Les « croyances limitantes », ces fausses idées qui nous ralentissent

11 Novembre 2013
26
74
674
la-mawie.tumblr.com
@Ju- @Demezia

J'ai commencer à lire "Lâcher prise" de Rosette Poletti et Barbara Dobbs qui est très bien :) et j'en attends un autre que l'ont m'a conseillé qui s'appel "L'estime de soi Un bien essentiel" des mêmes auteures :)
Il y'a de nombreuses vidéos TED qui parlent de ça sur leur chaîne Youtube.
une vidéo qui m'a particulièrement parlé aussi c'est celle ci
les effets du génériques et tout je suis pas super pour mais bon, les paroles de ces gens m'ont touché. m'ont donne envi d'avancer. et des discours positifs on en a besoin en ce moment. De voir de l'espoir, des gens qui sont inspirants et qui nous donnent envi d'aller de l'avant!
Et voila une chaîne où j'enregistre des vidéos qui me parlent sur le bien être, le développement personnel.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMtH03qcOUICv-Pzbw4urDW6q8tRSvI8S
et puis je vous conseille de voir Demain si c'est pas encore fait moi ça m'a trop fait du bien :d

Il y a de nombreux salon bio / bien être aussi. J'en ai fait un à Montpellier pour rechercher des contacts pour le boulot. Au final je me suis retrouvée à parler avec une dame qui m'a donné un invitation pour tout le weekend ! Je suis sortie du salon avec toutes les cartes en main pour résoudre ma vie personnelle !

Le plus dur c'est de se relier à soit, à ce que l'on a envi au fond de nous. Moi j'avais tendance à faire passer tout le monde avant. Maintenant je me rend compte que depuis que je pense à moi tout va mieux pour moi ET autour de moi. On se dit « c'est pas possible que ce truc marche ! Ça a marché pour cette personne mais c'est que de la chance ! » et quand ça commence à marcher pour vous, vous vous dites « Mais pourquoi on nous l'a pas dit plus tôt ? Pourquoi les gens ne le savent pas ? »
Alors des fois c'est sur on est pas capable de faire telle ou telle chose mais ce n'est pas grave. On est pas parfait, on a pas à être fort tout le temps. Ça viendra quand on sera prêt. Il n'y a pas à se faire angoisser.

Je vous conseil également « Les mots sont des fenêtres ou bien se sont des murs » de Marshal Rosenberg. Il parle de se relier à soit, et de communication non violente (que se soit avec osit même ou avec les autres). Ce livre a changé ma vision sur beaucoup de choses :)

Voila, dire qu'il y'a quelques mois je n'osais même pas participer à des discussions sur des forum ou sur fb x)
 
Dernière édition :
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Tiens ça me donne envie de raconter ma vie...
J'habite une petite ville de banlieue parisienne, j'allais au lycée pas loin de moi, j'ai fait une fillière S mais j'étais persuadée que les sciences n'étaient pas faites pour moi. J'ai donc demandé sur APB exclusivement des fillières littéraires, surtout prépas car "la fac on est trop libres, c'est pas fait pour moi" avec un premier choix une prépa hypokhagne dans un lycée de ma ville parce que "Paris c'est trop compliqué, je ne m'en sortirai jamais". J'ai été acceptée partout, puis j'ai ensuite eu mes résultats du bac (S)... Mention très bien. Quoi, je serai donc douée en sciences? J'ai commencé la prépa en septembre et ... C'était l'enfer. Vraiment. Je voyais mes amis commencer de nouvelles vies dans des grandes villes, et moi j'étais coincée dans ma banlieue à passer mes journées à étudier des trucs qui ne m'intéressaient pas. Du coup j'ai craqué, apres deux semaines, et j'ai appelé une fac parisienne pour demander à rejoindre une licence de biologie (cette fac avait en plus le master journalisme scientifique de mes rêves <3 ) et en vue de mes resultats du bac, ils m'ont acceptée! aujourd'hui, j'ai donc moins d'une heure de trajet pour aller à Paris, où je m'éclate aussi bien dans ma licence qu'avec mes nouveaux amis qui sont géniaux, la fac est en fait parfaite pour moi, je fais partie des meilleures élèves et je sais exactement ce que je veux... Alors si un jour vous avez envie de faire un truc, go!
 
11 Novembre 2013
26
74
674
la-mawie.tumblr.com
Ah et je conseille aussi l'excellent film documentaire "En quête de sens" et "être et devenir". Ces deux films complètent le film "Demain". Ils donnent une autre approche de notre vie et de nos aspirations :)
 
  • Big up !
Réactions : Emile. et Human_
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
C'est génial de voir que les Madz s'intéressent au développement personnel ! J'avoue qu'il y a quelques années le développement personnel était pour moi une espèce de mouvement new age voire sectaire qui m'inspirait pas franchement confiance et puis il y a 4 ans j'ai rencontré le père de mon copain qui a consacré à vie à ça. Et je dois dire que ça a été la rencontre la plus déterminante dans ma vie. Il m'a ouvert les yeux sur tellement de chose et je me suis vraiment découverte en tant qu'être humain à ce moment là.
 
  • Big up !
Réactions : La_Mawie
17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
Rien qu'en lisant le titre, j'ai crû que ça allait être un article sur Franck Nicolas, qui parle assez souvent des croyances limitantes lui aussi (je vous conseille d'aller voir sa chaine youtube, il fait des vidéos et des conférences, c'est très inspirant ^^).
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
J'ai perdu mon travail à la cinquantaine et je peux témoigner - avec d'autres dans mon cas - que point n'est besoin de croyances limitantes ou non pour être freiné quant à en trouver un autre. Le marché du travail fait ça très bien tout seul !

A la même époque j'ai entrepris l'apprentissage d'un instrument de musique, sans écouter les croyances limitantes de mon entourage. Comme quoi tout doit être nuancé...
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen et sinae

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Pardon, il manque une précision dans mon précédent message: voilà cinq ans que j'ai perdu mon emploi, cinq ans que je cherche. Et je pensais trouver...!
 
13 Décembre 2015
56
169
404
Laurent Gounelle a écrit de nombreux livre sur le sujet ! Comme "L'homme qui voulait être heureux", ou "Dieu voyage toujours incognito".
Ce ne sont pas simplement des livres de développement personnel, ce sont des histoires, qui nous font réfléchir !
Ce mec est un génie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes