Les déodorants naturels, une bonne idée ?

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
TheFool;3102238 a dit :
Ah c'est ptet pour ça que j'ai trouvé que l'efficacité était bof, j'en mettais....aussi peu qu'un déo roll-on quoi

Ah oui ça fait vraiment la différence lol ! D'ailleurs ils devraient le préciser sur l'emballage, moi c'est une amie qui me l'a dit et elle avait raison ;-)
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Listesiss;3107336 a dit :
Est-il possible de mettre 2-3 gouttes d'huiles essentielles sur une pierre d'alun pour parfumer un peu son déodorant ? SI oui, lesquelles ?

Trouvé sur des fofo:

"
Transpiration excessive (D.Baudoux) : 2 gouttes huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon martinii ), 2 gouttes huile essentielle ciste ladanifère CV Corse (Cistus ladaniferus), 2 gouttes géranium rosat CV Egypte (Pelargonium x asperum ), 1 goutte sauge sclarée (Salvia sclarea ). 2 gouttes du mélange en application locale cutanée ou dans votre crème 2 fois par jour.

Mon mari fait un mélan,ge semblale qu'il dilue dans de l'alcool et de l'eau, il ajoute également quelques gouttes de citronnelle (Cymbopogon winterianus )

D'autre huile essntielle agit également sur la transpiration comme le pin sylvestre ( Pinus sylvestris ). Il faut faire des essais pour trouver le mélange approprié."

Après moi perso je fais avec une goutte d'HE d'arbre à thé (désinfectante, anti-fongique+odeur rafraîchissante) et c'est nickel! A éviter les agrumes (citron, mandarine, orange, ça piiiique!), ensuite, en appliquer juste une goutte directement sur la pierre mouillé puis appliquer sur l'aisselle (renouveler pour chaque aisselle).
 
19 Décembre 2011
12
6
1 554
Encore inconnue
SaSooc;3102430 a dit :
Ah oui ça fait vraiment la différence lol ! D'ailleurs ils devraient le préciser sur l'emballage, moi c'est une amie qui me l'a dit et elle avait raison ;-)

Personnellement j'utilise la pierre d'alun depuis des années, et je n'ai jamais "appliqué" la pierre pendant 30 secondes!
Il faut effectivement bien la mouiller, et surtout il faut laisser sécher avant de s'habiller, sinon le vêtement absorbe le produit et notre aisselle n'en a plus.
Je n'ai jamais eu de problème d'odeurs en agissant ainsi... 30secondes c'est beaucoup je trouve :-)
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Listesiss;3111137 a dit :
Je pensais plutôt à des odeurs plus exotiques, comme de la vanille ou du patchouli, mais je vais essayer l'arbre à thé ! Merci :)

Ben écoute, il faut juste que tu fasse gaffe à pas te mettre sur la peau des huiles essentielles dermocaustiques (irrritantes (liste ici) mais après tu choisi le parfum que tu veux, apparemment la vanille n'est pas irritante et est même antifongique comme celle que je te conseille donc fais toi plaiz :-)

anfa;3114733 a dit :
Personnellement j'utilise la pierre d'alun depuis des années, et je n'ai jamais "appliqué" la pierre pendant 30 secondes!
Il faut effectivement bien la mouiller, et surtout il faut laisser sécher avant de s'habiller, sinon le vêtement absorbe le produit et notre aisselle n'en a plus.
Je n'ai jamais eu de problème d'odeurs en agissant ainsi... 30secondes c'est beaucoup je trouve :-)

Ben ouais après peut être que c'est exagéré mais quand je fais moins je sens que ça marche moins, ça doit dépendre du degré de transpiration...
 
15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
SaSooc;3115078 a dit :
Ben écoute, il faut juste que tu fasse gaffe à pas te mettre sur la peau des huiles essentielles dermocaustiques (irrritantes (liste ici) mais après tu choisi le parfum que tu veux, apparemment la vanille n'est pas irritante et est même antifongique comme celle que je te conseille donc fais toi plaiz :-)
Je vais essayer, merci :)
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Allez, moi aussi je vous donne mon avis sur la pierre d'Alun. :-)
Je l'ai utilisée pendant plusieurs mois (en été, en plus), et c'était très efficace.
Sachant que je ne transpire pas particulièrement des aisselles, je dois être dans la moyenne, je pense.
Seulement voilà : quasiment du jour au lendemain, ça n'a plus du tout été efficace chez moi, et je suis vite retournée à un déo classique (en l?occurrence un Dove, mais on s'en fout), parce que je ne peux pas imaginer ma vie sentant la transpiration, ou ayant des auréoles sous les bras (miam).

En revanche, si quelqu'un a une astuce pour ne pas transpirer au dessus de la bouche (de la moustache, n'ayons pas peur des mots), je suis preneuse !
J'ai tenté le talc (je suis prête à tout), mais ça se voit vachement, c'est ignoble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes