Pour ma part, ça dépend de mon humeur, mais généralement, je n'aime pas voir de démonstration d'amour en public. En vérité, je déteste ça ! Cela me ramène à ma propre position de célibat, et je déteste.
(surtout dans les mauvais jours)
C'est purement
égoïste,
personnel et
injustifié : je le prends pour moi.
Cela dit, il m'arrive d'être dans un bon jour et de m'attendrir devant ces mêmes marques d'affection, de trouver ça mignon, et de me redonner foi en l'humanité.
(particulièrement les affections parent/enfant, même si je n'ai jamais compris qu'un parent puisse embrasser son enfant sur la bouche : ça me choc !!) (mais même les affections entre couples, dans un vraiment bon jour, ça passe ^^, même plutôt bien d'ailleurs
)
A contrario, je suis de ceux-là qui n'hésitent pas à montrer son affection en public. A vrai dire, j'adore même montrer à ma moitié que je l'aime, peu importe où et quand... (enfin, quand j'ai une moitié
)
Du coup, je fuis les zones trop lovey-dovey, mais je ne me suis jamais permise de faire la moindre remarque à qui que ce soit. Je détesterai que l'on me fasse pareil.
Dans un autre contexte, quand je vois mes ami(e)s qui se galochent ou qui se montrent leur amour l'un l'autre, je trouve
toujours ça attendrissant, je suis heureuse pour eux.
Je viens d'une famille où mes parents avaient l'habitudes de se montrer leur amour entre eux, devant nous, enfants, et cela ne me dérangeait pas du tout, voir même je trouve cela formidable.
De mon côté, je ne me gêne pas (quand je le peux
) devant mes parents d'exprimer mes sentiments à l'autre, et je suis toujours déçue/gênée quand ma moitié se refuse à faire de même devant ses parents.
Je sens que je voulais dire autre chose...
(je relis vos com pour retrouver le fils de ma pensé ...)
@
-Illyria- :
En fait, je réalise que je ressentais une certaine forme de jalousie. Je les enviais, parce que moi je ne pouvais pas partager de bons moments tels qu'une séance ciné ou des vacances avec ma moitié. La seule chose qui me rendait un peu morose dans le fait d'être célibataire, c'était le manque de tendresse, ces instants à deux où on a l'impression que le reste du monde n'existe pas.
bien que j'exagère légèrement ma pensé dans ce message, je suis comme toi sur ce point là. Et puis je suis aussi contradictoire (mais ça, je crois, pas besoin de le préciser...)
JE SUIS COMPLETEMENT CONTRADICTOIRE ET JE L'ASSUME !!!
@You' "coït sous roche" moi aussi ça m'a fait marrer
@
mllecdo :
(mais être en couple doit faciliter cette tolérance).
Oui, je valides ! Et c'est par rapport à ton message que j'avais le sentiments d'avoir oublié quelque chose, merci) :
Quand je parle de marque d'affection, c'est les petits gestes, regards/caresse (de main)/bisous/baisés... en revanche les petits surnoms mielleux me font vomir !
Les bébé/amour/mon cœur ... Beurp... Chéri(e) passe encore, mais je crois que c'est le seul.
En revanche je me garde de le faire remarquer en public.
Voilà, je crois que c'est tout.
Sur ce, je vous dit : faites l'amour, pas la guerre ; n'hésitez pas à montrer au monde entier que vous vous aimez, en espérant qu'une simple ligne d'amour pourra briser les chaines de haine qui se répandent partout autour de nous.
Vive l'amour, et vive nous ^^