Les critères de poids vus par les Européens

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Heu.. moi non plus mes cuisses et mes genoux se touchent pas..
Et ça n'a rien d'anormal...
C'est même courant des qu'on est mince et assez cambrée quoi ^^
 
A

Ancien membre

Guest
Ce qui semblait surprenant dans ce cas c'est qu'elle n'arrive pas à faire se toucher ses genoux en les serrant, pas que ses genoux ne se touchent pas (ce qui est courant même quand on n'est pas très mince).
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ah oui, les jambes arquées, j'avais pas pensé à ça.
Mais rien à voir avec la corpulence dans ce cas, donc.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Lolli;1439577 a dit :
Heu.. moi non plus mes cuisses et mes genoux se touchent pas..
Et ça n'a rien d'anormal...
C'est même courant des qu'on est mince et assez cambrée quoi ^^
Même si tu serres les jambes ? Je vois pas le rapport avec le fait d'être cambrée (je suis en train de psychoter sévèrement sur l'anatomie en fait, là... j'ai l'impression de poser des questions complètement débiles mais j'arrive pas à visualiser et ça me laisse trop perplexe)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Du coup je viens de tester la chose. En serrant mes jambes mes cuisses ne se touchent pas (bon à très peu de choses hein), mais mes genoux se touchent (mais c'est limite, j'ai l'impression que mes pieds sont plus larges haha). Je ne pense pas non plus que ça ait un rapport avec la corpulence.

Je ne vois pas non plus le rapport avec le cambrage. Je me suis cambrée pour voir (j'ai l'air fine) et mes genoux se touchent toujours (même si ça reste aussi difficile).
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Bon ben je viens de restester pour être sûre, et mes genoux se touchent gravement quoi.
Quand je serre mes jambes, ils sont tout collés, mais en même temps si tu serres les jambes et que tu n'as pas le cuissot volumineux, qu'est ce qui peut se toucher à part les genoux ? Juste les pieds ? A moins d'avoir les jambes arquées je vois pas bien comment ça se fait...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
bah tout dépend de la cambrure, quand elle vient des hanches ça accentue, stou^^
c'est juste une histoire de décalage dans l'ossature, fin bref
 
A

Ancien membre

Guest
C'est une histoire de jambes arquées ou de genoux cagneux et non de cambrure en fait. Je suis très cambrée (quand je me colle contre un mur avec ma cambrure naturelle mes fesses peuvent toucher le mur mais pas mes talons et c'est difficile pour mon dos pourtant j'ai pas beaucoup de fesses - et ça fait con d'être cambrée sans fesse quand on est grosse), mais j'ai les genoux un peu cagneux donc je peux facilement les faire se toucher en resserrant les cuisses. Si je me penche en avant, mes cuisses qui se touchent juste en haut ne se touchent plus du tout alors qu'elles se touchent quand je suis cambrée de façon naturelle.
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
zaalys;1023023 a dit :
Je crois que le problème vient en partie des vêtements. Dès qu'on n'est pas "dans la norme", ça devient galère de s'habiller. Je sors parfois de certaines boutiques dégoutée parce que je n'ai pas réussi à passer mes cuisses dans un jean 38 ou parce que mes seins seraient plus à l'aise en dehors du top que j'ai mis trois heures à pouvoir enfiler (je fais du 90C, ce qui n'est pas énorme). Quand ça va à la taille, ça bug aux cuisses ; quand ça passe aux bras c'est les nénés qui posent problèmes.
En fait, on se trouve en surpoids parce que les vêtements sont taillés pour des filles qui font 1m80, 50 kg et un bonnet A. Or on n'est pas toutes comme ça (ceci dit, je n'ai rien contre ces filles là, ça n'était pas méchant, juste un constat).
Comme disait mon docteur : "il faudrait que les vêtements s'adaptent à nos corps et non le contraire".

J'ai exactement le même souci.
Je rentre sans souci dans du 36, fais du 95C et un 40 avec des hanches.
 
A

Ancien membre

Guest
Si ça peut vous rassurer on est toutes hors norme, et rien ne taille de la même façon. Je ne connais pas une fille qui arrive à s'habiller sans problème. ^^ (En général, c'est un problème dû une taille très fine, moi j'ai même pas une taille fine mais mes pantalons baillent quand même, c'est pour dire à quel point c'est mal taillé !).

Quand je faisais du 42-44 en haut comme en bas, j'avais mal aux cuisses dans les jeans (c'est pour ça que j'ai arrêté les jeans) et mes seins ne passaient pas dans la plupart des hauts alors que je faisais une taille raisonnable (90D/E), pourtant le 42/44 c'est déjà grand quoi, ça devrait passer correctement ! :XD:

Bref, si on suit les chartes de taille, c'est taillé pour des silhouettes entre le rectangle et la poire, mais dans les faits c'est taillé pour personne...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes cuisses se touchent , la nature m'a gâtée (un peu trop) au niveau des cuissots :P . Mes genoux ne se touchent pas par contre ça veut dire que mes jambes sont arqués? J'ai pas compris vos histoires de chevilles, par contre. Être cambrée naturellement serait à l'origine de problèmes de dos apparemment :s . Personnellement j'ai un rapport assez particulier avec mon poids et ma silhouette. La majorité des gens me trouvent "mince" moi je ne me vois pas du tout comme ça.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
zaalys;1023023 a dit :
Je crois que le problème vient en partie des vêtements. Dès qu'on n'est pas "dans la norme", ça devient galère de s'habiller. Je sors parfois de certaines boutiques dégoutée parce que je n'ai pas réussi à passer mes cuisses dans un jean 38 ou parce que mes seins seraient plus à l'aise en dehors du top que j'ai mis trois heures à pouvoir enfiler (je fais du 90C, ce qui n'est pas énorme). Quand ça va à la taille, ça bug aux cuisses ; quand ça passe aux bras c'est les nénés qui posent problèmes.
En fait, on se trouve en surpoids parce que les vêtements sont taillés pour des filles qui font 1m80, 50 kg et un bonnet A. Or on n'est pas toutes comme ça (ceci dit, je n'ai rien contre ces filles là, ça n'était pas méchant, juste un constat).
Comme disait mon docteur : "il faudrait que les vêtements s'adaptent à nos corps et non le contraire".

C'est clair, je fais du M en haut mais j'ai du bide qui ressort pas mal avec la plupart des Tshirts et des bras pas super fins donc ça fait pas terrible avec certains hauts, même en ayant une taille correcte j'ai du mal à trouver parfois
Et pour le bas c'est pire, je fais maintenant du 42 et dans les magasins les pantalons qui me plaisent sont souvent en 36-38. En plus il faut aussi voir que les fringues sont dessinées pour les minces. Alors oui, même si une ronde peut rentrer dedans elle aura peut-être l'air ridicule parce que ça ne correspond pas à sa corpulence (c'est mon gros problème pour les jupes)

Par contre dur de commenter le dossier Elle, parce que je fais du 42 en bas et je suis franchement trop ronde, mais c'est parce que je suis petite (1m60), une fille qui fait du 44 pour 1m80 c'est clair que c'est pas choquant. Ca dépend toujours des gens mais en me prenant comme référence (parce que bon, mes fringues c'est moi qui les mets) je trouve qu'à partir de 40 c'est franchement trop rond
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes