Les députés votent à l'unanimité contre le gaspillage alimentaire

6 Juin 2014
7
21
654
Youhou génial, il était temps!

De mon coté, pour lutter contre le gaspillage alimentaire, j'ai créé ce site avec des amis : http://shaaare.it !
C'est une plateforme qui permet de poster des annonces pour partager les aliments issus du gaspillage alimentaire (récupérés auprès des magasins, dans les poubelles, sur les fins de marché...)
Le site est en plein lancement, rejoignez nous et bientôt Shaaare.it sera un immense réseau qui en plus de lutter contre le gaspillage crée du lien social !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
"Le troisième pollueur mondial" et je crois que si ils se sortaient un peu les doigts concernant l'élevage d'animaux pour la consommation on aurait notre grand premier tout désigné :)

Bref petite remarque à part je salue cette loi, il était temps et mieux vaut tard que trop tard :d
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ah, enfin ! J'espère que la loi sera appliquée partout. Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il y avait un reportage sur le gaspillage alimentaire où un employé du supermarché devait détruire des cagettes entières de tomates encore tout à fait bonnes en les jetant dans un broyeur. Y en avait des centaines, et il expliquait devoir détruire des quantités hallucinante de bouffe consommable chaque jour, alors qu'avec son salaire de misère, il aurait bien aimé en ramener une partie chez lui, mais il n'avait pas le droit. Un supermarché qui préfère détruire de la nourriture fraîche plutôt que de la donner à ses propres employés... Les gens dans le besoin n'en parlons même pas... C'est dingue qu'il faille les obliger à cesser cette pratique honteuse avec une loi (mais je suis contente que ça soit fait). J'ai pas mal entendu l'argument du "si quelqu'un tombe malade il pourrait se retourner contre le distributeur" mais c'est complètement faux, j'ai eu beau chercher, ce n'est jamais arrivé !
 
  • Big up !
Réactions : Table et Ghost wind
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
C'est cool! Moi quand j'etais caissiere on avait le droit de prendre, enfin si le patron acceptait. Je me rappelle m'etre retrouve avec 4/5 kilos de potiron... Heureusement qu'on avait un mini congelateur parce qu'a deux mon copain me tuait!

Par contre interdit de le filer aux SDF. Je pense que ca vient d'une peur que les gens se fassent passer pour pauvre et arrete d'acheter... Completement stupide! En en ayant les moyens je prefere ne pas acheter des produits perimes...
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
J'aimerais bien en savoir plus sur ce modèle :fleur:
@Miss Lu
Merci :d Enfin une bonne nouvelle!
Concrètement TOUS les habitants, ont une caisse bleue des sacs jaunes et des sacs bleus.
Sac jaune pour le papier + cartons
Sac bleu pour les journaux
Caisse bleue pour le verre + plastique
Puis on a la poubelle verte QUE pour les déchets dégradables soit la bouffe, épluchures.
Et enfin poubelle noire que pour le reste, déchest non recyclables.

L'avantage c'est que chaque habitant a une poubelle de chaque. Si bien que la flemme est plus une raison pour trier. T'a juste qu'à mettre ta caisse et tes sac à coté de tes poubelle et bam.
LE fait de séparer les déchets ménager non recyclable et les déchets dégradables AIDE énormément l'environnement et ETONNEMENT divise ta conso et le volume de tes poubelles!

Pour tous les déchets y'a un site du gouv de BC qui permet de savoir quel déchet va dans quelle poubelle et TOUT est répertorié, ( c'est pas l'internet français avec leur base minable) de façon ludique.

Pour finir, si tu tries pas convenablement tes déchets, c'est pas l'amende, c'est qu'ils ne prennent pas ta poubelle PUREMENT et simplement. Et crois-moi les voisins vont te lyncher si ça arrive.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes