Les comptes spam sur le forum

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Bonjour ! Depuis quelques semaines, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de comptes spams, que ce soit de vente, de publicité, de MLM... sur le forum. Ces comptes se repèrent facilement, généralement ils viennent d'être créés, ils ont toujours moins de 10 messages sur le forum (généralement 1 ou 2 mais il y en a qui font du zèle et qui copient leur message sur cinq topic différents et ouvrent trois sujets...). Je ne sais pas s'il y en a plus ou moins qu'avant, d'ailleurs je les signale systématiquement et généralement ces comptes sont bannis au bout de quelques jours. Mais du coup je m'interroge sur ce qu'il serait possible de faire pour rendre plus difficile, si ce n'est leur inscription, au moins leur participation. Quand je me suis inscrit sur le forum il y a quelques années déjà, il y avait un délais entre le moment où on était accepté, et le moment où on pouvait poster (je crois que c'était une semaine ?). Est-ce que ce délais est toujours en place ?

Un autre truc qui pourrait être pas mal, c'est par exemple le fait de mettre des "limites de post" sur la création de sujet, et des "limites de big-up" pour pouvoir poster. Exemple : on peut poster après avoir big-uppé cinq posts (pour encourager la lecture avant la participation), et on peut créer un sujet après avoir écrit 10 messages. Après j'imagine ça comme ça, je ne sais même pas si ça serait applicable, à quel point ce serait chiant ou dissuasif, etc ; mais j'ai l'impression que ça serait un bon compromis car les comptes spams sont généralement assez fainéants et je doute qu'ils cherchent plus loin ; et d'autre part pour des "vrais membres" ce sont des conditions assez faciles à remplir.

Je tag @Fab et je tag @TourDeContrôle et @Mymy , vu que c'est vous que ça concerne surtout, mais ça serait intéressant de voir si les utilisateurices du forum ont des suggestions à ce sujet !
 
Dernière édition :
7 Novembre 2019
37
117
89
34
Bien que je sois nouvelle, c'est une bonne idée. J'ai eu du mal à m'inscrire car mon adresse principale était considérée en spam (j'ai du demander des explications de rejet de compte et c'est ce qu'on m'a répondu). Du coup j'ai créé ce compte grâce à mon adresse gmail.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Entre les grand-es marabouts et les entreprises, j'aperçois un grand nombre de comptes qui viennent pour partager des sondages. Je remarque qu'il existe ce sujet pour les questionnaires étudiants (dossiers, mémoires, etc), j'en profite pour le reposter là car ça peut être une ressource utile à fournir.

Je reporte généralement le message ET le compte, mais je ne sais pas ce qui est le plus efficace vu que j'ignore comment la @TourDeContrôle travaille/procède. Est-ce que vous savez si c'est vraiment utile de reporter ? S'il vaut mieux reporter uniquement les messages/topics en question, ou juste les comptes ? S'il vaut mieux décrire exactement le problème dans le commentaire de signalement, ou bien expliquer exactement tout ce qui fait penser que c'est un compte spam (inscriptions récentes, quelques messages seulement et tous à but promotionnel, etc...) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes