Les déodorants naturels, une bonne idée ?

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
perso j'ai testé la pierre d'alun brute, c'est comme si j'avais rien mis! les aisselles orantes merci mais non merci! je serais curieuse de savoir si d'autres madz ont testé et quels sont leurs avis???
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'avais une pierre d'alun aussi, ça m'allait très bien (notamment au niveau de l'odeur, je n'en peux plus des odeurs chimiques...), bon, ça ne faisait pas des miracles non plus, à la fin de la journée j'avais besoin d'une douche quoi, mais je préfère ça plutôt que des trucs à la compo dégueu ou pire, ne pas transpirer du tout.
Enfin bon, avec mon épopée mycosique, je ne peux plus rien mettre, au moins c'est réglé :stare:
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
J'utilise une pierre d'alun (la même depuis 3 ans, j'en ai encore pour plusieurs mois). Je transpire au moindre effort et inconfort (quand je suis mal à l'aise par exemple) et je n'aime pas particulièrement l'odeur de ma transpiration. Mais je préfère largement cette odeur, somme toute naturelle, plutôt qu'un mélange dégoutant de déodorant-transpiration.
Avant, quand j'utilisais sprays et déodorants à bille, j'avais toujours des traces sur mes vêtements, accompagnées de résidus d'odeur de transpiration qui ne partaient même plus à la machine. Mes vêtements propres me paraissaient sales et ça m'embêtait même de les prêter ou de les donner.
Ah, chose importante : je porte très peu de matières synthétiques qui, je trouve, amplifient encore plus la moindre petite odeur désagréable.
Vive le coton et la pierre d'alun ! :rockon:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai pas mal utilisé la pierre d'alun et bien que je transpirais toujours autant , là y avait pas la moindre odeur , c'était cool .
Mais j'ai fini par changer et prendre un truc qui diminue la transpiration , un truc chimique mais bon ..
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
J'ai essayé les trucs en pierre de machin truc, j'ai trouvé que ça marchait moins bien... Ca marche hein, mais c'est pas non plus comme un "vrai" déo. Du coup ça peut aller s'il ne fait pas trop chaud et que je ne vais pas faire trop d'effort, mais en été c'est mort quoi.
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Muhaha j'ai testé pas mal de déos dans ma courte vie, il faut croire que j'ai une flore bactérienne unique au monde calfeutrée sur mes aisselles (C'est glamour tout ça hm) et qu'on peut pas en venir à bout comme ça !

Une madz a demandé la durée des produits.
Le déodorant Weleda, le Cadum ont une durée assez longue (ordre de temps : en mois, le Weleda étant un spray, il dure moins longtemps que les autres, en plus la bouteille est pas si grande que ça).
Le déo le plus économique de la sélection (et que je connaisse), je pense que c'est le Aromaco. Un bout de moins de 80g dure un an chez moi, voir plus (cependant le parfum, la texture, la couleur changent au cours du temps, mais le contraire serait suspicieux).
En plus il sent délicieusement bon. Un jour, en fin de journée, quelqu'un qui était à côté de moi m'a dit "Hm qui s'est parfumé au patchouli ?"

Le Aromaco est un des seuls déo au monde qui me va. (Les autres déo étant sortant tous de chez Lush...). Il tient ses promesses et sent super bon. Pas besoin de retouche pendant la journée. Il a une texture toute douce, on peut le mettre après épilation, même si ma peau est irritée (et sensibles à tout genre de frottements), ça ne fait pas mal. Le seul problème avec, c'est que c'est difficile de trouver une boîte permettant de le conserver.

Les anti-transpirants ne marchent pas sur moi, et je trouve leur odeur trop forte.
Pierre d'alun sur moi = inutile.
Le cadum de la sélection ne résiste que quelques heures chez moi, mais pas de quoi finir la journée.
Le weleda, pareil, faut en remettre dans la journée. En revanche, le déo Weleda au citrus ou a la rose sentent plutôt bon, alors pour celles qui n'aiment pas les odeurs "de synthèse" ou qui n'aiment pas l'odeur du patchouli du Aromaco, je leur conseille le Weleda.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Chouette cet article Annelise :)

Je trouve normal d'être humide quand il fait chaud, donc perso non aux anti-transpirants qui bloquent quand même une fonction normale du corps.

En revanche je supporte pas les odeurs, du coup j'utilise un déodorant (bio de la marque Acorelle), et quand il a seché je mets avec une houppette un coup de poudre type argile, ou talc (sans talc!) je sais pas si vous voyez? :Pff:
Ça marche vachement bien!
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Yehudi;3097091 a dit :
Cet article serait-il inspiré de mon post dans le topic "Je ne comprends pas" et de la discussion qui a suivie avec @Tristana ? Ça m'étonnerait mais bon :cretin:

ah non pas du tout ! j'ai vu des madz se questionner sur le forum beauté, je me suis dit banco
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Perso après en avoir testé pas mal j'utilise le sanoflore proposé dans la sélection, et je le trouve pas trop mal.
Un autre qui est bien c'est le monoprix bio.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
TheFool;3097179 a dit :
Ah la la. Potassium alum ET ammonium alum contiennent de l'aluminium ! C'est le contre ion qui change ! Mais il y a toujours de l'aluminium dedans !

potassium : Alun - Wikipédia
ammonium : Ammonium aluminium sulfate - Wikipedia, the free encyclopedia

(et je suis chimiste dans la vraie vie, qu'on vienne pas me dire que c'est faux !)

Il n'y a pas une histoire de potassium alun qui n'est pas absorbé par les cellules de la peau et qui donc ne passant pas la barrière, reste à la surface?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes