Les complexes concernant la peau démontés dans une jolie campagne Dermablend

7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
J'aime bien cette campagne.

J'adore me maquiller pour moi c'est comme lorsque je me déguisais petite.
Mais avant c'était uniquement du camouflage d’acné.

Bref chouette campagne.
<3
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
panties;4677764 a dit :
Et je suis de l'avis de certaines, pour Zombie Guy... Si... tu aimes pas trop te faire juger par rapport à tes tatoos, POURQUOI en faire autant, d'aussi visibles?! Chuis navrée, je trouve ça assez stupide, c'était SON choix non? il n'a rien "subit" à la base... C'est comme si je me collais un post-it marqué "je suce" et que je me plaignais en disant "haaan, les gens ils me demandent si je suuuce" ...
Bah, oui, la grande majorité des gens se basent sur l'apparence des autres, sur ce qu'ils voient. Nous on se bat pour clamer que c'est pas parce qu'on a une mini jupe qu'on veut bien finir dans les toilettes du bar avec un mec, toi tu t'énerves que les gens te prennent pour un mauvais garçon à cause de tes tatouages... Bienvenu dans le vrai monde!

EDIT: attention, je dis pas qu'il n'a aucune raison d'etre agacé par la débilité des gens non plus!
Bref un "Nique les complexes" assez complexé je trouve quand meme!

:/ Je trouve ça un peu dur comme avis. Les raisons pour lesquelles il à fait ses tatouages sont sans doutes personnelles, je ne les connais pas donc je ne peux pas te répondre, mais il a l'air de dire que c'est parce que c'est ce qu'il est et comment il se voit, simplement... Parce qu'il aime bien, pour lui.
Bien sur que beaucoup de gens voient encore les tatouages comme une bizzarerie, il a le droit de le dire et de s'en plaindre je pense.
Même si il a fait le choix de se faire tatouer, comme nous faisons le choix de nous donner une certaine apparence dans l'espace publique (comme tu le dis très justement) sans vouloir se faire agresser pour autant, parce qu'on le fait majoritairement pour nous.
Enfin je sais pas j'ai l'impression d'entendre les deux discours qu'on entend d'habitude sur le choix des fringues et le harcelement de rue dans ton message, d'un coté le "il avait le choix personne l'a forcé à se fringuer comme ça (ou se tatouer)" et l'autre qui dénonce ça. Louche.

Enfin sur ce le voir dans des pubs et des clips de Lady gaga me choquera toujours autant.
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Je n'ai testé que le Miracle Moist chez une copine, mais l'odeur m'écoeure vraiment, à voir pour les autres produits !
 
24 Août 2013
6
3
154
sharon-stone;4677735 a dit :
:hesite: Tout ça me paraît très hypocrite. C'est de plus en plus courant que la pub nous prenne pour des jambons en véhiculant soit disant un message d'amour et d'acceptation de soi pour au final... mieux nous vendre un article dont l'action est à l'exacte opposé du message prôné juste avant. On essayerait pas un petit peu de nous embrouiller quand même ? :annoyed:
Le pire étant que Rick Genest utilise son image dans un but marketing et précisément pour CETTE publicité. Le paradoxe ultime. Comme quoi contre de l'argent on peut récupérer n'importe qui.
ça me fait un peu penser à la fin de l'épisode 2 de Black Mirror...

Tout à fait d'accord !

De plus, ces pubs sont sensé nous aider a surmonter nos complexes en nous montrant des personnes atteintes de maladies de peau assez "impressionnante" (du moins visuellement), mais quelle rapport entre ces véritables maladie et nos petits complexes quotidiens ? Là j'ai surtout l'impression que moi et ma peau qui brille ou mes petits bouton sont associés a une sorte de pathologie... Je pense que se sont deux choses totalement différente qu'il est dangereux de mélanger. C'est encore nous faire croire qu'il est inacceptable et honteux de ne pas avoir une peau parfaite, et que nos imperfections sont quasiment des signes de maladie... bizarre quand je but affiché est de nous donner confiance !

Pour finir, il faut arrêter de croire que la confiance en soit, la vrai, tiens uniquement a l'apparence. Bien-sur que c'est un sérieux coup de pouce, mais considérer qu'avoir une belle peau est le summum de l'accomplissement personnel pour une femme c'est un peu réducteur non ?

(j'ai l'air un peu énervé mais c'est aussi a cause de mon magasine, un truc "mode-féminin" qui titre "s’accepter tel que l'on est" mais qui essait quand même de me vendre de la crème anti capiton. Parfois j'aimerais tellement qu'on respecte mon intelligence...)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
J'adore Cassandra Banskon!
Je me rappelle avoir vu une vidéo d'elle il y a un moment où elle présentait sa routine journalière de camouflage pour ses boutons et elle se présentait devant la caméra sans maquillage. Elle avait l'air tellement peu sûre d'elle (un peu comme sur la vidéo) et pourtant elle osait le faire!
J'adore les gens qui osent faire un truc qui les fait flipper, c'est tellement courageux de leur part!
Je trouve sa vidéo très émouvante :tears:
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
goldlion;4678271 a dit :
panties;4677764 a dit :
Et je suis de l'avis de certaines, pour Zombie Guy... Si... tu aimes pas trop te faire juger par rapport à tes tatoos, POURQUOI en faire autant, d'aussi visibles?! Chuis navrée, je trouve ça assez stupide, c'était SON choix non? il n'a rien "subit" à la base... C'est comme si je me collais un post-it marqué "je suce" et que je me plaignais en disant "haaan, les gens ils me demandent si je suuuce" ...
Bah, oui, la grande majorité des gens se basent sur l'apparence des autres, sur ce qu'ils voient. Nous on se bat pour clamer que c'est pas parce qu'on a une mini jupe qu'on veut bien finir dans les toilettes du bar avec un mec, toi tu t'énerves que les gens te prennent pour un mauvais garçon à cause de tes tatouages... Bienvenu dans le vrai monde!

EDIT: attention, je dis pas qu'il n'a aucune raison d'etre agacé par la débilité des gens non plus!
Bref un "Nique les complexes" assez complexé je trouve quand meme!

:/ Je trouve ça un peu dur comme avis. Les raisons pour lesquelles il à fait ses tatouages sont sans doutes personnelles, je ne les connais pas donc je ne peux pas te répondre, mais il a l'air de dire que c'est parce que c'est ce qu'il est et comment il se voit, simplement... Parce qu'il aime bien, pour lui.
Bien sur que beaucoup de gens voient encore les tatouages comme une bizzarerie, il a le droit de le dire et de s'en plaindre je pense.
Même si il a fait le choix de se faire tatouer, comme nous faisons le choix de nous donner une certaine apparence dans l'espace publique (comme tu le dis très justement) sans vouloir se faire agresser pour autant, parce qu'on le fait majoritairement pour nous.
Enfin je sais pas j'ai l'impression d'entendre les deux discours qu'on entend d'habitude sur le choix des fringues et le harcelement de rue dans ton message, d'un coté le "il avait le choix personne l'a forcé à se fringuer comme ça (ou se tatouer)" et l'autre qui dénonce ça. Louche.

Enfin sur ce le voir dans des pubs et des clips de Lady gaga me choquera toujours autant.

Oui je sais, je pense que je me suis mal exprimée... C'est assez contradictoire, ce que je pense c'est que même si je dirais "vas-y tu t'en branles des gens qui te regardent" à ce mec, je lui dirais aussi "connaissant la mentalité des gens faut pas s'étonner non plus qu'ils t'observent bizarrement" ...
Je veux dire, bah oui, c'est son choix, il fait bien ce qu'il veut il ne devrait pas se soucier du regard des autres si ça lui plait à lui, mais malheureusement la société a du mal à ne pas nous regarder de travers quand on fait qqchose hors de la "norme" disons. Et ça, c'est tristement commun.
Ce que je veux dire c'est "OUI, les gens te regardent, c'est comme ça, mais tu t'en fiche!", je dis pas qu'il faut accepter d'être jugé, au contraire, mais il ne faut pas s'en étonner, c'est malheureusement trop commun de nos jours.
Et aussi je peux comprendre qu'il veuille parfois juste passer inaperçu, mais je trouve simplement ça un peu bizarre de le mettre au meme rang que 2 demoiselles atteintes de maladies... surtout la seconde, qui a quand meme reçu un harcelement assez violent depuis qu'elle est toute jeune... C'est pas très comparable, de porter des tatouages très voyants, et avoir une dépigmentation de la peau/ une acnée très sévère...

J'espère que je me suis un peu mieux faite comprendre, j'avoue que j'ai fait un assez gros brouillon!
 
24 Avril 2012
3
0
352
Nantes
J'ai le combo vitiligo + tatouages!
J'assume mes tattoos sans problème mais pour ce qui est des troubles de pigmentation, et pour avoir essayé presque tous les correcteurs de teints existant, le Dermablend est quand même ce qu'il y a de mieux.
 
5 Février 2013
0
127
0
panties;4679787 a dit :
goldlion;4678271 a dit :
panties;4677764 a dit :
Et je suis de l'avis de certaines, pour Zombie Guy... Si... tu aimes pas trop te faire juger par rapport à tes tatoos, POURQUOI en faire autant, d'aussi visibles?! Chuis navrée, je trouve ça assez stupide, c'était SON choix non? il n'a rien "subit" à la base... C'est comme si je me collais un post-it marqué "je suce" et que je me plaignais en disant "haaan, les gens ils me demandent si je suuuce" ...
Bah, oui, la grande majorité des gens se basent sur l'apparence des autres, sur ce qu'ils voient. Nous on se bat pour clamer que c'est pas parce qu'on a une mini jupe qu'on veut bien finir dans les toilettes du bar avec un mec, toi tu t'énerves que les gens te prennent pour un mauvais garçon à cause de tes tatouages... Bienvenu dans le vrai monde!

EDIT: attention, je dis pas qu'il n'a aucune raison d'etre agacé par la débilité des gens non plus!
Bref un "Nique les complexes" assez complexé je trouve quand meme!

:/ Je trouve ça un peu dur comme avis. Les raisons pour lesquelles il à fait ses tatouages sont sans doutes personnelles, je ne les connais pas donc je ne peux pas te répondre, mais il a l'air de dire que c'est parce que c'est ce qu'il est et comment il se voit, simplement... Parce qu'il aime bien, pour lui.
Bien sur que beaucoup de gens voient encore les tatouages comme une bizzarerie, il a le droit de le dire et de s'en plaindre je pense.
Même si il a fait le choix de se faire tatouer, comme nous faisons le choix de nous donner une certaine apparence dans l'espace publique (comme tu le dis très justement) sans vouloir se faire agresser pour autant, parce qu'on le fait majoritairement pour nous.
Enfin je sais pas j'ai l'impression d'entendre les deux discours qu'on entend d'habitude sur le choix des fringues et le harcelement de rue dans ton message, d'un coté le "il avait le choix personne l'a forcé à se fringuer comme ça (ou se tatouer)" et l'autre qui dénonce ça. Louche.

Enfin sur ce le voir dans des pubs et des clips de Lady gaga me choquera toujours autant.

Oui je sais, je pense que je me suis mal exprimée... C'est assez contradictoire, ce que je pense c'est que même si je dirais "vas-y tu t'en branles des gens qui te regardent" à ce mec, je lui dirais aussi "connaissant la mentalité des gens faut pas s'étonner non plus qu'ils t'observent bizarrement" ...
Je veux dire, bah oui, c'est son choix, il fait bien ce qu'il veut il ne devrait pas se soucier du regard des autres si ça lui plait à lui, mais malheureusement la société a du mal à ne pas nous regarder de travers quand on fait qqchose hors de la "norme" disons. Et ça, c'est tristement commun.
Ce que je veux dire c'est "OUI, les gens te regardent, c'est comme ça, mais tu t'en fiche!", je dis pas qu'il faut accepter d'être jugé, au contraire, mais il ne faut pas s'en étonner, c'est malheureusement trop commun de nos jours.
Et aussi je peux comprendre qu'il veuille parfois juste passer inaperçu, mais je trouve simplement ça un peu bizarre de le mettre au meme rang que 2 demoiselles atteintes de maladies... surtout la seconde, qui a quand meme reçu un harcelement assez violent depuis qu'elle est toute jeune... C'est pas très comparable, de porter des tatouages très voyants, et avoir une dépigmentation de la peau/ une acnée très sévère...

J'espère que je me suis un peu mieux faite comprendre, j'avoue que j'ai fait un assez gros brouillon!
Je comprend que tu puisse penser que il y a un camp de personnes victimes et un camp : c'est vous les bourreaux : ne vous plaignez pas de vos actes.

Je penses que tu n'as jamais du parler à quelqu'un comme moi : A savoir, très tatouée.

Déjà rien que ces mots doivent dans l'esprit collectif signifier que je suis une mauvaise personne, que je fais de mauvaise choses, et qu'il y a du mauvais en moi...

Seulement il faut essayer d'être un peu moins dure, comme l'a dit une autre Madz.
Tu ne sais pas si c'est peut être (je parle de lui mais d'autres personnes qui aimerait avoir la paix et ne pas être jugée : uniquement sur de l'encre) un choix qu'il a fait dans le passé et qu'il peut éventuellement regretter.
Car les tatouages sont fait à un moment précis de sa vie et, comme un voyage, fera toujours partie de ce que tu es, de ta personnalité.

Et donc on évolue, on change, on aimerait finalement faire quelque chose qui n'est pas "compatible" ou habituel quand on a des tatouages  ( inspecteur des impôts?!?).

Ou on aimerait parfois : tout comme une personne d'une grande taille, on aimerait souffler et devenir une petite souris.
Arrêter d'être regardé.
d'être jugé
d'être questionné
d'être harcelée?

Bref, parfois c'est nous même qui faisons des mauvais choix, et on les subis, et dans ce cas, on a tout autant le droit de dire : oui je souffre.
Et nier cette souffrance, pour moi c'est comme entendre : Ah oui tu t'es fais violer : mais tu avais un mini jupe salope.

Et bien moi en été, : j'ai envie de chercher ma baguette de pain en t-shirt sans être regardée, commentée et jugée à cause de mes bras entièrement tatouée. (je n'ai pas envie de porter un pull uniquement pour ne pas être embête par ces pesons stupides : mais la plupart du temps je porte ce fameux pull, comme cela je suis jugée par c que je fais et dit, pas parce que j'ai l'air d'etre : une ex-détenue.)
Je suis une personne, et j'ai autant de défauts et de qualités que n(importe qui d'autre mais, quand on a ces problèmes de peaux : on a un poids au quotidien dont on voudrai échapper parfois.

Meme si on a fait ces tatouages pour nous et que ça nous plait, parfois etre confronté a la méchanceté des autres, ça pèse trop.
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
oxymoron;4684610 a dit :
panties;4679787 a dit :
goldlion;4678271 a dit :
panties;4677764 a dit :
Et je suis de l'avis de certaines, pour Zombie Guy... Si... tu aimes pas trop te faire juger par rapport à tes tatoos, POURQUOI en faire autant, d'aussi visibles?! Chuis navrée, je trouve ça assez stupide, c'était SON choix non? il n'a rien "subit" à la base... C'est comme si je me collais un post-it marqué "je suce" et que je me plaignais en disant "haaan, les gens ils me demandent si je suuuce" ...
Bah, oui, la grande majorité des gens se basent sur l'apparence des autres, sur ce qu'ils voient. Nous on se bat pour clamer que c'est pas parce qu'on a une mini jupe qu'on veut bien finir dans les toilettes du bar avec un mec, toi tu t'énerves que les gens te prennent pour un mauvais garçon à cause de tes tatouages... Bienvenu dans le vrai monde!

EDIT: attention, je dis pas qu'il n'a aucune raison d'etre agacé par la débilité des gens non plus!
Bref un "Nique les complexes" assez complexé je trouve quand meme!

:/ Je trouve ça un peu dur comme avis. Les raisons pour lesquelles il à fait ses tatouages sont sans doutes personnelles, je ne les connais pas donc je ne peux pas te répondre, mais il a l'air de dire que c'est parce que c'est ce qu'il est et comment il se voit, simplement... Parce qu'il aime bien, pour lui.
Bien sur que beaucoup de gens voient encore les tatouages comme une bizzarerie, il a le droit de le dire et de s'en plaindre je pense.
Même si il a fait le choix de se faire tatouer, comme nous faisons le choix de nous donner une certaine apparence dans l'espace publique (comme tu le dis très justement) sans vouloir se faire agresser pour autant, parce qu'on le fait majoritairement pour nous.
Enfin je sais pas j'ai l'impression d'entendre les deux discours qu'on entend d'habitude sur le choix des fringues et le harcelement de rue dans ton message, d'un coté le "il avait le choix personne l'a forcé à se fringuer comme ça (ou se tatouer)" et l'autre qui dénonce ça. Louche.

Enfin sur ce le voir dans des pubs et des clips de Lady gaga me choquera toujours autant.

Oui je sais, je pense que je me suis mal exprimée... C'est assez contradictoire, ce que je pense c'est que même si je dirais "vas-y tu t'en branles des gens qui te regardent" à ce mec, je lui dirais aussi "connaissant la mentalité des gens faut pas s'étonner non plus qu'ils t'observent bizarrement" ...
Je veux dire, bah oui, c'est son choix, il fait bien ce qu'il veut il ne devrait pas se soucier du regard des autres si ça lui plait à lui, mais malheureusement la société a du mal à ne pas nous regarder de travers quand on fait qqchose hors de la "norme" disons. Et ça, c'est tristement commun.
Ce que je veux dire c'est "OUI, les gens te regardent, c'est comme ça, mais tu t'en fiche!", je dis pas qu'il faut accepter d'être jugé, au contraire, mais il ne faut pas s'en étonner, c'est malheureusement trop commun de nos jours.
Et aussi je peux comprendre qu'il veuille parfois juste passer inaperçu, mais je trouve simplement ça un peu bizarre de le mettre au meme rang que 2 demoiselles atteintes de maladies... surtout la seconde, qui a quand meme reçu un harcelement assez violent depuis qu'elle est toute jeune... C'est pas très comparable, de porter des tatouages très voyants, et avoir une dépigmentation de la peau/ une acnée très sévère...

J'espère que je me suis un peu mieux faite comprendre, j'avoue que j'ai fait un assez gros brouillon!
Je comprend que tu puisse penser que il y a un camp de personnes victimes et un camp : c'est vous les bourreaux : ne vous plaignez pas de vos actes.

Je penses que tu n'as jamais du parler à quelqu'un comme moi : A savoir, très tatouée.

Déjà rien que ces mots doivent dans l'esprit collectif signifier que je suis une mauvaise personne, que je fais de mauvaise choses, et qu'il y a du mauvais en moi...

Seulement il faut essayer d'être un peu moins dure, comme l'a dit une autre Madz.
Tu ne sais pas si c'est peut être (je parle de lui mais d'autres personnes qui aimerait avoir la paix et ne pas être jugée : uniquement sur de l'encre) un choix qu'il a fait dans le passé et qu'il peut éventuellement regretter.
Car les tatouages sont fait à un moment précis de sa vie et, comme un voyage, fera toujours partie de ce que tu es, de ta personnalité.

Et donc on évolue, on change, on aimerait finalement faire quelque chose qui n'est pas "compatible" ou habituel quand on a des tatouages  ( inspecteur des impôts?!?).

Ou on aimerait parfois : tout comme une personne d'une grande taille, on aimerait souffler et devenir une petite souris.
Arrêter d'être regardé.
d'être jugé
d'être questionné
d'être harcelée?

Bref, parfois c'est nous même qui faisons des mauvais choix, et on les subis, et dans ce cas, on a tout autant le droit de dire : oui je souffre.
Et nier cette souffrance, pour moi c'est comme entendre : Ah oui tu t'es fais violer : mais tu avais un mini jupe salope.

Et bien moi en été, : j'ai envie de chercher ma baguette de pain en t-shirt sans être regardée, commentée et jugée à cause de mes bras entièrement tatouée. (je n'ai pas envie de porter un pull uniquement pour ne pas être embête par ces pesons stupides : mais la plupart du temps je porte ce fameux pull, comme cela je suis jugée par c que je fais et dit, pas parce que j'ai l'air d'etre : une ex-détenue.)
Je suis une personne, et j'ai autant de défauts et de qualités que n(importe qui d'autre mais, quand on a ces problèmes de peaux : on a un poids au quotidien dont on voudrai échapper parfois.

Meme si on a fait ces tatouages pour nous et que ça nous plait, parfois etre confronté a la méchanceté des autres, ça pèse trop.

Je peux comprendre que ça puisse paraître "dur" mais entre quelque chose que la "nature" t'impose et quelque chose que tu choisis au départ (on peut regretter, mais c'est quand meme très dommage, surtout quand on est au niveau du gars), je trouve qu'il y a quand même une grosse différence. Ok le maquillage est bénéfique pour dire "regarde au delà des apparences, qui je suis vraiment" c'est-à-dire pas forcément quelqu'un de "mauvais", mais je trouve plus d'aspect négatif que positif là-dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes