Les combinis, ces super supérettes - Carte postale du Japon

N

natacha-2

Guest
J'adooooooorais les Konbini quand je suis allée au Japon.

Un midi dans ma famille d'accueil, il n'y avait plus personne et j'avais peur de me servir dans le frigo :ninja:. Du coup, j'ai descendu la rue et je suis tombée dans un Konbini. J'ai du y passé énormément de temps mais j'étais en extase dans la supérette XD Et je suis repartie avec un gros Temaki bien frais. Pratique, c'est ça !
Et pour notre dernière nuit là bas, tard dans la nuit on avait pu acheter des feux d'artifice et du Melon Pan et passer la nuit dans un parc. Festif, c'est ça !

Ah et un truc à savoir, si il vous prend une envie de pipi, vous pouvez entrer dans le Konbini, aller faire pipi et repartir comme ça ! (NB : souvent des toilettes à la turque).
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
narcisse;3842589 a dit :
C'est pas l'équivalant des Vival français ? Je comprend le côté serviable japonnais mais en France aussi on peu trouver n’importe quoi à n'importe qu'elle heure :)
Je ne sais pas où tu vis, mais même dans ma ville (150 000 habitants), si tu veux acheter un paquet de piles à 3H du mat', tu peux toujours courir.
Il doit y avoir une ou deux supérette ouverte assez tard, mais j'en suis même pas sûre.
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
C'est tellement ce dont j'aurai besoin ! J'ai pas d'amandes je pourrais pas avoir de galette des roi (je suis en Allemagne) ! En plus y a pas un seul magasin que je connais qui soit ouvert le dimanche ou le samedi soir !
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
iaoranamoana;3844741 a dit :
delphineee;3844059 a dit :
Je ne sais pas où tu vis, mais même dans ma ville (150 000 habitants), si tu veux acheter un paquet de piles à 3H du mat', tu peux toujours courir.
Il doit y avoir une ou deux supérette ouverte assez tard, mais j'en suis même pas sûre.
Mais pourquoi vouloir un paquet de piles à 3h du mat' ? :d C'est une vraie interrogation hein. Moi aussi ça m'arrive de pas avoir le truc qu'il me faut à un instant T (ma bouteille de gaz m'a lâché le 31 à 21h30 :cretin: ) mais je me résigne totalement quoi et j'attends le lendemain :d
Oui c’est vrai, très mauvais exemple. :yawn:
Disons que les plombs ont sautés, que le compteur est dans un endroit très sombre (genre une cave), et que tu n'as pas de bougies pour t'éclairer.

Non je blague bien sûr, je n'ai jamais eu besoin d'un truc en urgence au milieu de la nuit, mais si tu as une envie soudaine de quelque chose que tu n'as pas chez toi, et que tu n'as aucune patience...

J'avoue que moi-même j'attendrai le lendemain, mais peut-être que certains ne peuvent pas...
 
14 Janvier 2007
91
40
2 894
Colomiers
www.nipp-hon.com
cherryhana;3840914 a dit :
En attendant, je compte les semaines (plus que 8 semaines pour retrouver mon pays de coeur ouiiiiiiiiiiiii :P
)
Le pot de bienvenue est offert ^^

Sinon, sans les conbini, ma vie serait foutue (ou pas loin). Je vis la nuit principalement, du coup, si j'ai envie de mon the macha a 3h du mat, je peux et en  plus, c'est un 100?, que demande le peuple ?

La question du travail le dimanche ne choque que parce que nous avons une tradition chretienne, ici, ils s'en balancent pas mal et le dimanche est le premier jour de la semaine, de surcroit.
Mon copain bosse justement ce soir, et ca le derange pas du tout.
Apres, je prefere largement aller au Lirio/Ario pour me fournir en nourriture correcte et variee, voire aller a Kitasenju si je trouve pas mon bonheur... ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes