Les cosmétiques bios

Salut les bio cocottes !
Pour commenter vos messages, je me contenterais de dire que moi aussi je fais partie du club slow où je mets juste de l'aloe vera et de l'huile de jojoba sur ma tronche et ma peau est toute belle (moi qui avait une peau sensible qui réagissait tout le temps, c'est digne d'un cliché dans une pub :top: )
Mais je viens vers vous pour un peu d'aide, si vous avez rencontré le même problème. J'ai lu que vous étiez plusieurs à utiliser Lily Lolo en poudre de teint. J'ai commandé des échantillons avec deux teintes pour tester, mais euh, bah, euh, j'ai essayé les deux, et puis je ne vois pas tellement de différence en fait .... :hesite::confused::dunno:
Comment avez-vous résolu le dilemme du choix de la super teinte trop bien qui vous va parfaitement ? (sachant que les deux teintes me vont bien hein, pour la blague.... )

Poutous!
 
@tortelette pour décider, j'avais plongé un doigt (propre et sec hein) dans le pot et étalé une grosse trace de chaque sur mes joues et regardé quelle trace était la moins visible. En appliquant au pinceau, c'était trop subtil, mais en forçant on voit bien quelle teinte convient je trouve
 
@Gressinni Mais c'est bien sûr ! J'essayais comme une perdue de faire des traits avec le pinceau mais effectivement, beaucoup moins efficace qu'une belle rayure au doigt ! Ca a marché nickel, il y en a un qui est plus ressorti que l'autre en effet. Youhou! Merci ;)
 
  • Big up !
Reactions : Gressinni
@mylene_l Pour avoir testé pas mal de choses, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les produits bruts. Parce que quand t'achètes une crème (même bio/vegan/labelisée), elle est composée majoritairement d'eau. Donc au final tu payes une blinde pour de l'eau mélangée avec un épaississant et quelques actifs. Alors que quand tu utilses un produit pur (aloe vera, beurre de karité, huile,...), tu as 100% de l'efficacité du produit et tu te prends pas la tête avec la compo et les ingrédients d'origine animale.
Je fais ma crème hydratante en moins d'une minute : il suffit de mélanger une huile végétale et de l'aloe vera ! Et hop tu as une crème à la fois hydratante (aloe) et nourrissante (huile). Pour une peau mixte, tu peux utiliser jojoba, noisette, argan.
Ce qui a beaucoup aidé ma peau sèche aussi, c'est d'arrêter de la laver trop souvent avec du savon. Je nettoie maintenant avec un coton et une eau florale, ça agresse beaucoup moins donc moins besoin de crème derrière ;)

MERCI ENORMEMENT pour ta réponse, ça fait quelque temps que je n'étais pas venue sur le forum
Merci je vais tester ta recette beauté :)
 
  • Big up !
Reactions : Madame Bio and Jhil
@Gressinni hanlalaa mais t'es méfiante toi ! attends, ils ont des docteurs en cosmétologie qui travaillent sur cette gamme quand même ! c'est du sérieux ! :halp:

blague à part, l'oxygène, c'est oxydant (forcément :lol: ), du coup dans une gamme anti-âge ça me perturbe franchement :d comme l'oxydation c'est ce qui crée des radicaux libres et fait vieillir les cellules, d'habitude c'est plutôt des actifs anti-oxydants qu'on met en valeur dans ce genre de crème non ? :d
 
@jjul et aussi c'est une "marque de France, pays leader mondial en cosmétologie" :yawn: j'adore, on se rattache au pays faute de mieux, mais ça aurait aussi pu être "marque de France, pays leader mondial du Champagne", aucun rapport mais au moins ça claque !

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant ça... C'est probablement un moyen de se démarquer dans un marché bien saturé, mais l'argument est tellement pourrave :yawn:
Je pense que je vais tenter de me mettre de l'eau oxygénée 30 volumes dans les yeux tiens :hesite: c'est important de s'oxygéner les yeux :hesite:
 
  • Big up !
Reactions : Biousse and jjul
Bonjour @Gressinni. Votre commentaire sur les produits à base d’oxygène m’a interpellé. J’avais lu un article qui disait que, certes, certaines formes d’apport en oxygène peuvent potentiellement engendrer le vieillissement de la peau (quand celui-ci est utilisé à mauvais escient) mais que les scientifiques des marques de luxe (comme La Prairie, Lancaster …) s’appliquent à formuler des soins qui oxygènent les cellules sans effets secondaires. Dans ce cas-là, l’oxygène permet à la peau de mieux respirer et a des effets positifs sur le vieillissement cutané. D’ailleurs voici un article qui en explique les bienfaits : https://www.addiactive.com/peau/oxygene-peau-et-cosmeto
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes