« Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire », la série Netflix, a sa bande-annonce !

31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
J'ai terminé la série, et en tant que grande fan des livres, je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Le casting est parfait et je retrouve bien l'ambiance des bouquins, contrairement au film, qui lui était bien désastreux :stare:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi on nous rajoute dans la série, des éléments qui ne sont pas dans livres, comme par exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça a peut-être été expliqué dans les pages précédentes, mais je n'ai pas la foi de tout lire :lol:
Bref, vivement la saison 2 :gnih:
 
17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
@Percevala moi non plus ça me dit absolument rien du tout, pour la longue vue je crois qu'ils ont pioché ça dans le film (qui, comme tu l'a dis était désastreux ^^ )
Perso ce que je comprend pas, c'est que les livres sont hyper sombres, Olaf et sa bande ne font absolument pas rire dans les livres .... alors pourquoi, que ce soit dans le film ou la série, on tient absolument à les montrer que des clowns ?
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Froshia Je pense qu'ils les rendent plus drôles pour le côté absurde (le fait que personne ne les reconnaissent, par exemple), et pour que les enfants paraissent encore plus sérieux et intelligents (puisqu'après tout, ce sont les seuls qui aient un peu de jugeote). Et le comte est quand même censé être un peu ridicule aussi avec tous ses déguisements... Après, je ne me souviens plus vraiment des livres parce que ça fait très longtemps que je ne les ai pas lus (je compte (comte)(ok, je sors :ninja:) m'y remettre dans les jours/semaines/mois à venir), donc je ne peux pas trop juger par rapport aux livres...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Comme les madz, je n'ai pas compris le truc des parents qu'on voit par à coups, limite je ne suis pas d'accord parce que ça spoile un peu quand même par rapport aux livres étant donné que quand on lit les bouquins, à aucun moment on ne s'attend à les voir débarquer et on finit par se faire au fait que les orphelins ne peuvent vraiment compter que sur eux-mêmes.
D'ailleurs, le fait que la bande du Comte fasse les guignols, et que pour certains on voit un début de gentillesse, sans compter les petites vues sur les parents et la secrétaire qui se démène pour les enfants, je trouve que ça infantilise un peu la série, et enlève à l'ambiance qu'on avait dans les livres et qui les rendent si particuliers.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue, j'aime bien quand même le rendu et NPH et les enfants sont parfaits, mais quand même je m'étais hyper hypée et je ne trouve pas ce que j'attendais.

Pour les autres détails, pareil, même si cela fait longtemps (au collège, donc ça remonte à au mooooiiiiins 10 ans) ya des choses qui trouvent un écho dans ma mémoire et d'autres (le truc de la longue vue, ou la secrétaire) pas du tout. J'ai profité du Salon du Livre de Montreuil pour m'acheter l'intégrale du tome 1&2, je vais me replonger dedans pour me rafraîchir la mémoire !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Salut les madz! :hello: Je viens apporter le point de vue de celle qui n'a jamais lu les livres, donc j'ai moins d'a-priori sur la série. J'ai adoré et binge-watché :loveeyes: Le casting est parfait, NPH joue très bien, il y a beaucoup d'humour et de références (à How I met, au streaming, à netflix... c'est plutôt malin). Si la série a pris quelques libertés, j'imagine que c'est pour renforcer l'intrigue, l'humour et améliorer le schéma assez plan-plan et répétitif du "j'ai un nouveau tuteur-des ennuis-il meurt-next".
Quant à l'histoire des parents, pour les madz un peu froissées, je ne peux que recommander de regarder jusqu'au bout tout de même, ou bien de lire ceci:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
On en est à l'épisode 4 et on trouve ça assez lent aussi avec mon mec. Je suis pas mal déçue par le jeu d'acteur de Patrick Neil Harris, même si son style est nickel (big up costume + maquillage) avec son maquillage, il a des expressions faciales très réduites et même en VO sa voix est... je ne sais pas, désincarnée, il manque quelque chose. Il est ni drôle, ni flippant donc c'est problématique je pense.
Mais j'aime les décors, l'ambiance et les 3 orphelins sont parfaits, exactement tels qu'on les imagine dans le livre.
Même remarque pour l'incursion des "détails" inexistants dans les bouquins, je pense que c'est pour créer plus de densité et de dynamique, pour que la série dure plus longtemps également.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes