Les déodorants Respire te présentent… leur nouvelle éco-recharge !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les déodorants Respire te présentent… leur nouvelle éco-recharge !
deodorant-respire-kuebzfjdsnlb-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
Nouveau déodorant naturel, made in France ? Lancé par une femme (et non un "groupe" derrière - intérêts qui différent parfois) ?
Trop cool :v:

Enthousiaste, je file sur le site.
Habituée à regarder la liste des compos... je vérifie, et là... surprise : 2e ingrédient : "alcool" :dunno::tears::boxing:
Perso, j'ai la peau (des aisselles + visage + corps) beaucoup trop sensibles pour porter n'importe quel produit contenant de l'alcool !...
Je n'en reviens pas que la création d'un produit de qualité (naturel), en 2019, contienne encore un ingrédient aussi agressif (surtout pour la peau des aisselles) :taquin:
 
15 Octobre 2018
92
463
1 124
Personnellement j'achète mon bicarbonate en pharmacie, et puisqu'on parle de transpiration, pour les pieds c'est top :top:
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
@torii Tu utilises le bicarbonate seul ? J'ai essayé de voir des recettes pour faire son déo sur internet, et il y avait toujours pas mal d'ingrédients donc j'ai lâché l'affaire >.>
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@torii Tu utilises le bicarbonate seul ? J'ai essayé de voir des recettes pour faire son déo sur internet, et il y avait toujours pas mal d'ingrédients donc j'ai lâché l'affaire >.>


Je ne sais pas pour @torii mais moi, je l'utilise seul, ou presque, puisque j'ajoute juste un peu d'eau, pour qu'il "tienne" sous les bras (sinon, c'est de la poudre, donc ça tombe :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Le bicarbonate seul ça peut être très agressif, il faut tester en très petite quantité avant. Je connais des gens qui ont eu des brûlures assez embêtantes avec du bicarbonate seul.
Une recette simple et qui fonctionne c'est 1/3 bicarbonate, 1/3 huile de coco et/ou beurre de karité, 1/3 de Maïzena ou de fécule de tapioca. On peut aussi utiliser de l'oxyde de zinc, qui absorbe l'humidité et empêche les bactéries de proliférer. On peut aussi y aouter une fragrance ou des huiles essentielles. La plus conseillée est l'huile de palmarosa, qui sent bon sans être envahissante, est très bien tolérée par la peau et l'organisme (pas de perturbation des hormones, etc) et est naturellement antibactérienne :)
Ça c'est vraiment zéro déchet et ça évite la quantité de kilomètres et d'emballages qu'un déodorant tout fait fera.
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Nouveau déodorant naturel, made in France ? Lancé par une femme (et non un "groupe" derrière - intérêts qui différent parfois) ?
Trop cool :v:

Enthousiaste, je file sur le site.
Habituée à regarder la liste des compos... je vérifie, et là... surprise : 2e ingrédient : "alcool":dunno::tears::boxing:
Perso, j'ai la peau (des aisselles + visage + corps) beaucoup trop sensibles pour porter n'importe quel produit contenant de l'alcool !...
Je n'en reviens pas que la création d'un produit de qualité (naturel), en 2019, contienne encore un ingrédient aussi agressif (surtout pour la peau des aisselles) :taquin:

Aah bin merci de ton commentaire. C'est un élément de réponse pour moi car j'ai testé ce déo chez mon boyfriend qui me vantait le naturel, respect, France tout ça. Et au bout de quelques jours je ressens une sensation de brulure sous les aisselles et ça me gratte, j'essaie de m'endormir en pensant à autre chose, ça brule encore plus, rien n'y fait, j'essaie de mettre le tissu de mon t shirt sur mon aisselle ; horrible. bref je finis par ne plus tenir, je me lève donc en pleine nuit, je décide de mettre de l'eau et je regarde dans le mirroir : aisselles rouges sang et boursoufflées !! c'est parti au bout de 2 jours. Je n'ai pourtant pas la peau particulièrement sensible, je n'achete jamais de produits spéçifiques et c'est la premiere fois que j'ai eu une réaction pareille. Plus impressionnante que mauvaise. Peut être un mauvais concours de circonstances, mais maintenant je ferais attention à la compo en alcool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes