@Damsel_ alors je vais ramener ma science 5 minutes hihi mais je pense pas que tu aies un visage en carré, mais plutôt un visage en diamant. Parce que le visage carré est très rare chez les femmes. Alors que le diamant fait partie des types de visages répandus.
Le visage diamant se caractérise par un petit front, des pommettes hautes et des mâchoires un peu plus marquées qu'un visage ovale. Pour reprendre
@Kamisky, Tarja Turumen est un bel exemple de diamant.
Autres exemples de visage en diamant chez les stars : Jennifer Lopez, Jennifer Morrisson, Hilarie Burton ( Peyton dans OTH ), Zooey Deschanel, Katie Leung, Emilie de Ravin .... et ma liste est loin d'être exhaustive !
Ce que je veux montrer, c'est que les visages en diamant étant très courants, il y a beaucoup de coupes de cheveux qui s'y adaptent. Pour moi c'est un visage proche de la forme ovale, mais avec des angles plus marqués. Du coup, je pense que les dégradés avec de légères ondulations ou des mèches longues près du visage sont très bien pour les mettre en valeur et adoucir les traits. Les visages en diamant portent aussi suuuper bien les longs cheveux lisses avec une frange droite, ça met les pommettes en valeur.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, j'ai pas beaucoup de notions de visagisme mais je connais le visage en diamant ^^ beaucoup de femmes qui disent avoir un visage carré ont en fait un visage diamant et peuvent faire beaucoup de choses en coiffure alors qu'elles l'ignorent.