Les coupes de cheveux [sujet unique]

Salut,
Comme BrokenArrow l'a dit, va voir un coiffeur pour qu'il te conseille. Tu rentres et tu expliques que "non ce n'est pas prendre un rendez-vous, c'est pour me renseigner" et après tu expliques que tu ne sais pas quoi faire de tes cheveux. N'hésite pas à faire plusieurs coiffeurs pour comparer. Et si tu as déjà un coiffeur en qui tu as toute confiance, c'est encore mieux.

Je n'ai pas de cheveux frisés mais des cheveux qui sont indomptables s'ils sont trop courts. J'ai eu une mèche qui était assez courte et pas assez épaisse, du coup chaque matin, je devais la lisser avec un fer ou avec un sèche-cheveux. C'est assez contraignant, surtout que je me lave les cheveux tous les jours.

Perso, ce que je trouve le + joli pour les cheveux bouclés, c'est la raie au milieu avec un léger dégradé sur toute la longueur de la chevelure, comme Shakira.

Un exemple :
sanstitrerl8.png
[/url] Uploaded with ImageShack.us[/img]
33783_965034126_857173591_H235851_L.jpg

Amicalement
Océane

15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
Bonjour,

J'ai pendant environ une année ru une coupe "undercut''.
A présent, j'en ai un petit peu marre j'ai envie de changer.
Le problème c'est que forcément maintenant les 2 coté ne repousse pas à la même vitesse.

Ayant tout de même les cheveux assez court, (un peu au dessus des épaules) auriez vous des idées de coupe courte à me proposé réalisable afin d'uniformiser les 2 cotés.

Hello ^^

D'abord, pour répondre à ScarletRose : j'ignore quel type de cheveux tu as, s'ils sont raides ou frisés etc. mais le seul conseil que je peux te donner (ayant eu une frange pendant des années et tous types de franges) c'est qu'il faut être prête à l'assumer longtemps XD parce que ça va mettre le temps avant de se rattraper si ça ne te conviens pas. Au pire les coiffeurs-visagistes savent bien ce qu'il faut faire en fonction de ton type de visage.

Sinon, j'ai un problème (je crois que je t'aime... ha non, c'est pas ça), un problème qui tient sans doute plus du psycho que des cheveux mais bon, je me lance.

J'aimerais grandement avoir les cheveux courts (pas un carré, non, une coupe à la garçonne, j'ai pas d'idée précise mais voilà, c'est l'idée). Pour l'instant, j'ai les cheveux aux épaules, châtain clair, une coupe approximative, le cheveu gras (sans être huileux non plus) et pas trop fin ni trop épais. Je les ai coupés la dernière fois au niveau des épaules, et je comptais y aller graduellement mais bon, ils repoussent pas mal et j'ai pas eu le temps, alors ça ne fonctionne pas.

J'ai surtout un visage ovalo-rond donc j'ai très peur que ça fasse effet "boule" genre "youhouh j'ai 5 ans et demi". C'est difficile de juger parce que je n'ai jamais eu les cheveux courts comme ça (sauf quand j'étais bébé, mais ça compte pas XD).

Et puis pour beaucoup de gens autour de moi, nana aux cheveux courts = moche donc j'ai pas envie de foirer sinon, tout le monde va me retomber sur la tronche =='

Bref, fin de l'exposé du désespoir capillaire, si vous avez des solutions, des idées, n'hésitez pas ^^

20 Novembre 2012
440
229
234
Salut les madz's !

J'ai un peu le même soucis que @AngelTen j'ai toujours rêvé d'un carré fou un peu rock' n' roll' mais j'ai jamais reussi à franchir le pas en raison de mes cheveux raplapla et fins... (et gras au bout de 2 jours) avec une tête ronde .
Le dernier coiffeur que j'ai vu ma dis "il faut que tu laisses un peu de longueur en dessous de ton menton pour allonger ton visage" mais pendant qu'il me les couper il m'a demandé si je voulais pas couper plus court et ils étaient tout de même aux épaules. Donc c'est peut être possible ^^

Comme par exemple: (peut être un peu plus long)
http://cutbyfred.com/2013/04/22/camille-carre-fou-fou/#more-5568
(désolée j'ai pas réussi a l'insérer directement)

Des conseils ? Merci !

@Undoo : je suis pas experte mais ayant le visage rond aussi, j'ai quand même deux trois idées sur ce qu'il ne faut PAS faire XD

D'abord, évite un combo frange droite-carré droit : allure gamine garantie ^^

Par contre, une frange sur le côté, ou un dégradé ça peut donner du mouvement à une coiffure si tes cheveux sont plats ^^

Edit : voilà ma tof, histoire de se faire une idée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
2 Janvier 2011
71
19
699
Livry
angelten;4268306 a dit :
Hello ^^

D'abord, pour répondre à ScarletRose : j'ignore quel type de cheveux tu as, s'ils sont raides ou frisés etc. mais le seul conseil que je peux te donner (ayant eu une frange pendant des années et tous types de franges) c'est qu'il faut être prête à l'assumer longtemps XD parce que ça va mettre le temps avant de se rattraper si ça ne te conviens pas. Au pire les coiffeurs-visagistes savent bien ce qu'il faut faire en fonction de ton type de visage.

Sinon, j'ai un problème (je crois que je t'aime... ha non, c'est pas ça), un problème qui tient sans doute plus du psycho que des cheveux mais bon, je me lance.

J'aimerais grandement avoir les cheveux courts (pas un carré, non, une coupe à la garçonne, j'ai pas d'idée précise mais voilà, c'est l'idée). Pour l'instant, j'ai les cheveux aux épaules, châtain clair, une coupe approximative, le cheveu gras (sans être huileux non plus) et pas trop fin ni trop épais. Je les ai coupés la dernière fois au niveau des épaules, et je comptais y aller graduellement mais bon, ils repoussent pas mal et j'ai pas eu le temps, alors ça ne fonctionne pas.

J'ai surtout un visage ovalo-rond donc j'ai très peur que ça fasse effet "boule" genre "youhouh j'ai 5 ans et demi". C'est difficile de juger parce que je n'ai jamais eu les cheveux courts comme ça (sauf quand j'étais bébé, mais ça compte pas XD).

Et puis pour beaucoup de gens autour de moi, nana aux cheveux courts = moche donc j'ai pas envie de foirer sinon, tout le monde va me retomber sur la tronche =='

Bref, fin de l'exposé du désespoir capillaire, si vous avez des solutions, des idées, n'hésitez pas ^^

Oui c'est ce qui me fait peur haha ! J'ai les cheveux quasi raides, et fins.

Je sais pas si ça t'aidera, mais j'ai une amie qui avait les cheveux longs et qui comme toi voulait une coupe courte et elle a coupé au fur et à mesure genre 5/8cm à chaque fois pour voir si ça lui allait, et ce que son entourage en pensait. :)

C'est ce que je voulais faire et c'est dans cette optique que je suis allée chez le coiffeur la dernière fois ^^ Sauf que depuis, ils ont quasiment retrouvé leur longueur d'avant - la coiffeuse voulait pas couper trop, hinhin ^^

Si t'as les cheveux fins tu peux tenter une frange sur le côté, si la frange droite bien épaisse te fait un peu peur parce que tu pense pas avoir assez de cheveux ^^ en plus,la frange sur le côté est plus facile à attacher je trouve, et puis elle est plus simple à rattraper. Enfin, demande au coiffeur, ils savent mieux que moi ^^

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Coucou les filles !

Samedi je vais chez le coiffeur, je cherche des idées de coupes sympas, je pensais à un mélange de long et de court.
J'ai le visage comme Jennifer Aniston donc je sais pas si ça m'irait.

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
J'ai une question à propos de la frange (qui est sans doute bête) : est-ce qu'une frange carrée peut devenir une frange sur le côté ? :) Merci beaucoup à celle qui répondra :)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
cheers;4308836 a dit :
J'ai une question à propos de la frange (qui est sans doute bête) : est-ce qu'une frange carrée peut devenir une frange sur le côté ? :) Merci beaucoup à celle qui répondra :)

Par frange carrée, tu veux dire droite ?
Si c'est le cas oui, elle peut devenir une frange sur le côté à force de repousser :happy:
La mienne je la coiffe sur le côté maintenant (j'hésite à la recouper alors j'attend :lol:  ) avec un coup de laque parfois.

Dernière édition :
9 Juillet 2013
151
48
204
Amiens
Ma frange Asymétrique / en biais depuis déjà quelques années! j'ai un visage plutôt rond et depuis je ne me vois plus sans frange ^^
Cependant, depuis quelques temps j’hésite avec une frange droite! je me dis que cela ne devrait pas trop me changer mais j'ai toujours pas eu le courage d'essayer :o

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes