Bonjour ! Depuis quelques semaines, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de comptes spams, que ce soit de vente, de publicité, de MLM... sur le forum. Ces comptes se repèrent facilement, généralement ils viennent d'être créés, ils ont toujours moins de 10 messages sur le forum (généralement 1 ou 2 mais il y en a qui font du zèle et qui copient leur message sur cinq topic différents et ouvrent trois sujets...). Je ne sais pas s'il y en a plus ou moins qu'avant, d'ailleurs je les signale systématiquement et généralement ces comptes sont bannis au bout de quelques jours. Mais du coup je m'interroge sur ce qu'il serait possible de faire pour rendre plus difficile, si ce n'est leur inscription, au moins leur participation. Quand je me suis inscrit sur le forum il y a quelques années déjà, il y avait un délais entre le moment où on était accepté, et le moment où on pouvait poster (je crois que c'était une semaine ?). Est-ce que ce délais est toujours en place ?
Un autre truc qui pourrait être pas mal, c'est par exemple le fait de mettre des "limites de post" sur la création de sujet, et des "limites de big-up" pour pouvoir poster. Exemple : on peut poster après avoir big-uppé cinq posts (pour encourager la lecture avant la participation), et on peut créer un sujet après avoir écrit 10 messages. Après j'imagine ça comme ça, je ne sais même pas si ça serait applicable, à quel point ce serait chiant ou dissuasif, etc ; mais j'ai l'impression que ça serait un bon compromis car les comptes spams sont généralement assez fainéants et je doute qu'ils cherchent plus loin ; et d'autre part pour des "vrais membres" ce sont des conditions assez faciles à remplir.
Je tag @Fab et je tag @TourDeContrôle et @Mymy , vu que c'est vous que ça concerne surtout, mais ça serait intéressant de voir si les utilisateurices du forum ont des suggestions à ce sujet !
Un autre truc qui pourrait être pas mal, c'est par exemple le fait de mettre des "limites de post" sur la création de sujet, et des "limites de big-up" pour pouvoir poster. Exemple : on peut poster après avoir big-uppé cinq posts (pour encourager la lecture avant la participation), et on peut créer un sujet après avoir écrit 10 messages. Après j'imagine ça comme ça, je ne sais même pas si ça serait applicable, à quel point ce serait chiant ou dissuasif, etc ; mais j'ai l'impression que ça serait un bon compromis car les comptes spams sont généralement assez fainéants et je doute qu'ils cherchent plus loin ; et d'autre part pour des "vrais membres" ce sont des conditions assez faciles à remplir.
Je tag @Fab et je tag @TourDeContrôle et @Mymy , vu que c'est vous que ça concerne surtout, mais ça serait intéressant de voir si les utilisateurices du forum ont des suggestions à ce sujet !
Dernière édition :