Les courants Constructivistes

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Mégère libertine;788994 a dit :
J'ai également des envies de meurtre quand quelqu'un prononce ces mots "Un carré blanc sur fond noir, c?est pas de l?art, moi aussi je sais le faire !".

♥


ça n'est plus un secret, je suis litterallement amoureuse des constructivistes... Quand on regarde autour de nous, c'est fou comme ils ont inspirés les courants suivants, ainsi que le graphisme, la façon de construire les images...
 
13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
L'article est super j'ai pu apprendre et comprendre sur ces différents courants artistiques que je ne connaissais pas.
Ce que j'ai apprécie c'est l'explication sur le fait que ce soit un Art contestataire parce que à première vu juste en voyant l'?uvre en elle même on ne voit pas trop le but. L'influence que chaque courant artistique a eu.
 
17 Août 2008
5
0
4 662
Verrieres le Buisson
Alors, tout d'abord, merci pour l'article, il est vraiment intéressant !

Mais, meme si j'avoue ne jamais m'être beaucoup interessé aux courants constuctivistes, j'ai toujours du mal a apprécier ces peintures. Je ne prétends pas être capable de la même chose et je me rends bien compte que ca a influencé d'autres courants artistiques. Cependant, je n'arrive pas vraiment a "voir au-delà des carrés et des lignes représentés", mais je peux comprendre que certains y arrivent et donc apprécient forcément plus les oeuvres ^^
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
j'ajouterai qu'en plus, c'est facile de reproduire maintenant que "tout est permis", (c'est loin d'être le cas, mais c'est une façon de parler), alors qu'à l'époque, ce genre de choses étaient interdites, les conséquences étaient différentes :)
 
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
J'approuve ce cours pédagogique, notamment le dernier paragraphe concernant le constructivisme comme art contestataire - chose qu'on n'apprend pas sur wikipédia typiquement.

Si je ne me suffisais pas à moi même, je souhaiterais prendre flo comme assistante.
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
Je trouve tes articles vraiment chouettes !

Mais le problème avec les mouvements constructivistes, ( selon moi einh çà n'engage vraiment que moi ! ), c'est comment faire la nuance entre ce mouvement et les trucs vraiment à chier de gens qui se revendiquent artistes alors qu'il n'en est rien ? Après pour établir cette limite, c'est peut-être aussi ( surement même ^^ ) une histoire de contexte ! en tout cas, cimer pour tes articles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes