Comme les madz, je n'ai pas compris le truc des parents qu'on voit par à coups, limite je ne suis pas d'accord parce que ça spoile un peu quand même par rapport aux livres étant donné que quand on lit les bouquins, à aucun moment on ne s'attend à les voir débarquer et on finit par se faire au fait que les orphelins ne peuvent vraiment compter que sur eux-mêmes.
D'ailleurs, le fait que la bande du Comte fasse les guignols, et que pour certains on voit un début de gentillesse, sans compter les petites vues sur les parents et la secrétaire qui se démène pour les enfants, je trouve que ça infantilise un peu la série, et enlève à l'ambiance qu'on avait dans les livres et qui les rendent si particuliers.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue, j'aime bien quand même le rendu et NPH et les enfants sont parfaits, mais quand même je m'étais hyper hypée et je ne trouve pas ce que j'attendais.
Pour les autres détails, pareil, même si cela fait longtemps (au collège, donc ça remonte à au mooooiiiiins 10 ans) ya des choses qui trouvent un écho dans ma mémoire et d'autres (le truc de la longue vue, ou la secrétaire) pas du tout. J'ai profité du Salon du Livre de Montreuil pour m'acheter l'intégrale du tome 1&2, je vais me replonger dedans pour me rafraîchir la mémoire !