?
Bizzaremment la fraise/vanille, c'est nettement moins classe -_-" .....
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
De mon coté je crois que je ne comprendrais jamais totalement ma peau. Pendant des années je bronzais limite dès le premier rayon de soleil.
Pas même que j'en fasse exprès.
Le soleil revenait, et au bout de genre 3 jours à sortir comme à mon habitude je commençais à avoir un joli hâle sur les parties "exposées".
Alors même que je me protégeais. ( Je suis du genre à faire vraiment attention à ce niveau là) .
Pas de mode crêpe à la plage ou ailleurs pour moi. Mais, bon j'allais encore à la plage en aprem donc ça jouait forcément beaucoup, même sans chercher à bronzer.
Longue baignade, "temps de séchage" au soleil et hop rebelotte dans l'eau ne tenant plus sans y retourner.
A la fin de l'été j'avais vraiment, à mes yeux du moins, un très joli bronzage doré.
Je gardais d'ailleurs toute l'année les traces de ce bronzage et n'étais jamais réellement toute palote.

Mais alors maintenant ... Je ne dirais pas que je suis blanche lavabo mais alors plus rien à voir. Plus de plage en aprem, supportant de plus en plus mal la chaleur, mais même en sortant je ne prend pas.
Bon ok quelques petites couleurs mais c'est vraiment hyper minim.
Je ne m'en plains pas, mais je me sens limite décalée quand je sors et vois tout le monde ou presque déjà pas mal bronzée.
Mais enfin bon, je n'aie jamais vouer de culte au peaux bronzées. Je l'étais, ok c'était cool. Mais je ne faisais rien pour.
La question de l'auto bronzant ou autre lait teinté ne ce pose donc pas pour moi.


Je n'irais pas sortir je ne sais quelle huile pour changer les choses. Déjà ça ne ferait pas rester plus longtemps au soleil, et surtout je tiens trop à ma peau pour ça.
Pour moi sortir sous le soleil c'est en protégeant ma peau, pas en faisant en sorte qu'elle soit agressée.
 
A

Ancien membre

Guest
Mademoiselle So;730833 a dit :
les conseils de docteur chombier : en plus d'une peau fine peut être que t'as des ptits soucis de circulation, et contre ceux là tu peux te masser avec de l'huile, ou du monoï, ou de la graisse à traire, un truc gras quoi. Et sinon, tu as besoin de hâler un tout petit peu, je sais plus qui plus haut a dit que Nuxe faisait une crème genre protectrice et hâlante (manque plus que le bifidus actif lol)

voilà

Bon, moi j'suis pas concernée par la peau de rousse, je suis peut-être même pas une peau de blonde, je suis peut-être moins pâle que je le pense, ça dépend du regard des gens (et de la luminosité, chez moi dans mon milieu pas éclairé, je me trouve vachement foncée par rapport à dehors où je flashe) mais je te remercie pour ce petit conseil parce que j'ai la peau trop fine.

Pour info, quand je suis malade ou que j'ai trop chaud (genre, en ce moment), j'ai des "plaques" rouges et blanches sur le corps... en fait, c'est comme si les pigments de ma peau bougeaient, parfois je fais même la version jaunâtre-rouge. A l'âge de 12ans, un médecin a cru que j'avais un grave problème.

J'ai le teint pas uniforme du tout, genre j'ai des genoux et des coudes rouges vifs et mes doigts sont striés blanc-rouge. On voit bien mes veines (qui ne m'indiquent pas du tout si j'ai le teint chaud ou froid puisqu'elles sont souvent bleue sauf sous certaines lumières et sauf celles des mains qui gonflent bien), en particulier sur mon visage. J'aime mes grains de beauté faciaux, j'aime mes yeux... mais putain pourquoi faut-il que j'ai les joues (et souvent le menton) hyper rouges ou le teint rose/rouge et le tour des yeux façon raton laveur en négatif (avec les veines bleues qu'on voit même très bien sur toutes les photos) ?!

Je ne bronze pas (enfin si : quand je brûle, et déjà enfant alors que je brûlais exprès pour ça on se moquait de moi parce que je n'avais pas bronzée au bout d'un week end de soleil), je jaunis un peu aussi, ou disons que j'ai un beige plus prononcé, mais je reste plus foncée que du blanc pur.

En revanche, ce conseil j'imagine qu'il est à appliquer plutôt le soir et non quand on risque de se prendre le soleil, n'est-ce pas ?
 
24 Octobre 2011
2
1
654
bischwiller
Je suis brune avec des reflets roux au naturel et j'ai aussi la peau très blanche. Mais j'aime ça, et c'est plus rare. Et puis personnellement je trouve ça moche les gens complètement cramés par le soleil (surtout quand ils sont blonds). Je dore un peu en été tout de même mais je suis pas fan, et je déteste avoir des traces de débardeurs et autres...
La seule chose d'embêtant avec la peau blanche (enfin je sais pas si c'est pareil pour tout le monde) c'est que les cicatrices ne partent pas bien et se voient facilement. Du coup, la raison pour laquelle je montre rarement mes jambes c'est plus à cause des cicatrices que de la couleur.
 
29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
Je m'ajoute à la (longue) liste des filles blanches comme un cachet d'aspirine, été comme hiver !
Je ne m'en plains pas, j'ai l'habitude...!
J'ai une peau de rousse (tâches de rousseur et tout et tout) donc je crame littéralement !
Et je rejoins certaines filles, moi non plus je n'aime pas les nanas ultra cramées...!!
Enfin franchement, je pense qu'on peut être très mignonne et être blanche limite transparente :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes